Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 330 011 vues
- 89 followers
Postillon
Reset
ensuite Jean-Michel Jarre (dont j'aime toujours "zoolook" d'ailleurs)
puis David Bowie à chanté "Ashes to ashes" et ma vie a basculée...
maloryp
Citation : j'avais dessiné sur une planchette de bois les cases d'une guitare et j'avais placé à la place des cordes des ficelles maintenues par des clous . Je m'entrainais là-dessus , j'imaginais la musique .
Exactement comme moi !Postillon, je n'ai qu'une chose à te dire :
maloryp
Citation : mon premier choc musical ça a été Chantal Goya (ce matin un lapin à tué un chasseur),
ensuite Jean-Michel Jarre (dont j'aime toujours "zoolook" d'ailleurs)
puis David Bowie à chanté "Ashes to ashes" et ma vie a basculée...
Alors, pour moi , premier choc musical : Elton John, et aussi un peu Beethoven
Puis j'avoue, Michael Jackson.
Il y a aussi les Beatles et Barbra Streisand, mais je suis née dedans donc c'était pas vraiment un choc musical.
roman66
Citation : puis David Bowie à chanté "Ashes to ashes" et ma vie a basculée...
De là le pseudo de "reset", c'est pas ça?
Reset
Citation : De là le pseudo de "reset", c'est pas ça?
bien vu
après ça se complique un peu... mais c'est une autre histoire ;)
roman66
Reset
worC
Citation : Tiens, à propos, ce serait sympa de lancer un thread du genre "how did you fall in love with music ? Racontez-nous votre rencontre avec la musique ?"
+10 000
roman66
/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.279487,votre-rencontre-avec-la-musique.html
flonflon zingueur
Il m'y emmenait parfois. A quatre pattes sous la banquette, je jouais avec mes mains les basses de la Toccata de Widor ou de Jésus que ma joie demeure de Bach.
Je surveillais les pieds de mon père en écoutant trembler les murs de l'église chaque fois que j'appuyais sur une pédale. J'avais 6 ou 7 ans.
Je sais aujourd'hui que je recherche toujours dans la musique cette sensation d'absolu, de transcendance.
- < Liste des sujets
- Charte