Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 344 309 vues
- 89 followers

Postillon

Anonyme

Citation : A propos des 8 ou 6 octaves vocalisées ... hum , je doute . Physiologiquement l'humain peut vocaliser 3 octaves . Les 3 ou 5 autres , d'où viennent-elles ?
Exact physiologiquement l'humain peut vocaliser sur 3 octaves, les autres octaves vocalisées sont produites par la voix de siflet, ce n'est pas produit par les cordes vocales , mais par un trou d'air quand les cordes vocales sont accolées.
Ce n'est pas un oui dire, ça existe, mais ça sert strictement à rien.

maloryp

Citation : J'ajoute qu'on juge une tessiture que sur les notes chantées, et non vocalisées
Tout à fait
newjazz

Citation : Moi, je demanderais bien un truc au habitués des autres rubriques :
Y A-T-IL CHEZ VOUS AUTANT D'HURLUBERLUS QU'ICI ?
Moi, j'suis plutôt un habitué des rubriques "home-studio" et "informatique musicale"...
...et je découvre ici un monde, comment dire... ah oui, voilà:

Anonyme

Citation : Casser des verres par le chant . Ma grand mère en parlait . Il faut trouver la résonnance excitatrice du verre .
Postillon là je suis d'accord avec toi, je vais prendre l'exemple de Jaime Vandera qui casse un verre avec sa voix, oui il le peut, mais j'ai vu qu'il à fait une chose , en fait il a prit un verre , et il a tapé avec ses doigts dessus, ce qui fait que le verre est affaiblit, et un cri aigu le détruit, en fait c'est un fumiste de première

Je connais une pointure qui m'a expliqué ça, donc rien de très spectaculaire ;) .

Anonyme

roman66

Citation : Casser des verres par le chant .
Et il est où le chanteur qui recolle les verres cassés avec sa voix?

flonflon zingueur

Ca va pas bien Apéricube de nous coller des horreurs pareilles ?
On dirait qu'elle a avalé un ballon de baudruche qui n'en finit pas de se dégonfler. Jamais rien entendu d'aussi pénible !!!!!
Halte à la violence !

Citation : je n'ai pas appris à lire entre les lignes . Pour moi une ligne est une ligne
...et qu'est-ce que tu vois alors sur une portée ?

Anonyme

Citation : mon chat a bondit de son coussin et il est parti se cacher sous le lit !
Sans rire

Citation : Ca va pas bien Apéricube de nous coller des horreurs pareilles ?
C'était pour montrer ce que certains afiens vouent un culte, on est d'accord c'est moche et ça sert strictement à rien.

Postillon

Alors la question : lire la musique , cela implique-t-il les mêmes circuits cérébraux que lire les mots ? .
Quelle raison il y a t-il à lire entre les lignes concernant les mots ?.
La série de note s'inscrit alternativement sur les lignes , il y a donc une logique : dessus , entre , dessus , entre etc ... . Mais concernant la succession verticale des phrases ( la page ) , résultat de la succession horizontale des mots : que lire entre cette succession verticale des phrases ? .
Ce que l'on pense intérieurement d'une lecture de mots , ne peut me semble-t-il être communiqué à quelqu'un d'autre en dehors d'une discussion orale , mais ce que dit maloryp : lire entre les lignes , c'est encore autre chose .
C'est une lecture , mais venant de mots invisibles puisqu ils ne sont pas écrits , mais qui sont présents par le sens des autres mots , et ces mots invisibles se placent entre les lignes . Comme le dit Michel Henry dans son livre : Voir l'invisible , lire entre les lignes .
Alors me concernant , il est vrai que je ne vois pas ce qu'il y a entre les lignes , par contre , je vois oui par syncrétisation , c'est à dire que la forme appelle une autre forme , ou un ensemble distinct se syncrétise pour donner une forme . Par exemple je peux voir des visages , des personnages par l'ensemble que forment les branches et les feuilles d'un arbre . Et puis tout cela s'anime lorsque le vent se met de la partie .
Différemment de maloryp donc je ne vois pas l'invisible , je syncrétise . Il y a un livre sur la vision syncrétique d'Anton Ehrenzweig : L'ordre caché de l 'art .
Je disais antérieurement que maloryp était une prétresse , elle voit l'invisible . Maloryp aurait-elle lu le livre de l'éthnologue Christine Hardy : La connaissance de l'invisible ? .

maloryp

Citation : mon chat a bondit de son coussin et il est parti se cacher sous le lit !

Le pauvre.
- < Liste des sujets
- Charte