Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 331 025 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
3441

Citation :
Ainsi si tu ne sais pas faire une note comment pourras-tu te servir de cette note pour faire vocalement un intervalle entre cette note et une autre note ?.

Postillon, ta phrase est inattaquable, et... totalement hors sujet, car la musique est faite d'intervalles, et non de notes :oo:
Sais-tu qu'au temps du papa Bach le La de Leipzig, de Weimar, des églises ou des salons, étaient différents, et qu'ils faisaient nez en moins (comme dirait Nicolas Gogol) de la belle musique ? :lol:
3442
Oriental > Super, c'est exactement ce qu'il me fallait, pour pouvoir bosser les bases, à moi de jouer maintenant, merci ;)
(mais mon mp tient toujours, tu l'as bien reçu ?)
3443
Je pense qu'il y a deux éléments .

1/Les notes

2/Les intervalles qui séparent les notes .

Le nombre de notes déterminera l'outil sonore : pentatonique , heptatonique , sérielle , bee-bop .

Les intervalles séparant ces notes sera un jeu imaginaire figé par la culture ou laisser libre à l'imagination .

Figé par la culture : je pense aux gammes . Des gammes peuvent rester fixes , des gammes peuvent être déclinées en modes .

Libre à l'imagination : je pense aux architectures sonores que crée des musiciens comme Messiaen , Xénakis , Cage , Wagner . Pour ces musiciens il n'y a pas de gamme . Les notes servent à la composition laquelle est une représentation d'un dessin intellectuel lequel est une forme de l'espace imaginaire .

Or la voix peut s'inscrire dans toutes ces intentions musicales , cependant chacune de ces intentions demandera alors une disposition vocale appropriée .

J'ajouterais que savoir faire des notes vocalement est une chose . Passer d'une note à une autre note , donc passer par de multiples intervalles variés , est une autre chose . Ces deux exercices ne font pas appel aux mêmes besoins mentaux .
3444

Citation : Les intervalles séparant ces notes sera un jeu imaginaire figé par la culture ou laisser libre à l'imagination .

:8O: :oo:

Il nous prend vraiment pour des courges là :eek2:
3445
Apéricube , les intervalles sonores ne se sont pas créés en un jour avec Adam . Il a fallu du temps à l'humain pour comprendre ce qu'était une tierce majeure puis une tierce mineure , puis accepter que ces tierces soient représentatives .

Pense qu'auparavant , au Moyen Age , la musique pensée verticalement n'existait pas dans la pensée de ces gens . La musique était pensée horizontalement . Toi comment penses-tu la musique en comparaison ? . Mais que sais-tu de plus apéricube ? .

Aujourd'hui nous croyons que , mais pense que l'on ne sait rien de l'humain si ce n'est par exemple que l'on commence à comprendre pourquoi nous lisons et écrivons et comment nous comptons , mais comprendre ce qu'est la musique , la peinture , la sculpture , l'Art , et comment nous faisons cela et pourquoi nous faisons cela , là apéricube si tu apportes une réponse : Bravo .

Ce que je propose en disant apéricube , c'est que , ce que nous faisons , nous le faisons à partir de notre cerveau sur lequel on ne sait pas grand chose , si ce n'est que nous sommes structurés d'une certaine façon , stucture que l'on retrouve répartie parmi les animaux .

Alors quand je propose que les intervalles sonores sont de création humaine au cours du temps : qu'est-ce qu'il y a de choquant pour toi , pourquoi te sens-tu diminué , pris pour une courge ?.
3446
Moi j'aime bien la courge. La soupe de potiron surtout.

F.
3447
3448
Ah non, celle-là elle est imbuvable.
3449

Hors sujet : Malo, j'ai mis une nouvelle chanson de la wiwi family en ligne :clin:

3450

Hors sujet : Salut ptimiche ! J'ai visité ton myspace (très rapidement, je repasserai) et j'ai vu cette photo qu'on t'a laissé dans tes messages :

Je ne sais pas exactement pourquoi mais ça me dégoute un peu de voir ça... non pas que c'est malsain... c'est peut-être cette recherche nauséabonde de la perfection physique d'un enfant... je ne sais pas, mais pour moi c'est intouchable des enfants, je déteste les voir mèlés à un spectacle, artistiquement, où pour quelque raison que ce soit... peut-être est-ce que ça me dégoute un peu les gens, mâle où femelle, qui font une fixation sur la beautée des enfants... peut-être ne suis-je dégouté que par le matérialisme... la vision qu'ont beaucoup de parents juste avant de mettre des enfants au monde... quand ce qui compte c'est le plaisir égoiste de s'émerveiller... bon... :noidea:

Sinon, tes chansons semblent ensoleillé comme ta personne. En écoutant un peu de chacune, j'ai trouvé que rien ne se démarquait... ya des passages avec des sons vraiment mauvais, "cheap" un peu. Les compos sont bien réalisées, ya de jolies instrumentations parfois. Les textes ne m'ont pas accrochés, j'ai trouvé ça un peu banal... comme si une saison n'était qu'un petit ensoleillement constant et monotone. Je parle de l'ambience plus que du texte cependant. Les textes, j'ai pas entièrement écouté, ça ne me touche pas. Pourtant tu as une très bonne plume, mais ce que tu dis dans tes chansons est trop léger...

Bon, c'est juste ma critique un peu sévère, je t'en ferai une plus clémente une autre fois... parce que ya beaucoup de bien dans ce que tu fais ;)