Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 330 805 vues
- 89 followers
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2006 à 02:08:02Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1941 Posté le 24/10/2007 à 15:29:51
Maloryp je suis d'accord avec ton poste 1918 . J 'avais réagis car ton poste 1906 était ambivalent par la place du mot "celle-ci" après le point . Etait- ce de la langue ou de l'épiglotte dont tu parlais ? .
Concernant ta planche anatomique " merci maloryp " , tu pouvais aussi la mettre en Chinois , ainsi nous aurions eu avec les points d'acupuncture .
Alors tu sais maloryp les produits calmants je n'en prends plus . A lire ce qu 'il y a d'écrit sur les modes d'emplois du médicament , j'ai déjà les palpitations au coeur . C'est pour cela que je me suis résolu à l'huile d'olive .
Une fois j'étais malade : aphone , toux puissante . On m'a prescrit de la codéine . A 3h du matin la fille avec moi , obligée d'appeler SOS médecin . Mon coeur s'était emballé :240 pulsations à la minute , près à crever , ( non pas à cause de la fille ) , mais à cause de la codéine . Piqûre calmante , ouf j'étais sorti de là . La copine avait attrapé la toux , elle est partie et n'est jamais revenue .
Ainsi maloryp je ne peux absolument pas te donner un nom de pulvérisateur . Alors sans nom précédemment ( d'un pulvérisateur ) , tu fais une théorie sur je ne sais quelle histoire que je raconte . Bref tu essais ... j'y pense en écrivant : ne serais-tu pas un peu castratrice ? .
Ainsi je me suis mis à utiliser des remèdes de Grand Mère après cette histoire de codéine pour me soigner lorsque je n'ai pas de fièvre . Mais comme j'en ai rarement donc j'absorbe sois du bouillon d'oignons chaud contre la toux , et l'huile d'olive contre les maux de gorge .
En fait lorsque les gens avant faisaient du pot- au- feu , et bien ils se soignaient ou faisaient de la prévention contre la toux et les maux de gorge , car cela est vrai : l'huile d'olive adoucit la douleur , le bouillon d'oignons chaud calme la toux . Ces ingrédients ne guérissent pas , c'est le corps qui fait guérir , mais ces ingrédients calmes et cela sans effets secondaires comme je peux lire les effets secondaires sur les papiers fournis avec le médicament .
maloryp tu sais tout .
Concernant ta planche anatomique " merci maloryp " , tu pouvais aussi la mettre en Chinois , ainsi nous aurions eu avec les points d'acupuncture .
Alors tu sais maloryp les produits calmants je n'en prends plus . A lire ce qu 'il y a d'écrit sur les modes d'emplois du médicament , j'ai déjà les palpitations au coeur . C'est pour cela que je me suis résolu à l'huile d'olive .
Une fois j'étais malade : aphone , toux puissante . On m'a prescrit de la codéine . A 3h du matin la fille avec moi , obligée d'appeler SOS médecin . Mon coeur s'était emballé :240 pulsations à la minute , près à crever , ( non pas à cause de la fille ) , mais à cause de la codéine . Piqûre calmante , ouf j'étais sorti de là . La copine avait attrapé la toux , elle est partie et n'est jamais revenue .
Ainsi maloryp je ne peux absolument pas te donner un nom de pulvérisateur . Alors sans nom précédemment ( d'un pulvérisateur ) , tu fais une théorie sur je ne sais quelle histoire que je raconte . Bref tu essais ... j'y pense en écrivant : ne serais-tu pas un peu castratrice ? .
Ainsi je me suis mis à utiliser des remèdes de Grand Mère après cette histoire de codéine pour me soigner lorsque je n'ai pas de fièvre . Mais comme j'en ai rarement donc j'absorbe sois du bouillon d'oignons chaud contre la toux , et l'huile d'olive contre les maux de gorge .
En fait lorsque les gens avant faisaient du pot- au- feu , et bien ils se soignaient ou faisaient de la prévention contre la toux et les maux de gorge , car cela est vrai : l'huile d'olive adoucit la douleur , le bouillon d'oignons chaud calme la toux . Ces ingrédients ne guérissent pas , c'est le corps qui fait guérir , mais ces ingrédients calmes et cela sans effets secondaires comme je peux lire les effets secondaires sur les papiers fournis avec le médicament .
maloryp tu sais tout .
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1942 Posté le 24/10/2007 à 17:14:36
T'es sûr que la fille s'est barrée parce que tu lui avais refilé la toux?
ptitmiche
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
1943 Posté le 24/10/2007 à 17:24:32
Citation : Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes
Y a p'têt pas que la voix
Ceci expliquerait peut-être cela...
ok, moi aussi je
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1944 Posté le 24/10/2007 à 17:36:43
Citation : A 3h du matin la fille avec moi , obligée d'appeler SOS médecin . Mon coeur s'était emballé :240 pulsations à la minute
Tu peux me laisser l'adresse de la fille STP ?
Bon, trève de plaisanteries douteuses, Postillon, perso j'adhère pour une fois partiellement à ta théorie du bouillon d'oignons.
Mais je te rappelle simplement que les substances chimiques que l'on trouve dans la plupart des médicaments allopathiques sont dérivées de produits naturels dont les vertus ont été démontrées par des siècles d'utilisation : algues, champignons, substances organiques, essences, etc...
Le folklore, ça soigne surtout dans la tête, et encore, en comptant beaucoup sur le potentiel immunitaire et défensif dont nous disposons et qui reste le meilleur de tous les medecins. Que je sache, personne ne meurt d'une angine ou d'une laryngite.
La meilleure de toutes les medecines reste la patience, associée au repos.
Après, bouillon de poireaux ou crotte de pigeon, tout est bon pour "passer à l'acte" d'un processus de soin, à l'écoute de son corps.
Moi, je me soigne au chocolat et aux bons soins de ma copine, j'associe le plaisir au traitement, et je t'assure que c'est efficace quand j'ai attrapé la crève.
Le bouillon d'oignons, buuuuurk ! (effets secondaires assurés : aérophagie et mauvaise haleine)
Tu m'étonnes qu'elle s'est barrée en courant ...
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1945 Posté le 24/10/2007 à 19:34:57
Citation : Moi, je me soigne au chocolat et aux bons soins de ma copine,
sur le deuxième point, tu pourrais pas concrétiser un peu plus?
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1946 Posté le 24/10/2007 à 20:02:40
Roman, j'éviterai les planches anatomiques...
ptitmiche
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
1947 Posté le 24/10/2007 à 20:03:50
C'est vrai ça, c'est assez sibyllin
Pour ma part, je voudrais savoir si la crotte de pigeon ça se prend également en pulvérisation, ou pas.
Pour ma part, je voudrais savoir si la crotte de pigeon ça se prend également en pulvérisation, ou pas.
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1948 Posté le 24/10/2007 à 20:13:43
Cataplasme, gellule ou supo, chacun ses préferences...
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1949 Posté le 24/10/2007 à 22:28:12
Hier un chanteur m'a dit de carburer au vin blanc sec avant-concert... c'est quand même plus rock'n'roll que l'huile d'olive... et ça fait du bien par où ça rentre...
ptitmiche
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
1950 Posté le 24/10/2007 à 22:38:03
Surtout en suppo
- < Liste des sujets
- Charte