Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 329 620 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
3171
Quel Johnny :?!:
3172

Citation :
Alors Reset pour répondre à ton observation , il s'avère que les exercices avec accordeur ont été très bénéfiques . Par exemple il n'est pas nécessaire d'avoir un support instrumental pour faire des exercices puisque il suffit de regarder ou se pose sa voix à l'aide de l'accordeur , puis de corriger si cela est nécessaire .

On peut s'exercer à faire des variations de notes sur une même voyelle . On peut ressentir vocalement la difficulté à maintenir une même note mais en changeant les voyelles . On se rend compte que l'on est à l'aise sur certaines voyelles . Sur d'autres voyelles on ressent que l'articulation de ces voyelles est moins habituelle .

Postillon, un peu de pudeur : il y a des pauvres gens qui font ça tous les jours sans accordeur parce qu'eux n'ont pas les moyens d'en acheter un !
3173
Surtout, je me demande comment faisaient les chanteurs jadis pour chanter juste, quand l'accordeur n'avait pas été inventé…

Ah ben oui chuis bête ! Apprendre à lire la musique, connaître ses intervalles, développer son oreille ! Dingue non ?! T'as jamais essayé postillon ?

POSTILLON : Je me joins aux autres : poste un enregistrement de ta voix !

Là, on pourra discuter…

F.
3174
Fingolfin, les enregistrements de Postillon sont la 8 ème merveille du monde, impossible pour nous pauvres mortels que nous sommes de les écouter, seul le Dieu du chant à pu les écouter.

Plaisanterie à part, il n'y aura jamais d'enregistrement de sa part, car tout son thread retomberait à l'eau, et il veut que ça dure le plus longtemps possible :diable:

Citation : Surtout, je me demande comment faisaient les chanteurs jadis pour chanter juste, quand l'accordeur n'avait pas été inventé…

Avec des instuments à vent, percussions, orgue, piano, guitare, vieille à roue ect ect :mrg:
3175

Citation : Surtout, je me demande comment faisaient les chanteurs jadis pour chanter juste, quand l'accordeur n'avait pas été inventé…

:mdr: :ptdr:

Citation : les enregistrements de Postillon sont la 8 ème merveille du monde, impossible pour nous pauvres mortels que nous sommes de les écouter, seul le Dieu du chant à pu les écouter.

:mdr: :mdr: :ptdr:
3176

Citation : Je suis sûr que Postillon, c'est Johnny.
Quel Johnny

:idee2: John Holiday ??
NOOOOONNNN....... :non: :volatil:
3177

Citation : Arf, et toi tu vas pas nous faire du Alden maintenant ! ("vous faites exprès de ne pas me comprendre…"

Hey c'est sûrement pas de ma faute si tu t'exprimes comme un chips qu'on aurait trop cuit ! :diable:

(tous mes posts sont à prendre au troisième degrés maintenant, et je ne participe plus au débat, comme ça certain ôseront émettre un avis, tyran que j'étais de ne pas les laisser s'exprimer :demon: )

Mais pour relancer le débat ( :mdr: ) je pense que Postillon a raison... Un génie je vous dis, un génie...
3178
Pouvez Vous m'expliquer clairement ce qu'est un octave? et comment peut on coannaitre combien d'octave nous avons? :???:
3179
Bonsoir Fandamel

Je répondrais bien à ta question, mais je ne pense pas que ce soit le lieu ici.
As-tu lu la charte du forum ?
Le mieux pour toi et les autres serait que tu crées un nouveau sujet pour poser ta question. :noidea:
3180
Je te conseil ce dossier qui est très bien fait pour comprendre les bases théoriques:https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C78%2Cmao%2Cla_gamme_et_les_alterations.html

Ensuite comme tu auras compris ce qu'est une octave dans le dossier, tu pourras savoir "combien tu as d'octaves"en t'accompagnant d'un instrument et ainsi de déterminer ta tessiture ( écart entre ta note la plus grave et la plus aiguë, pour un instrument: ici ta voix) .