Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 331 849 vues
- 89 followers
Postillon
Postillon
On peut agir sur la hauteur des notes avec son larynx par l intermédiaire des yeux sans problème afin d afiner la justesse . Les yeux dans ce cas observent l accordeur , on écoute ensuite l effet , puis on peut s attarder à ressentir l effet d un son juste en soi . Une sorte de fluidité est ressentie .
Ces exercices peuvent etre faits par des personnes qui n ont jamais chanté , ces exercices renforcent les cordes vocales lesquelles on le sait , avec l age perdent de leur efficacité . Une gymnastique des cordes vocales pour garder une voix dynamique , car meme un chanteur , lorsqu il ne chante plus sur scène que chante t il ? . Qu elle est devenue sa nécessité ?
S amuser à faire des notes justes avec un accordeur est un très bon exercice vocal , je le dis également : il fatigue physiquement .
Monter ou descendre les notes est une intention . Cette intention est réussie lorsque la note est juste , elle n est pas réussie lorsque la note n est pas juste . De combien faut il tendre ou détendre les vocales pour faire la note juste .
Un chanteur entrainé a le réflexe du mouvement sur son larynx pour faire les notes , mais quelqu un de non entrainé , comment sait il de combien il faut tendre ou détendre les cordes vocales , et puis sait il également qu elle est la forme de ses cordes vocales pour les graves , et la formes de ses cordes vocales pour les aigues . Image mentale des formes qui est utile pour guider l intention de la vibration des cordes vocales .
Seul on peut s organiser pour faire ces exercices sans problème , en plus ils sont bénéfiques car ils aident à ressentir la résonnance du son en soi , découverte pour ceux qui ne chantent pas mais qui s intéressent à utiliser leur voix dans les octaves , le plaisir de faire des notes avec sa voix .
Power Bibi
J'ai cherché un topic sur un accordeur de voix qui soit insensible aux pas de chats... J'ai rien trouvé .
Que faire ?
C'est pas mieux de travailler sa voix avec un piano ? Eventuellemnt un logiciel piano/synthé ?
Allez
Au fait
Citation : On peut agir sur la hauteur des notes avec son larynx par l intermédiaire des yeux sans problème afin d afiner la justesse .
Ils font comment Andrea Bocelli, Gilbert Montagné et Stevie Wonder ?
Faudrait p'tet leur ecrire pour leur demander ?
Bon, j'ai compris, je
Head Minerve
inotime
Citation : A Inotime . La proposition des yeux afin d agir sur le larynx , est un exercice , ce n est pas une condition scénique , quoique elle peut etre envisagée dans une création : ça ce réfléchit .
On peut agir sur la hauteur des notes avec son larynx par l intermédiaire des yeux sans problème afin d afiner la justesse . Les yeux dans ce cas observent l accordeur , on écoute ensuite l effet , puis on peut s attarder à ressentir l effet d un son juste en soi . Une sorte de fluidité est ressentie .
Le seul inconvénient c'est qu'en pédagogie du chant, le but est d'obtenir la création d'automatismes, une sorte de réflexes comme manger. Ainsi, l'homme est capable de manger et de parler en même temps, il s'agit d'automatismes.
Avec cette méthode, tu cristalises le chanteur sur l'utilisation de ses yeux pour obtenir une note juste en agissant sur le larynx. L'idée est intéressante mais tu n'obtiendras jamais d'automatismes puisque dès que tu enlèves l'accordeur, tu perds tes points de repère. Il faut mettre le chanteur dans une situation réelle, proche de celle dans laquelle il sera lorsqu'il sera amené à chanter chez lui, en karaoké, en studio ou sur scène.
Par ailleurs, c'est bien beau d'agir sur le larynx mais le chant ne se résume par au seul fonctionnement du larynx. Il faut travailler l'APPR (accord pneumo phono résonantiel), c'est à dire:
- la création d'une pression sous glottique (qui varie selon la hauteur)
obtenue par une respiration costo diaphragmatique nécessaire à la vibration des cordes
- un accolement des cordes qui varie également selon la hauteur
- une forme résonantielle des cavités pharyngo-naso-buccales adaptées à chaque hauteur de notes
De ce fait, tu ne peux pas corriger la justesse en agissant uniquement sur le facteur laryngé! Car lorsque l'on parle de justesse, on parle de hauteur mais également de timbre (qui varie selon la forme résonantielle)!!
++
Postillon
J ajouterais que l exercice avec accordeur rassure que l on peut chanter juste . Une fois rassurer alors une voie dite normale peut probablement s envisager pour apprendre à chanter .
D autres remarques peuvent etre relevées par rapport à ce que tu dis , je vais te relire et te proposer des remarques " non désobligeantes " cela s entend .
OLIV - prod
165 posts pour arriver à çà...
bravo!!
tu te rends compte qu'on te dis çà depuis le début postillon??
Postillon
OLIV - prod
enfin bon... passons...
Anonyme
frenchi
Citation : Eh oui Postillon, on t'en as donné des arguments, les as tu écouté non
Je dirais encore mieux : les as-tu lus ?
Et si oui, les as-tu compris ?
Ca fait 3 ans que je consulte AudioFanzine. Il y a une grande disparité de niveau par période, en fonction des membres qui se connectent. Mais là, je crois que l’on a touché le fond. On nage en eaux troubles à force de racler le sable.
- < Liste des sujets
- Charte