Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 330 823 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
3181
Fandamel tu es sur mon sujet , donc je te réponds . Physiologiquement nous humains nous avons la capacité de trois octaves .

Une octave est le passage d' un nom d'une note à ce même nom situé soit plus haut , octave aigue , soit plus bas , octave grave . Prends la note nommée Do . Si tu vas dans le sens : Do , Ré , Mi , Fa , Sol , La , Si , Do ; tu auras fait une octave aigue . A l'inverse , de la même note Do , si tu vas dans le sens : Do , Si , La , SOl , Fa , Mi , Ré , Do ; tu auras fais une octave grave .

Cela tu peux le faire sur n'importe quelle note de départ de la gamme . Si tu pars de Ré il faut arriver à l'autre Ré , soit aigue , soit grave . Si tu pars de Mi il faut arriver ... etc ... . Je pense que tu as compris le principe , sinon on recommence .

N'hésite pas , n'aie pas peur de poser des questions malgré tous ces dragons plus fumants que brûleurs .
3182
Je vous signal qu 'il y avait des chanteurs auparavant ( avant le XVIIIe siècle ) qui ne connaissaient pas qu'ils avaient des cordes vocales , donc le rapport qu'ils avaient avec leurs voix devait être différent du rapport que nous avons avec notre voix , puisque nous savons que nous possédons pour parler et chanter , des cordes vocales .

Que savons nous de notre corps et de ses capacités gros malins ? .
3183
Gros malin toi même, c'est celui qui dit qui est.

Citation : tous mes posts sont à prendre au troisième degrés maintenant

Je crois que je vais faire pareil, afin de sauvegarder ma santé mentale. Lire ce thread est vraiment trop éprouvant.

F.
3184
Mais Fingolfin je sais que je suis ce que tu dis que je suis , et puis je sais que je suis ce que d'autres diront , et alors , cela change - t -il ce que je suis ? .

Si tu abandonnes Fingolfin il est que ta santé mentale a du mal à suivre , donc conseil . Continue à lire ce que tu appelles ce thread afin d'augmenter ta capacité mentale à affronter toutes les épreuves que tu rencontreras .
3185

Citation : Si tu abandonnes Fingolfin il est que ta santé mentale a du mal à suivre , donc conseil . Continue à lire ce que tu appelles ce thread afin d'augmenter ta capacité mentale à affronter toutes les épreuves que tu rencontreras .

C'est moi ou... c'est moi ?

Postillon vient de dire la première chose censée depuis son premier post. :8O:

Postillon, tu te ramollis c'est déçevant, encore un post comme ça et c'est le ban direct, au cachot sans passer par la porte.
Ca t'apprendras à lancer des choses aussi éffrontées.
3186

Citation : c'est celui qui dit qui est.

C'est çui qui dit qui y est :oops2:
3187

Citation : Si tu abandonnes Fingolfin il est que ta santé mentale a du mal à suivre , donc conseil . Continue à lire ce que tu appelles ce thread afin d'augmenter ta capacité mentale à affronter toutes les épreuves que tu rencontreras .

Merci de m'apprendre la vie Postillon. Tu es un vrai maître spirituel pour moi. Seulement, tu m'édifierais encore plus si tu acceptais de poster sur ce thread un enregistrement démontrant le résultat de tes recherches vocales. Merci.
3188

Citation : Seulement, tu m'édifierais encore plus si tu acceptais de poster sur ce thread un enregistrement démontrant le résultat de tes recherches vocales. Merci.

+1
3189

Citation : Seulement, tu m'édifierais encore plus si tu acceptais de poster sur ce thread un enregistrement démontrant le résultat de tes recherches vocales. Merci.

+2
3190
Physiquement, une octave est le passage de la vibration de l'air, d'une période donnée à un multiple ou diviseur entier de cette période.

Le son qui se propage dans l'air est une suite de vibrations des particules qui composent l'air. Cette vibration se fait selon une fréquence donnée, c'est-à-dire x fois par seconde. La mesure de cette fréquence est le Hertz : 1 hertz = 1 vibration par seconde. Tape une fois par seconde avec la main sur ta cuisse : c'est du 1 hertz. Tape deux fois par seconde: tu passes à 2 hertz. Tape mille fois par seconde : c'est 1.000 hertz.
Plus la fréquence est élevée (plus y a de hertz), plus le son est aigu. Plus la fréquence est basse, plus le son est grave.
L'oreille humaine entend couramment les sons entre 20 (infragrave) et 16.000 hertz (suraigu)... à peu de choses près ; ces valeurs varient d'un individu à l'autre.

Concrètement, à 440 fois par seconde (soit 440 Hz), c'est le "la", celui du téléphone. Si tu arrivais à taper de façon régulière 440 fois par seconde avec le plat de ta main sur ta cuisse, en fait les 440 "clac" consécutifs provoqueraient un mouvement d'air qui s'accorderait avec un 'la'.
Le "la" à l'octave supérieure est à 880 Hz (440*2). Le "la" une octave encore au-dessus est à 1760 (880*2), le troisième "la" à 3520 Hz, etc...
Le "la" à l'octave inférieure est à 220 Hz (440/2), une octave en dessous sera à 110Hz, une octave encore en dessous 55Hz, etc...

Le nom "octave" vient quant à lui des huit notes qui séparent deux notes identiques à deux octaves consécutifs (il y a 8 notes entre le do et le do, entre le ré et le ré, entre le mib et le mib...).