Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 329 620 vues
- 89 followers
Postillon
Anonyme
Citation :
Alors Reset pour répondre à ton observation , il s'avère que les exercices avec accordeur ont été très bénéfiques . Par exemple il n'est pas nécessaire d'avoir un support instrumental pour faire des exercices puisque il suffit de regarder ou se pose sa voix à l'aide de l'accordeur , puis de corriger si cela est nécessaire .
On peut s'exercer à faire des variations de notes sur une même voyelle . On peut ressentir vocalement la difficulté à maintenir une même note mais en changeant les voyelles . On se rend compte que l'on est à l'aise sur certaines voyelles . Sur d'autres voyelles on ressent que l'articulation de ces voyelles est moins habituelle .
Postillon, un peu de pudeur : il y a des pauvres gens qui font ça tous les jours sans accordeur parce qu'eux n'ont pas les moyens d'en acheter un !
Fingolfin1977
Ah ben oui chuis bête ! Apprendre à lire la musique, connaître ses intervalles, développer son oreille ! Dingue non ?! T'as jamais essayé postillon ?
POSTILLON : Je me joins aux autres : poste un enregistrement de ta voix !
Là, on pourra discuter…
F.
Anonyme
Plaisanterie à part, il n'y aura jamais d'enregistrement de sa part, car tout son thread retomberait à l'eau, et il veut que ça dure le plus longtemps possible
Citation : Surtout, je me demande comment faisaient les chanteurs jadis pour chanter juste, quand l'accordeur n'avait pas été inventé…
Avec des instuments à vent, percussions, orgue, piano, guitare, vieille à roue ect ect
Reset
Citation : Surtout, je me demande comment faisaient les chanteurs jadis pour chanter juste, quand l'accordeur n'avait pas été inventé…
Citation : les enregistrements de Postillon sont la 8 ème merveille du monde, impossible pour nous pauvres mortels que nous sommes de les écouter, seul le Dieu du chant à pu les écouter.
maloryp
Citation : Je suis sûr que Postillon, c'est Johnny.
Quel Johnny
NOOOOONNNN.......
Aiden
Citation : Arf, et toi tu vas pas nous faire du Alden maintenant ! ("vous faites exprès de ne pas me comprendre…"
Hey c'est sûrement pas de ma faute si tu t'exprimes comme un chips qu'on aurait trop cuit !
(tous mes posts sont à prendre au troisième degrés maintenant, et je ne participe plus au débat, comme ça certain ôseront émettre un avis, tyran que j'étais de ne pas les laisser s'exprimer )
Mais pour relancer le débat ( ) je pense que Postillon a raison... Un génie je vous dis, un génie...
fandamel
maloryp
Je répondrais bien à ta question, mais je ne pense pas que ce soit le lieu ici.
As-tu lu la charte du forum ?
Le mieux pour toi et les autres serait que tu crées un nouveau sujet pour poser ta question.
Anonyme
Ensuite comme tu auras compris ce qu'est une octave dans le dossier, tu pourras savoir "combien tu as d'octaves"en t'accompagnant d'un instrument et ainsi de déterminer ta tessiture ( écart entre ta note la plus grave et la plus aiguë, pour un instrument: ici ta voix) .
- < Liste des sujets
- Charte