Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 329 621 vues
- 89 followers
Postillon
Anonyme
Citation : A propos des 8 ou 6 octaves vocalisées ... hum , je doute . Physiologiquement l'humain peut vocaliser 3 octaves . Les 3 ou 5 autres , d'où viennent-elles ?
Exact physiologiquement l'humain peut vocaliser sur 3 octaves, les autres octaves vocalisées sont produites par la voix de siflet, ce n'est pas produit par les cordes vocales , mais par un trou d'air quand les cordes vocales sont accolées.
Ce n'est pas un oui dire, ça existe, mais ça sert strictement à rien.
maloryp
Citation : J'ajoute qu'on juge une tessiture que sur les notes chantées, et non vocalisées
Tout à faitnewjazz
Citation : Moi, je demanderais bien un truc au habitués des autres rubriques :
Y A-T-IL CHEZ VOUS AUTANT D'HURLUBERLUS QU'ICI ?
Moi, j'suis plutôt un habitué des rubriques "home-studio" et "informatique musicale"...
...et je découvre ici un monde, comment dire... ah oui, voilà:
Anonyme
Citation : Casser des verres par le chant . Ma grand mère en parlait . Il faut trouver la résonnance excitatrice du verre .
Postillon là je suis d'accord avec toi, je vais prendre l'exemple de Jaime Vandera qui casse un verre avec sa voix, oui il le peut, mais j'ai vu qu'il à fait une chose , en fait il a prit un verre , et il a tapé avec ses doigts dessus, ce qui fait que le verre est affaiblit, et un cri aigu le détruit, en fait c'est un fumiste de première .
Je connais une pointure qui m'a expliqué ça, donc rien de très spectaculaire ;) .
Anonyme
roman66
Citation : Casser des verres par le chant .
Et il est où le chanteur qui recolle les verres cassés avec sa voix?
flonflon zingueur
Ca va pas bien Apéricube de nous coller des horreurs pareilles ?
On dirait qu'elle a avalé un ballon de baudruche qui n'en finit pas de se dégonfler. Jamais rien entendu d'aussi pénible !!!!!
Halte à la violence !
Citation : je n'ai pas appris à lire entre les lignes . Pour moi une ligne est une ligne
...et qu'est-ce que tu vois alors sur une portée ?
Anonyme
Citation : mon chat a bondit de son coussin et il est parti se cacher sous le lit !
Sans rire !
Citation : Ca va pas bien Apéricube de nous coller des horreurs pareilles ?
C'était pour montrer ce que certains afiens vouent un culte, on est d'accord c'est moche et ça sert strictement à rien.
Postillon
Alors la question : lire la musique , cela implique-t-il les mêmes circuits cérébraux que lire les mots ? .
Quelle raison il y a t-il à lire entre les lignes concernant les mots ?.
La série de note s'inscrit alternativement sur les lignes , il y a donc une logique : dessus , entre , dessus , entre etc ... . Mais concernant la succession verticale des phrases ( la page ) , résultat de la succession horizontale des mots : que lire entre cette succession verticale des phrases ? .
Ce que l'on pense intérieurement d'une lecture de mots , ne peut me semble-t-il être communiqué à quelqu'un d'autre en dehors d'une discussion orale , mais ce que dit maloryp : lire entre les lignes , c'est encore autre chose .
C'est une lecture , mais venant de mots invisibles puisqu ils ne sont pas écrits , mais qui sont présents par le sens des autres mots , et ces mots invisibles se placent entre les lignes . Comme le dit Michel Henry dans son livre : Voir l'invisible , lire entre les lignes .
Alors me concernant , il est vrai que je ne vois pas ce qu'il y a entre les lignes , par contre , je vois oui par syncrétisation , c'est à dire que la forme appelle une autre forme , ou un ensemble distinct se syncrétise pour donner une forme . Par exemple je peux voir des visages , des personnages par l'ensemble que forment les branches et les feuilles d'un arbre . Et puis tout cela s'anime lorsque le vent se met de la partie .
Différemment de maloryp donc je ne vois pas l'invisible , je syncrétise . Il y a un livre sur la vision syncrétique d'Anton Ehrenzweig : L'ordre caché de l 'art .
Je disais antérieurement que maloryp était une prétresse , elle voit l'invisible . Maloryp aurait-elle lu le livre de l'éthnologue Christine Hardy : La connaissance de l'invisible ? .
maloryp
Citation : mon chat a bondit de son coussin et il est parti se cacher sous le lit !
Ca ne m'étonne pas, j'ai failli faire pareil.Le pauvre.
- < Liste des sujets
- Charte