Sujet de la discussionPosté le 05/12/2006 à 02:08:02Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Citation : Pour le saut en hauteur la barre est une solution de la visualisation du passage ,( demain peut être un rayon lumineux ) . Pour les exercices vocaux , l'accordeur est une solution de la visualisation de bons passages vocaux .
je propose bien mieux que ça:
on remplace la barre par un rayon laser qui te coupe en deux si tu rates ton coup.
pour la voix, idem
dès que tu fais une fausse note, l'accordeur te punit d'une décharge de 220V dans le cul
Dans 5 siècles, on parlera encore de Postillon, dont la voix sera resté un mystère, tout comme le sourire de la Joconde. On assiste à un moment historique, un peu de respect!