Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 330 945 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
2571
L'art restera ce qu'il est "création" et il faut justement faire de l'art afin de développer pour soi de nouveaux chemins neuronaux .

Chacun peut suivre les cours au Collège de France si on y trouve un intérêt intellectuel . Me concernant je poursuis une recherche concernant la relation du sonore et du visuel dans la musique .

Si l'esthétique a abordé cette relation : Mikel Dufrenne , Jean Yves Bosseur , Revault D'Allonnes , par exemples , la neuroscience s'intéresse également à cette relation avec de nouveaux outils .

1/ Une recherche sur les neurones .

2/L'utilisation de l'imagerie cérébale .

La création artistique et la neuroscience ne sont pas incompatibles .
2572
Hey Postillon, toujours cette obsession de "disséquer", de biologiser les détours de l'âme

Dieu est peut-être au bout de ton chemin... moi je préfère l'envers des certitudes, la voie des arts et le mystère du sentiment...en face duquel même les mathemathiques ne sont que la science des ânes

Mais à chacun sa quête du grâle et ses béquilles

:clin:
2573
Celtière à quoi me servirait-il de biologiser les détours de l'âme ? .

Dieu n'est ce pas le chemin de tout le monde ? . Dieu est il ? .

L'art était mystère comme il a été discuté antérieurement sur le forum .

Concernant les mathématiques pourquoi seraient-elles la science des ânes ? .

L'humain marche sur ses deux jambes et malheureusement il lui faut à un temps de sa vie des béquilles . Mais pourquoi des béquilles toute sa vie ? . S'interroger est ce une béquille ?.
2574

L'art était mystère comme il a été discuté antérieurement sur le forum .

Concernant les mathématiques pourquoi seraient-elles la science des ânes ? .
2575

2576
Celtière à quoi me servirait-il de biologiser les détours de l'âme ?
2577
Pffffffffffffffffffff !

Dieu n'est pas mon chemin.

S'interroger, assurément !
Chercher une arythmétique de la pensée, pourquoi pas ?
Y croire NON !

Ma béquille à moi c'est celle du funambule : LA POESIE

Désolé, on n'est résolument pas du même voyage
2578

Citation : Dieu n'est ce pas le chemin de tout le monde ? . Dieu est il ?

Pareil que Celtière : ce n'est pas mon chemin en tout cas :non:
A mon sens, la formule n'est pas nouvelle : Dieu est le père Noël de l'adulte, une chimère destinée à exploiter les crédules.

Je ne crois qu'en l'infini, dans le temps et dans l'espace, en acceptant le fait d'être mortel, sans fantasmer sur ce que l'on appelle communément "l'au-delà".

Par contre, puisque l'on cause tout de même musique ici IoI, on peut se demander comment certaines personnes puissent être à ce point habitées...Je voyais récemment sur une chaîne d'info une petite Japonaise de 8/9 ans tout au plus interpréter de longues oeuvres de Beethoven et de Chopin avec une maîtrise et un feeling invraisemblables...sans pouvoir m'empêcher de penser que cette enfant avait en elle quelquechose de divin (le terme étant bien sûr galvaudé ;-).

Car là, il n'est plus question de travail uniquement, très loin s'en faut.

Je te rejoins, Postillon : l'art (ou le don) est un mystère.

Amen.
2579

Citation : Dieu est le père Noël de l'adulte

Pour moi Dieu, puisqu'il y en a plusieurs selon les hommes, c'est un concept qui veut dire "s'interroger", pas à savoir si une histoire où une autre est crédible où non, mais sur l'avenir de l'homme et de la vie, de la matière qui est une autre sorte de vie, ça pourrait signifier "un sens" à donner à tout ça.

Ce que les hommes racontent, ce que j'ai entendu dans les religions populaires, les idées farfelues, les guerres pour les rendre dominantes, ça ne ressemble pas à ce gentil père noël auquel j'ai sans doute cru enfant. Sinon, l'homme ne peut pas faire autre chose qu'inventer des histoires.... celle de la bible s'est avéré grossière avec le temps, on laisse les gens prier, les gens croient aux principes fondamentales en général, comme la foi, et ne s'en font pas trop avec les détails, comme le peu de chance que Jésus était... comment dire, un magicien ??? un homme qui s'amusait à faire des trucs surnaturelles ??? Bon, remarque que je suis convaincu que Jésus n'était pas assez con pour inventer ces choses, je crois que ce sont des potins qui se sont répendus... hé merde, c'est pas délicat ça... mais bon, je suis de bonne foi, j'ai un énorme respect pour ceux qui ne ferment pas les yeux à l'invisible, l'incompréhnsible, je trouve ça courageux, mais sain aussi. Et aussi, ya tellement de grandes choses dans la religion catholique, par exemple, tellement de choses vraies s'il en est... moi j'en ai pas besoin mais je comprends que ça puisse être un outil pour des gens. La seule chose que je demanderais au pape, et à ses disciples, c'est d'ouvrir son jeu, mettre les cartes sur la table, dites-nous ce que votre science vous a apporté et on jugera si on y croit où non... ils font ce qu'on reproche à nos gouvernements, ils ne sont pas transparent...
2580
' tain, mais pourquoi j'ai parlé de Dieu ?!!! :furieux:

Aucun doute, on est bien sur le topic de Postillon