Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 741 réponses
  • 98 participants
  • 328 137 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
3121

Citation : "paille basse" . Pourquoi paille ?. Ptitmiche pourrait donner une réponse sérieuse ? .

Le paille basse a été créé pour libérer la ceinture abdominale de toute compression. Des chanteuses comme Britney Spears, qui l'utilisent abondamment, peuvent ainsi donner le meilleur de leurs capacités vocales.
3122

Citation : Des chanteuses comme Britney Spears, qui l'utilisent abondamment, peuvent ainsi donner le meilleur de leurs capacités vocales.

c'est à dire une tessiture de 3 notes dans la voix :diable:
3123
A non, il y a plusieurs sortes de tessitures pour les "paille basse" selon l'effet que la chanteuse veut rendre. :bravo:
3124
Et pour les tables basses, ils font un modèle d'accord je :fleche: :fleche: :fleche:
3125

Citation :
Alain et Fingolfin, personne ne chante avec ses fausses cordes vocales, c'est le registre du strohbass et point c'est tout, les fausses cordes vocales ne vibrent pas donc aucun chant ne peut sortir d'elles, vous allez pas faire du Postillon vous aussi

En tout cas je n'ai pas fait exprès, car je n'y connais rien !
J'ai parcouru les autres messages après le tien et, sans vouloir vexer qui que ce soit, je reste sur ma faim pour "strohbass" : ça correspond à quoi, anatomiquement ou physiologiquement ?
3126

Citation : En tout cas je n'ai pas fait exprès, car je n'y connais rien !

Je sais bien d'ailleurs mon smiley " :diable: "était bien pour rigoler, le strobass ou fry est une technique pour faire les notes les plus graves, ce qui donne l'impression d'une voix caverneuse, les papous dans certaines cérémonie incantatoires utilisent cette technique, plus tu descend dans les graves plus cette technique est utilisée.

:boire:
3127

Citation : Alain et Fingolfin, personne ne chante avec ses fausses cordes vocales, c'est le registre du strohbass et point c'est tout, les fausses cordes vocales ne vibrent pas donc aucun chant ne peut sortir d'elles, vous allez pas faire du Postillon vous aussi

Arf, et toi tu vas pas nous faire du Alden maintenant ! ("vous faites exprès de ne pas me comprendre…"

Déjà, je t'informe que personne n'a dit que les fauses cordes vocales produisaient du son. Les fausses cordes vocales (qui n'ont rien de comparables aux cv, mais qui sont les replis situés au dessus de la glotte) peuvent cependant avoir une très grande influence dans la production du son, via un serrage du pharynx. Voilà pourquoi je pense qu'Armstrong les utilisaient. On peut aussi remarquer leur utilisations chez des chanteurs débutants quand ils montent dans l'aigu avec difficulté (voix engorgée et autres…)

Citation : Postillon tu ne connais rien en chant, la technique du strohbass est la technique pour faire des notes graves, et c'est cette technique que tous les chanteurs de métal pratiquent,

Maintenant, je me demande vraiment pourquoi (et comment) tu associes le Strohbass et la voix utilisée par les chanteurs de metal :???: Le Strohbass est utilisé pour des notes situées en dessous de la tessiture habituelle de l'homme (cf : http://people.mills.edu/toda/music/strohbass.wav ).

Chez les chanteurs de metal comme chez Armstrong, leur tessiture s'élève bien au dessus du registre extrême grave associé normalement au Strohbass.

De plus, quand j'écoute les techniques que les chanteurs de metal utilisent ("growl" et autres), je remarque qu'elle n'ont aucune des caractéristiques du Strohbass… (tessiture très grave bien entendu, mais aussi en terme de puissance et de timbre).

F.
3128

Citation : En tous les cas le sens de strohbass et son résultat sonore ne correspond en rien avec le résultat sonore des fausses cordes vocales mon cher apéricube .

Putain, je suis d'accord avec Postillon sur qq chose, c'est le début de la fin :lol:

F.
3129

Citation : Stroh : du grec "Strohdlabal" qui signifie : " c'est super vachement bien".

L'expression "stroh bath" est devenue au fil du temps : "strohbass" qui signifie plus ou moins : "punaise, c'est vachement profond".

Le paille basse a été créé pour libérer la ceinture abdominale de toute compression. Des chanteuses comme Britney Spears, qui l'utilisent abondamment, peuvent ainsi donner le meilleur de leurs capacités vocales.

Ptitmiche, y'a pas à dire, tous tes posts vraiment strohdlabal :bravo2: :ptdr:

Ptitmiche, le roi de la sémantique, le prince de l'étymologie !
3130
Certains morceaux de métal ont parfois quelques phrases ou mots avec une voix très caverneuse, et là effectivement la technique du strohbass entre en compte. Pour le reste du temps, comme le dit Fingolfin, ce sont les "vrais" plis vocaux qui sont utilisés, ça va de soit. Mais pour obtenir ce style "crié", il y a à mon avis ni plus ni moins qu'un certain forçage.

Et quand j'entend dire des chanteurs de métal qu'ils ne s'abiment pas la voix en chantant ainsi, parce que soit disant ils n'utilisent pas leurs vraies cordes vocales, pour moi c'est des âneries. Si on s'amusait à faire une laryngoscopie et un état des lieux de leur cordes vocales, je pense qu'ils rigoleraient moins et qu'ils comprendraient que ce n'est qu'un mythe... :noidea:

De toutes façons, quand je lis sur ce forum des chanteurs de métal discuter du chant entre eux, ils utilisent rarement le mot chanter. C'est plutôt un langage du genre "gueuler", "hurler", "comme un bourrin"... :roll: :shootme:

Et puis quand je lis des phrases du genre "faut forcer, les premiers temps, ça brûle un peu la gorge, mais après on s'y fait et ça passe", ça me fait :oo: .

Mais alors, lorsque je lis ça : " oh bah ça va, hier après la répèt, j'ai pas craché du sang, donc c'est bon, ça commence à rentrer", ben là j'me dis que c'est quand même grave :surpris: :nawak: ...

C'est comme ceux qui disent qu'ils ont de l'acouphène après chaque concert, et qu'ils sont habitués, que c'est pas grave. Ils trouvent ça normal, ça les inquiète même pas, ça leur vient pas à l'idée de se dire qu'il y a un problème quelque part !!!
Je trouve quand même que se dire musicien et ne pas prendre soin de ses oreilles, c'est complètement contradictoire. Alors se dire chanteur, quel que soit le style, même le métal, et ne pas prendre soin de son instrument c'est un comble. Franchement, un guitariste, quel que soit son style de musique de prédilection, range toujours sa guitare dans sa housse de protection. Alors pourquoi certains ont peur qu'on les prenne pour des chochottes si ils font attention à leurs oreilles ou à leur voix ??
('Scusez, c'était mon p'tit coup de gueule du jour)