Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 329 584 vues
- 89 followers
Postillon
Fingolfin1977
Citation : Mais arrêtez de fantasmer:
des "fausses" cordes vocales ? C'est comme un troisieme main ou des fausses"narines", c'est juste une mythologie d'ado post-punk qui ne sait pas chanter, alors au lieu d'imiter le cri du kangourou ou celui de la bête à deux dos, il te fait la voix de "l'exorcite".
Une imtation d'effet caverneux : tu vas chercher dans la trachée et dans les poumons une peu plus de résonnance, et pour le reste ce sont bien les VRAIES cordes vocales qui sonnent. La seule différence se situe au niveau des résonnateurs.
La voix d'Armstrong n'a rien à voir avec ça. Elle est juste torturée par des nodules et les cordes vocales sont distendues, "traumatisées". Je ne suis pas phoniâtre, mais c'est sûrement un exemple parfait de pathologie.
Cette histoire de "fausses" cordes vocales est aussi con que les deux sexes de D.Bowie ou les testicules de Sheila !
Pfff… T'as bien lu les posts précédents Celtière ? Le terme de "fausses cordes vocales", décrit très précisément scientifiquement est utilisée quotidiennement par les phoniatres et les linguistes. On ne parle pas d'ado débile qui veut faire du punk en se pétant la voix. Je répète : on sait très bien que ce n'est pas un deuxième paire de muscles vocaux, mais des replis qui peuvent avoir un rôle important dans la résonnance, vu que ces replis sont situés juste au-dessus des cv.
http://www.phoniatrie.org/deglutition/anat/larynx/larynx.htm
Je pourrais aussi te ressortir mes cours de licence de linguistique mais bon.
Après ça je suis à cours d'arguments.
F.
ptitmiche
Citation : Ptitmiche, y'a pas à dire, tous tes posts vraiment strohdlabal
Merci boucoup Malory
Merci pour les bisous apéricube
C'est désormais évident : tu as une sensualité débridée...
Citation : C'est comme un troisieme main ou des fausses"narines", c'est juste une mythologie d'ado post-punk qui ne sait pas chanter
Oui, mais alors, Mickael Jackson ?
Quoique, lui, il n'en a plus du tout, de narines
Une question me taraude : j'adore Motorhead et la voix de Lemmy...il utilise quelle technique, lui ? Il me semble que son timbre rocailleux soit parfaitement naturel.
Reset
Citation : J'ai oublié aussi les collègues, Aiden, Reset, Pastoche, Yodan, Kobalt,Dagobantoine, Don Francesco,Inotime, Head Minerve, Oriental... je vous fais un bisou également
ok, je veux bien te reparler
Anonyme
Citation : ok, je veux bien te reparler
Monsieur est bien susceptible quand même
Reset
pulvonium
Anonyme
Citation : C'est désormais évident : tu as une sensualité débridée...
je suis un hétéro confirmé
maloryp
Citation : on sait très bien que ce n'est pas un deuxième paire de muscles vocaux, mais des replis qui peuvent avoir un rôle important dans la résonnance, vu que ces replis sont situés juste au-dessus des cv.
Mais tu as raison, et on n'a jamais dit le contraire. C'est juste que Postillon fait partie de ceux qui croient que les bandes ventriculaires s'accolent et vibrentCitation : Oui, mais alors, Mickael Jackson ?
Quoique, lui, il n'en a plus du tout, de narines
Citation : Merci boucoup Malory
You're welcoumeCitation : Au contraire ton coup de gueule était tout à fait juste
Et boudiou qu'ça fait du bien !Citation : je suis un hétéro confirmé
Pfff lâcheur !Anonyme
Citation : Quoique, lui, il n'en a plus du tout, de narines
les aliens c'est normal, il est de la famille d'E.T.
Citation : Pfff lâcheur !
- < Liste des sujets
- Charte