Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 329 584 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
3141

Citation : Mais arrêtez de fantasmer:
des "fausses" cordes vocales ? C'est comme un troisieme main ou des fausses"narines", c'est juste une mythologie d'ado post-punk qui ne sait pas chanter, alors au lieu d'imiter le cri du kangourou ou celui de la bête à deux dos, il te fait la voix de "l'exorcite".
Une imtation d'effet caverneux : tu vas chercher dans la trachée et dans les poumons une peu plus de résonnance, et pour le reste ce sont bien les VRAIES cordes vocales qui sonnent. La seule différence se situe au niveau des résonnateurs.
La voix d'Armstrong n'a rien à voir avec ça. Elle est juste torturée par des nodules et les cordes vocales sont distendues, "traumatisées". Je ne suis pas phoniâtre, mais c'est sûrement un exemple parfait de pathologie.
Cette histoire de "fausses" cordes vocales est aussi con que les deux sexes de D.Bowie ou les testicules de Sheila !

Pfff… T'as bien lu les posts précédents Celtière ? Le terme de "fausses cordes vocales", décrit très précisément scientifiquement est utilisée quotidiennement par les phoniatres et les linguistes. On ne parle pas d'ado débile qui veut faire du punk en se pétant la voix. Je répète : on sait très bien que ce n'est pas un deuxième paire de muscles vocaux, mais des replis qui peuvent avoir un rôle important dans la résonnance, vu que ces replis sont situés juste au-dessus des cv.

http://www.phoniatrie.org/deglutition/anat/larynx/larynx.htm

Je pourrais aussi te ressortir mes cours de licence de linguistique mais bon.

Après ça je suis à cours d'arguments. :fache:

F.
3142

Citation : Ptitmiche, y'a pas à dire, tous tes posts vraiment strohdlabal

Merci boucoup Malory :aime:

Merci pour les bisous apéricube :clin:
C'est désormais évident : tu as une sensualité débridée...

Citation : C'est comme un troisieme main ou des fausses"narines", c'est juste une mythologie d'ado post-punk qui ne sait pas chanter

Oui, mais alors, Mickael Jackson ?
Quoique, lui, il n'en a plus du tout, de narines :lol:

Une question me taraude : j'adore Motorhead et la voix de Lemmy...il utilise quelle technique, lui ? Il me semble que son timbre rocailleux soit parfaitement naturel.
3143

Citation : J'ai oublié aussi les collègues, Aiden, Reset, Pastoche, Yodan, Kobalt,Dagobantoine, Don Francesco,Inotime, Head Minerve, Oriental... je vous fais un bisou également

ok, je veux bien te reparler
3144

Citation : ok, je veux bien te reparler

Monsieur est bien susceptible quand même :oops2:
3145
3146
3147
Je flaggue juste pour pouvoir dire que j'y étais :ptdr: :fleche:
3148

Citation : C'est désormais évident : tu as une sensualité débridée...

je suis un hétéro confirmé :diable:
3149

Citation : on sait très bien que ce n'est pas un deuxième paire de muscles vocaux, mais des replis qui peuvent avoir un rôle important dans la résonnance, vu que ces replis sont situés juste au-dessus des cv.

Mais tu as raison, et on n'a jamais dit le contraire. C'est juste que Postillon fait partie de ceux qui croient que les bandes ventriculaires s'accolent et vibrent

Citation : Oui, mais alors, Mickael Jackson ?
Quoique, lui, il n'en a plus du tout, de narines

:bravo:

Citation : Merci boucoup Malory

You're welcoume

Citation : Au contraire ton coup de gueule était tout à fait juste

Et boudiou qu'ça fait du bien !

Citation : je suis un hétéro confirmé

Pfff lâcheur ! :oops2: :volatil:
3150

Citation : Quoique, lui, il n'en a plus du tout, de narines

les aliens c'est normal, il est de la famille d'E.T.
:volatil:

Citation : Pfff lâcheur !

:ange: