Sujet de la discussionPosté le 05/12/2006 à 02:08:02Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Bah oui, là y'a pas de quoi s'excuser, il n'a pas été désobligeant, et il n'a pas vraiment tort non plus. Dans son explication, il entend par là que le bruit est plutôt quelque chose de "multiple", et que le son est plutôt "simple", et que donc le premier englobe le second. Donc si on suit son explication, les deux termes ne seraient pas synonymes selon lui, même en chipotant sur la définition de synonyme.
On n'est pas là pour s'acharner sur lui au moindre petit mot analysé, non plus.
Ok, oublions les excuses, faut qu'ça vienne de soi, mais est-ce qu'on peut affirmer aujourd'hui, en 2007, que "bruit" peut être considérer comme un synonyme de "son" ? Selon tes dictionnaires, Postillon...
Maloryp, tu as raison, ce serait méchant de s'acharner, mais j'aurais aucune raison de le faire... j'espère que Postillon ne se sent pas mal à cause de mon commentaire, je me sentirais mal moi aussi je crois...
Attention !! Je n'ai pas dit que je pensais qu'il avait raison. J'ai dit que je comprenais ce qu'il voulait dire (et que dans son explication il n'avait alors pas tort de dire que ce ne sont pas des synonymes), ce n'est pas pareil.
Mais pour moi, un son aussi peut-être multiple, et donc "bruit" et "son" sont au même niveau. Je reste sur ma vision des termes.
Par contre, je m'excuse pour avoir dit que tu avais tort, Postillon. Ici se sont confrontés 3 points de vue qui se valent.