Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 330 011 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
3091
Moi tout gamin mon premier choc musical ça a été Chantal Goya (ce matin un lapin à tué un chasseur),

ensuite Jean-Michel Jarre (dont j'aime toujours "zoolook" d'ailleurs)

puis David Bowie à chanté "Ashes to ashes" et ma vie a basculée...
3092

Citation : j'avais dessiné sur une planchette de bois les cases d'une guitare et j'avais placé à la place des cordes des ficelles maintenues par des clous . Je m'entrainais là-dessus , j'imaginais la musique .

Exactement comme moi !

Postillon, je n'ai qu'une chose à te dire : :bise:
3093

Citation : mon premier choc musical ça a été Chantal Goya (ce matin un lapin à tué un chasseur),

ensuite Jean-Michel Jarre (dont j'aime toujours "zoolook" d'ailleurs)

puis David Bowie à chanté "Ashes to ashes" et ma vie a basculée...

Super intéressant ! Faut vraiment partager ces souvenirs là, je trouve ça génial.

Alors, pour moi , premier choc musical : Elton John, et aussi un peu Beethoven
Puis j'avoue, Michael Jackson.
Il y a aussi les Beatles et Barbra Streisand, mais je suis née dedans donc c'était pas vraiment un choc musical.
3094

Citation : puis David Bowie à chanté "Ashes to ashes" et ma vie a basculée...

De là le pseudo de "reset", c'est pas ça?
3095

Citation : De là le pseudo de "reset", c'est pas ça?

:lol:

bien vu

après ça se complique un peu... mais c'est une autre histoire ;)
3096
Encore un qui doit son salut au roi David Bowie Ier... passque bon, Chantal Goya, passe encore, mais JM. Jarre... :mdr:
3097
3098

Citation : Tiens, à propos, ce serait sympa de lancer un thread du genre "how did you fall in love with music ? Racontez-nous votre rencontre avec la musique ?"

+10 000
3099
3100
Mon père allait parfois s'éclater le dimanche après-midi sur un immense orgue dans une église dont il avait pu avoir les clef.
Il m'y emmenait parfois. A quatre pattes sous la banquette, je jouais avec mes mains les basses de la Toccata de Widor ou de Jésus que ma joie demeure de Bach.
Je surveillais les pieds de mon père en écoutant trembler les murs de l'église chaque fois que j'appuyais sur une pédale. J'avais 6 ou 7 ans.

Je sais aujourd'hui que je recherche toujours dans la musique cette sensation d'absolu, de transcendance. :noidea: