Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 329 718 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
2241
Oui Postillon. Le mien de job, même si je l'adore, je l'arrêterais pour passer à 57100 euros par an. Il me faudrait 15 ans pour atteindre ce montant, alors. Fais le calcul si tu veux.

Comme dit Athena, hahaha !
2242
Maloryp ;)

Et comme toi, je quitterais volontier mon boulot de livreur de pizza pour toucher 57000 euros en un an, meme si c'est que pour une seule année, ca me permettrait de me payer l'école que je veux après sans trimer tout les soirs à livrer des pizzas.
2243
A l'aise Blaise que n'importe quel jeune musicien arrêterait son job pour un tel montant...

Quel âge avais-tu Postillon à cette époque ? Autour de 20 ans ou à peine plus j'imagine (je suppute à mort, là :mdr:)

Même pour un quart de cette somme, en ayant la perpective de vivre, d'être promotionné, n'importe qui ayant un peu d'ambition dans ce métier prend ce risque, quitte à y laisser quelques plumes et laisser son "intégrité" aux vestiaires pour quelques temps.

Tu m'arrêtes si je dis des conneries, mais le nouveau franc est apparu au début des années 60, et la période dont tu parles est en principe celle des Chaussettes Sauvages, Long Chris, Jets, Moustics et les Bulldozers, Fantômes, El Toro & les Cyclones etc.

Je serais déjà sur le cul d'apprendre que l'une de ces formations ait eu à la signature de son premier contrat une telle avance...

Ca déboulait de partout à l'époque, et personne ne pouvait prétendre quel groupe allait éclater. Donc les gusses qui, avant enregistrement, recevaient 15 patates par têtes en 1960 devaient avoir de sérieux arguments.

Citation : La maison de disques après contrat à des droits sur la formation du groupe d'origine , sauf si il est négocié avec la maison de disques cet aspect de la musique de groupe ( revendication à l'époque ) , et cet aspect de la musique de groupe est très litigieux sur le plan du droit du commerce de la musique Français , car un groupe ne fait pas sa musique . Il y a un auteur , un compositeur , des musiciens , et chacun est payé selon un tarif . Cette dissociation de la musique n'est pas obligatoirement le concept même de groupe , et ce concept de groupe peut se trouver à un moment confronté aux droits du commerce de la musique Français .

Tu m'excuseras, je ne comprends pas grand chose à ce charabia.
Un groupe ne fait pas sa musique ?
Il y a sans doute souvent un leader, mais rien n'empêche de considérer au sein du groupe que chacun apporte une pierre à l'édifice. Un groupe comme U2 signe toujours collectivement ses titres.

Hein ? Je suis hors-sujet ? :D:

Dernière minute : On vient d'apprendre par l'AFP qu'un dangereux individu, gourou de la secte "Lack Order" (+ ou - littéralement : " manque d'ordre")est en train se sévir au sein de la société afienne. Il s'insinue dans les esprits de manière sournoise et sous-jacente, et manipule ses disciples (qui le deviennent à l'insu de leur plein gré) sans vergogne, les rendant dépendants de son verbiage incohérent.
Bon Dieu, mais que fait la police ?
2244

Citation : le nouveau franc est apparu au début des années 60

1er janvier 1960 pile poil

Citation : manipule ses disciples

Sûrement pas moi en tous cas. Je suis encore lucide au sein de ce thread. ;)
2245

Citation : Tu m'arrêtes si je dis des conneries, mais le nouveau franc est apparu au début des années 60, et la période dont tu parles est en principe celle des Chaussettes Sauvages, Long Chris, Jets, Moustics et les Bulldozers, Fantômes, El Toro & les Cyclones etc.

Bon, alors je fais fausse route : je pensais que Postillon c'était Jordy

Maintenant il reste les Poppies, là c'est encore possible ?

Ou alors "Les compagnons de la Chanson"...
2246
"Les Compagnons de la chanson" rock-métal :ptdr:

Hors sujet : C'est grâce à eux que je porte mon prénom. :D:

2247
Fred Mella en personne vient de me confirmer que les Compagnons de la chanson n'ont jamais fait du "métal"

Ils me suggèrent "Evrard", qui chantait : j'ai la rate qui s'dilate etc...
Je vais voir dans ses paroles s'il évoque ses cordes vocales. Ca serait une piste non ?
2248
Ma grand-mère pense à un voisin de pallier qui chantait en descendant la poubelle, et qui était sidérurgiste aux Usines du Creusot...
Ca pourrait coller, non ?
2249
2250

Hors sujet :

Citation : C'est grâce à eux que je porte mon prénom.

Mon père qui devait remplacer l'un d'eux,décédé, a refusé parcequ'il attendait son 4ème enfant. Domage, parceque 1 500 000 francs ça nous aurait été bien utile à l'époque