Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 741 réponses
  • 98 participants
  • 328 141 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
3111
Ce thread donne envie de faire la
3112
:non:
Armstrong ne chantait pas avec de fausses cordes vocales : l'altération supposée de son organe était dûe à une prise abusive d'EPO.
3113
Alain et Fingolfin, personne ne chante avec ses fausses cordes vocales, c'est le registre du strohbass et point c'est tout, les fausses cordes vocales ne vibrent pas donc aucun chant ne peut sortir d'elles, vous allez pas faire du Postillon vous aussi :diable:
3114
Apéricube , à propos des fausses cordes vocales je te propose de lire ou de relire le livre de Jean Abitbol : L'odyssée de la voix , pages : 64, 65, 66 .

Le phoniatre que je consulte régulièrement m'a confimé mon utilisation de mes fausses cordes pour le chant .

Concernant le registre que tu dis il serait bon que tu nous renseignes à son propos . Quelle est la racine de : stroh ? .

Cela ne sert à rien de nous chamailler comme des gamins dans une cour d'école , nous avons fait tous nos preuves par nos dires , donc avançons par nos arguments comme cela à déjà été fait .

Concernant la validité des fausses cordes vocales je propose les dires de Jean Abitbol parmi d'autres écrits dans lesquels il y a un livre rédigé par le phoniatre que je consulte .

Donc apéricube n'accuse pas les autres de faire du Postillon si ce que j'avance rejoint ce que les autres constatent également .
3115

Citation : Le phoniatre que je consulte régulièrement m'a confimé mon utilisation de mes fausses cordes pour le chant .

Le phoniatre, ah oui le gourou de la secte de la "glotte obscure"
3116

Citation : Concernant le registre que tu dis il serait bon que tu nous renseignes à son propos . Quelle est la racine de : stroh ? .

Stroh : du grec "Strohdlabal" qui signifie : " c'est super vachement bien".

L'expression "stroh bath" est devenue au fil du temps : "strohbass" qui signifie plus ou moins : "punaise, c'est vachement profond".
3117

Citation : "strohbass" qui signifie plus ou moins : "punaise, c'est vachement profond".

ouais, où encore : "Putain, ma cuillère baigne entièrement dans ma soupe" ! Dans le sud-ouest de la Bretagne on apporte cette signification pour ne nommer que là...
3118
Ptitmiche non , stroh ne vient pas du Grec . A priori se serait de l'Allemand et strohbass signifierait : "paille basse" . Pourquoi paille ?. Ptitmiche pourrait donner une réponse sérieuse ? .

En tous les cas le sens de strohbass et son résultat sonore ne correspond en rien avec le résultat sonore des fausses cordes vocales mon cher apéricube .
3119
3120
Postillon tu ne connais rien en chant, la technique du strohbass est la technique pour faire des notes graves, et c'est cette technique que tous les chanteurs de métal pratiquent, arrête ton délire insensé de faire croire que les fausses cordes vocales émettent du son, elles ne peuvent pas vibrer, c'est clair, ou tu veux qu'on te le traduise, en grec, en phénicien, en latin , en ostrogroph, en chinois, ect............, t'en tiens vraiment une couche toi , t'es vraiment un