Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 741 réponses
  • 98 participants
  • 328 138 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
3161
Ouais,

personnellement je m'en cogne un peu des fausses cordes vocales,

par contre tu n'as pas répondu à ma question (qui était sérieuse pour une fois)... :noidea:
3162

Citation : Comme vous ne savez pas le faire vous croyez que ça n'existe pas et vous rejetez cette possibilité .

Je ne pensais pas qu'il y aurait pu avoir une inquisition vocale à notre époque : 2008. Je marque l'année pour les époques à venir afin que ceux qui liront sachent qu'une inquisition existait encore en cette année malgré les connaissances physiologiques accessibles à tous par l'informatique .

C'est un fake ce gars là, c'est pas possible, il lit pas nos posts :8O:
3163
Reset : on lui a déjà demandé, on l'a supplié dans toutes les langues, on s'est mis à genoux, rien à faire.
Postillon a juste une fois dit que ce n'était pas la peine, qu'il existait déjà des enregistrements de lui, parce que c'était quelqu'un de connu... :roll:
3164
3165

Citation :
Mais tu as raison, et on n'a jamais dit le contraire. C'est juste que Postillon fait partie de ceux qui croient que les bandes ventriculaires s'accolent et vibrent

Ah ok, désolé ! Mais je comme je ne prend au sérieux aucun des posts de Postillon… :P

(et puis en fait je n'ai jamais lu le début de ce thread !)

F.

PS et pis c'est quoi tous ces bisous en ce moment ?? :lol:
3166

Citation : (et puis en fait je n'ai jamais lu le début de ce thread !)

t'as pas loupé grand chose :volatil:

Citation : sans blague ?

il est vachement connu sur AF pour un thread unique quand même :oops2:

Citation : PS et pis c'est quoi tous ces bisous en ce moment ??

:idee2: Un extrait du film "les Bisounours font des bisous" :mrg: :fete: :fou:
3167
Alors Reset pour répondre à ton observation , il s'avère que les exercices avec accordeur ont été très bénéfiques . Par exemple il n'est pas nécessaire d'avoir un support instrumental pour faire des exercices puisque il suffit de regarder ou se pose sa voix à l'aide de l'accordeur , puis de corriger si cela est nécessaire .

On peut s'exercer à faire des variations de notes sur une même voyelle . On peut ressentir vocalement la difficulté à maintenir une même note mais en changeant les voyelles . On se rend compte que l'on est à l'aise sur certaines voyelles . Sur d'autres voyelles on ressent que l'articulation de ces voyelles est moins habituelle .

Les exercices peuvent se faire sur trois octaves .

On gagne en souffle sans chercher à faire des exercices de yoga .

Les exercices font gagner en énergie car ils débloquent des tas d'endroits du corps qui sont bloqués pour x raisons et que des exercices moindres ne déblequeront pas puisque ils ne donnent pas accès à ces bloquages .

Avec ces exercices il ne faut pas chercher le rythme . En effet l'émission sonore est prolongée afin d'apprendre à maintenir la note juste pendant le souffle . Le rythme vocal est donc un exercice à part .

Concernant le chant par lui-même et bien il retire bénéfice des exercices . La voix se positionne plus facilement dans le son de l'instrument ou des instruments . La position de l'oreille retrouve sa place bien sûr dans le jeu collectif sonore et il y a gain dans l'ajustage de la voix avec les instruments , car les exercices avec accordeur améliorent la finesse d'intervention du larynx pour effectuer les notes . Il y a eu travail musculaire du larynx ce qui est bon en soi .

Il y a encore d'autres choses à dire .
3168
On peut avoir des mp3 de tes enregistrements, grand génie des cordes vocales :ange:
3169

Citation : Il y a encore d'autres choses à dire .

ça, je n'en doute pas... :zzz:

mais ce n'est pas ce que j'avais demandé... je voulais simplement pouvoir écouter le résultat ;)
3170
Je suis sûr que Postillon, c'est Johnny. :cobra: