Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 332 743 vues
- 89 followers
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2006 à 02:08:02Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
ptitmiche
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
1781 Posté le 02/10/2007 à 11:26:56
Le fond de l'art effraie...
Anonyme
521410
1782 Posté le 02/10/2007 à 12:02:50
Citation : La Voix ? , qu'est-ce ? . Elle n'a que quelques milliers d'années .
T'as raison, la voix existait avant Jésus Christ, (les textes de l'époque des perses, des babyloniens, des grecs ect racontent qu'ils chantaient), les 1ers qui ont utilisé la voix sont les chamanes en Sibérie ,ça remonte dans la nuit des temps.
Et l'iliade et l'Odysée c'étaient des poèmes chantées bien avant quelque milliers d'années .
Citation : La pratique sonore pythagoricienne
la musique pytagoricienne n'est utilisée que dans le domaine du litturgique,et ne sera jamais utilisé dans le chant traditionnel ,
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1783 Posté le 02/10/2007 à 13:48:14
Merci John. +1000000
Mais laisse tomber, tu sais bien qu'il est borné, ça ne l'empêchera pas de dire des tas d'autres absurdités, d'écrire avec plein de fautes d'orthographes, d'exposer des choses sans aucun support ou preuve sonores, et aussi de se vanter d'un vécu un peu gros pour être vrai juste pour appuyer ses dires.
Quitte ce thread vite fait avant qu'il ne te rende fou et qu'il ne te prenne toute ton énergie (Postillon va encore dire que c'est moi maintenant qui t'incite à faire des choses contre ta volonté )
Mais laisse tomber, tu sais bien qu'il est borné, ça ne l'empêchera pas de dire des tas d'autres absurdités, d'écrire avec plein de fautes d'orthographes, d'exposer des choses sans aucun support ou preuve sonores, et aussi de se vanter d'un vécu un peu gros pour être vrai juste pour appuyer ses dires.
Quitte ce thread vite fait avant qu'il ne te rende fou et qu'il ne te prenne toute ton énergie (Postillon va encore dire que c'est moi maintenant qui t'incite à faire des choses contre ta volonté )
Anonyme
521410
1784 Posté le 02/10/2007 à 14:27:34
Citation : Postillon va encore dire que c'est moi maintenant qui t'incite à faire des choses contre ta volonté
mais c'est la vérité
Maloryp a écrit
Citation : Quitte ce thread vite fait avant qu'il ne te rende fou et qu'il ne te prenne toute ton énergie
C'est de l'intimidation où je m'y connais pas , je pense que c'est anormal qu'on dise à John de faire quelque chose qu'il ne veut pas faire, le modérateur doit prendre des sanctions , je dis hou à Maloryp (je ne fais que reprendre ce qu'à dit Postillon, il faut rendre à César ce qui est à César )
Maloryp tu as raison il faut laisser père Ubu Là où il est, je suis sur qu'il continuera à écrire même si personne ne lui répond.
Athena déesse de la sagesse laisse ce Shadock narcissique regarder son reflet, et viens avec nous . l'
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1785 Posté le 02/10/2007 à 16:05:22
Réponses à quelques observations d'Athéna . Il est vrai que métier , mot du Xe siècle vient de ministérium. Ensuite ce mot est associé au XIIe siècle au mot mystère : mystérium . Je me référais donc au bas Latin du XIIe siècle . A ce siècle le mot Mestier ( métier ) est associé à mystère . Voir aussi : Mestier : études Littéraires.com .
Non , à notre époque le mot Métier est subalterne au mot Travail . Reprend l'histoire de France Athéna sous le regard de Michel Foucault " l Histoire de la Folie " et de Marc Jimenez " Qu'est-ce -que l'esthétique " , un sens se dégagera de la transformation sociale et économique de la France après la Révolution Française .
Pour les autres remarques Athéna tu dis plutôt non à des oui .
Non , à notre époque le mot Métier est subalterne au mot Travail . Reprend l'histoire de France Athéna sous le regard de Michel Foucault " l Histoire de la Folie " et de Marc Jimenez " Qu'est-ce -que l'esthétique " , un sens se dégagera de la transformation sociale et économique de la France après la Révolution Française .
Pour les autres remarques Athéna tu dis plutôt non à des oui .
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1786 Posté le 02/10/2007 à 16:13:49
Moi je suis d'accord avec le post d'Athena (je ne l'avais pas vu).
Postillon, tu rames dans la boue, là.
Postillon, tu rames dans la boue, là.
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1787 Posté le 02/10/2007 à 16:33:25
Pourquoi le fond de l'art effraie ptitmiche .
D'ailleurs la chouette effraie est un super exemple de la relation du sonore et du visuel . Elle est étudiée pour ses capacités exceptionnelles à entendre et voir . Son étude est afin de mieux comprendre notre propre relation à ces deux sens et cela pour éclaicir ce qu'est la synesthésie dont certaines personnes ressentent les effets .
D'ailleurs la chouette effraie est un super exemple de la relation du sonore et du visuel . Elle est étudiée pour ses capacités exceptionnelles à entendre et voir . Son étude est afin de mieux comprendre notre propre relation à ces deux sens et cela pour éclaicir ce qu'est la synesthésie dont certaines personnes ressentent les effets .
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1788 Posté le 02/10/2007 à 16:35:03
C'est bien maloryp , bonne analyse .
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1789 Posté le 02/10/2007 à 17:02:21
La masturbation mentale ne m'intéresse pas, je préfère les choses pragmatiques.
Tu semble te complaire à vouloir tout analyser métaphysiquement, philosophiquement, sociologiquement, ou sémantiquement, au lieu de concrètement parler ou faire de la musique.
Si tu y trouves une jouissance orgasmique, eh bien tant mieux. Amuse-toi bien, alors !
Moi je te laisse, je m'en vais à des choses et des discussions bien plus intéressantes pour moi.
Tu semble te complaire à vouloir tout analyser métaphysiquement, philosophiquement, sociologiquement, ou sémantiquement, au lieu de concrètement parler ou faire de la musique.
Si tu y trouves une jouissance orgasmique, eh bien tant mieux. Amuse-toi bien, alors !
Moi je te laisse, je m'en vais à des choses et des discussions bien plus intéressantes pour moi.
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1790 Posté le 02/10/2007 à 18:04:12
Citation : La masturbation mentale ne m'intéresse pas, je préfère les choses pragmatiques
dans le mille Maloryp !
Et voilà pourquoi Postillon est sourd
- < Liste des sujets
- Charte