Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 330 002 vues
- 89 followers
Postillon
Anonyme
Anonyme
Hors sujet : Citation :
malgré tous ces dragons plus fumants que brûleurs
Superbe alexandrin... je ne savais pas que Victor Hugo forçait sur le whisky
roman66
Anonyme
Postillon
Une gamme aucun problème , elle est logique implicitement , mais un arpège ? . Majeur : aucun problème . Mineur , hum . 7e Maj puis 7e mineure , il y a déjà de l'étude . Puis des renversements avec 4te à la basse ou autre à la basse , 6te , 7e maj , etc ... , oui je peux faire cela avec l'accordeur , sans support instrumental , puisque il s'agit de repérer les notes chantées sur l'accordeur , mais il faut bosser pour mémoriser tout ça .
Donc les exercices avec accordeur offrent beaucoup de possibilités , toutefois il faut apprendre à maîtriser son débit sonore afin que l'accordeur reconnaisse le débit sonore , lequel doit être équivalent à une note , la même que celle jouée par un instrument .
L'expérience de Reset sera intéressante .
maloryp
Citation : L'expérience de Reset sera intéressante .
Ca aurait été la même chose si tu l'avais fait toi-mêmeFingolfin1977
Citation : Hé hé Fingolfin tu as raison de provoquer , mais ce n'est pas la même difficulté de chanter une gamme ou un arpège .
Une gamme aucun problème , elle est logique implicitement , mais un arpège ? . Majeur : aucun problème . Mineur , hum . 7e Maj puis 7e mineure , il y a déjà de l'étude . Puis des renversements avec 4te à la basse ou autre à la basse , 6te , 7e maj , etc ... , oui je peux faire cela avec l'accordeur , sans support instrumental , puisque il s'agit de repérer les notes chantées sur l'accordeur , mais il faut bosser pour mémoriser tout ça .
Donc les exercices avec accordeur offrent beaucoup de possibilités , toutefois il faut apprendre à maîtriser son débit sonore afin que l'accordeur reconnaisse le débit sonore , lequel doit être équivalent à une note , la même que celle jouée par un instrument .
Je vais t'étonner… je chante juste tous les accords que tu donnes (renversements compris), et ce sans accordeur, avec juste une note de départ… comme toutes les personnes qui comme moi ont obtenu en conservatoire leurs diplômes de solfège et/ou déchiffrage. (à quand un examen d'accordeur ? )
De plus, une gamme n'est pas "logique implicitement" comme tu le dis, entre une majeur, mineur harmonique ou mélodique, etc, y'a le choix !
Tu devrais aller faire un tout dans un école de musique ou un conservatoire près de chez toi, tu y apprendrais sûrement 2/3 choses intéressantes.
F., qui ne lâche pas le morceau
Fingolfin1977
Citation : Je pense que c'est plutôt du corneille...
Dans quelle chanson ?
flonflon zingueur
Citation : je chante juste tous les accords que tu donnes (renversements compris), et ce sans accordeur, avec juste une note de départ… comme toutes les personnes qui comme moi ont obtenu en conservatoire leurs diplômes de solfège et/ou déchiffrage. (à quand un examen d'accordeur ? )
Moi je chante suffisament juste pour que les gens en soient assurés, et je n'ai pas mis les pieds dans un conservatoire. Et puis quel intèrêt ?
Heureusement que nos peintres ont transgressé les "règles" et les "normes" dictées par l'académie. Sinon, où en serions-nous ?
Chanter juste me passionne autant que tirer un trait droit à main levée...irait-on demander cela à Picasso ou V. Gogh ?
J'appelle ça la SCIENCE DES ANES.
Essayons plutôt de faire des choses interessantes, inovantes, ou tout bêtement TOUCHANTES !
Quand on a la prétention de faire de la musique, on choisit son trottoir :
soit celui du mystère de l'émotion, qui est le nerf de la création musicale
soit celui de la dissection analytique de l'art, du savoirfaire ou du savoir tout court, mais qui conduit au tarissement de l'esprit créatif
Je t'entends venir, Postillon, avec tes gros sabots....mais Stockhausen, Boulez, Varez & Co n'ont que le mérite d'avoir anticipé la musique "industrieuse", soumettant l'expression sonore au verbiage de leur époque.
Ont-ils vraiment participé à l'explosion de l'expression musicale telle qu'elle envahit aujourd'hui le monde, MAO, Internet et ordinateurs aidant ?
Une comparaison me saute aux yeux :
La lumière, si chère aux peintres,l'essence de leur art, jusqu'au jour où la fée électricité a permis de la capturer, la domestiquer.
Nos villes ont toujours été éclairées selon des principes utiles, économiques ou sécuritaires. Aujourd'hui un art nouveau apparait, un métier de créatifs : on invente à tours de bras le paysage nocturne à la façon des peintres :
couleurs, sensibilités, ambiaznces, émotions, rythme etc....
On est passé d'un régime purement technique et technologique pour enfin se pencher sur la finalité esthetique.... pour donner à nos cités un visage plus humain. Et les technocrates s'effacent peu à peu devant ces nouveaux talents qui parlent avec les mots du coeur.
La théorie a sa valeur, mais elle n'est jamais une finalité.
..............Alors chanter devant un accordeur, pffffffffff !!!!!
Anonyme
Sur youtube , il existe des exercices avec accordeur
- < Liste des sujets
- Charte