Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 329 632 vues
- 89 followers
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2006 à 02:08:02Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Anonyme
521410
3081 Posté le 20/02/2008 à 14:47:13
Reset fais gaffe plus qu'un message et tu seras marqué du chiffre de la bête
Reset
1334
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3082 Posté le 20/02/2008 à 14:51:05
ça y est, le chiffre de la bête !!!
oh mon dieu... aidez-moi !
je...
argh...
je... mais... qu'est-ce qui m'arrive ?...
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3083 Posté le 20/02/2008 à 14:51:09
Non
"Ca m'a pris un jour", je voulais dire "ça m'est tombé dessus un jour, j'ai eu un déclic un jour". (mais j'ai bien compris que tu blaguais, Reset, sacripan)
C'est vrai, ça m'a fait l'effet d'un éclair de lumière. Un truc tout con. Pour la fête de Noël, il y avait une fille en terminale qui a joué "Imagine" au piano, et là je suis tombée sous le charme, pas que de la pianiste mais de la musique en général. J'ai eu un coup de foudre avec le piano et la musique à ce moment-là, littéralement.
Tu sais ce que j'ai fait ? J'ai fait une photocop de sa prtoche, j'ai emprunté un bouquin de solfège à la bibliothèque, et j'ai dessiné un clavier de piano grandeur nature sur une planche en bois.
"Ca m'a pris un jour", je voulais dire "ça m'est tombé dessus un jour, j'ai eu un déclic un jour". (mais j'ai bien compris que tu blaguais, Reset, sacripan)
C'est vrai, ça m'a fait l'effet d'un éclair de lumière. Un truc tout con. Pour la fête de Noël, il y avait une fille en terminale qui a joué "Imagine" au piano, et là je suis tombée sous le charme, pas que de la pianiste mais de la musique en général. J'ai eu un coup de foudre avec le piano et la musique à ce moment-là, littéralement.
Tu sais ce que j'ai fait ? J'ai fait une photocop de sa prtoche, j'ai emprunté un bouquin de solfège à la bibliothèque, et j'ai dessiné un clavier de piano grandeur nature sur une planche en bois.
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3084 Posté le 20/02/2008 à 14:54:43
Ca y est Reset est maintenant parmi nous
HAHAHAHAHA !!!!
Tu ne peux plus revenir en arrière, tu nous appartiens, gniark gniark
HAHAHAHAHA !!!!
Tu ne peux plus revenir en arrière, tu nous appartiens, gniark gniark
Anonyme
521410
3085 Posté le 20/02/2008 à 15:09:06
Reset tu sais Maloryp est comment dire pas très catholique
Moi non plus d'ailleurs
pour conclure
Moi non plus d'ailleurs
pour conclure
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3087 Posté le 20/02/2008 à 15:33:37
Ouaip ! Bien dit
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3088 Posté le 20/02/2008 à 15:39:03
Tiens, à propos, ce serait sympa de lancer un thread du genre "how did you fall in love with music ? Racontez-nous votre rencontre avec la musique ?"
Où pourrait-on mettre ça
Où pourrait-on mettre ça
Anonyme
521410
3089 Posté le 20/02/2008 à 15:43:30
Ce thread est d'enfer
Postillon raconte nous ta rencontre avec l'accordeur qui partage ta vie.
Dans le thread de postillon
Citation : Racontez-nous votre rencontre avec la musique ?"
Postillon raconte nous ta rencontre avec l'accordeur qui partage ta vie.
Citation : Tiens, à propos, ce serait sympa de lancer un thread du genre "how did you fall in love with music ? Racontez-nous votre rencontre avec la musique ?"
Où pourrait-on mettre ça
Dans le thread de postillon
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3090 Posté le 20/02/2008 à 15:51:06
C'est joli maloryp ce que tu as dit concernant le dessin du clavier sur une planche en bois . ça me touche beaucoup . Me concernant , ayant été mis dans des circonstances particulières pour cause d'idées contraires à la guerre , j'avais dessiné sur une planchette de bois les cases d'une guitare et j'avais placé à la place des cordes des ficelles maintenues par des clous . Je m'entrainais là-dessus , j'imaginais la musique .
Alors maloryp quelque chose nous unis dans la musique : une planche de bois . Alors ça je ne l'aurais jamais deviné . Merci maloryp pour ta confidence que je respecte .
Alors maloryp quelque chose nous unis dans la musique : une planche de bois . Alors ça je ne l'aurais jamais deviné . Merci maloryp pour ta confidence que je respecte .
- < Liste des sujets
- Charte