Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 329 997 vues
- 89 followers
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2006 à 02:08:02Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3072 Posté le 20/02/2008 à 11:32:36
Lapsus visuel peut être de notre ami , entre : "Reset" , l'dentifiant et "reset" , l'inversion des lettres : t et e .
Une question sans ambiguité : qui à l'école a appris à lire avec la méthode globale ? , et qui de ceux qui ont appris ainsi lisent la musique ?.
Une question sans ambiguité : qui à l'école a appris à lire avec la méthode globale ? , et qui de ceux qui ont appris ainsi lisent la musique ?.
Reset
1334
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3073 Posté le 20/02/2008 à 12:11:43
Ah c'est tout moi ça, à vouloir faire ma blague de la confusion volontaire entre "reste" et "reset" (qui sont des anagrammes) (donc oui, je l'ai fait exprès),
ça a détourné votre attention de mon autre EXCELLENT jeux de mots avec "faire" et ses multiples sens...
je me sens incompris
Postillon, tu as écouté mes compos ? gloups... heu... merci !
sinon la méthode globale non, j'ai pas appris comme ça (et ça me plaît moyen d'ailleurs comme concept)
ça a détourné votre attention de mon autre EXCELLENT jeux de mots avec "faire" et ses multiples sens...
je me sens incompris
Postillon, tu as écouté mes compos ? gloups... heu... merci !
sinon la méthode globale non, j'ai pas appris comme ça (et ça me plaît moyen d'ailleurs comme concept)
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3074 Posté le 20/02/2008 à 12:43:06
Citation : Je vous quitte
Citation : Une question sans ambiguité : qui à l'école a appris à lire avec la méthode globale ? , et qui de ceux qui ont appris ainsi lisent la musique ?.
A ce qui me semble, moi c'était plutôt la méthode syllabique. Enfin je suis pas sure, c'est loin tout ça et ça ne m'a pas marqué.Et je n'ai jamais eu de cours de musique à l'école. Un créneau était pourtant prévu dans notre programme de collège, et vu qu'ils n'avaient pas de prof de musique sous la main, ils l'ont remplacé par un cours de français . J'ai appris le solfège toute seule alors que j'étais en première, donc vers l'âge de 16 ans environ. Ca m'a pris un jour, comme ça, vraiment littéralement comme une illumination, après un déclic.
ptitmiche
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3075 Posté le 20/02/2008 à 12:51:39
Citation : je me sens incompris
Pas de tout le monde, rassure-toi
Par contre, le postillon capte à peine une vanne sur dix...faut s'y faire.
On peut pas en mettre où y en a pas, décidément.
Anonyme
521410
3076 Posté le 20/02/2008 à 12:57:03
Citation : Je vous quitte
Un brin d'humour, Postillon m'a tué avec sa prose
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3077 Posté le 20/02/2008 à 13:03:00
J'ai eu peur
Citation : Pas de tout le monde, rassure-toi
Par contre, le postillon capte à peine une vanne sur dix...faut s'y faire.
On peut pas en mettre où y en a pas, décidément.
Reset
1334
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3079 Posté le 20/02/2008 à 14:26:41
Citation : J'ai appris le solfège toute seule alors que j'étais en première, donc vers l'âge de 16 ans environ. Ca m'a pris un jour
un jour seulement ? pfff, moi ça fait des années et je suis toujours aussi nul...
(donc là, il faut que je précise que c'est de l'humour pour rigoler au 15e degré ?)
Anonyme
521410
3080 Posté le 20/02/2008 à 14:38:23
Postillon ça lui a pris comme ça d'un coup de chanter avec un accordeur, et maintenant il ne peut plus s'en passer, et il a inventé ses propres vocalises "ah je ris de me voir si beau devant mon accordeur, Postillon est ce toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!, est ce toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!"
- < Liste des sujets
- Charte