Sujet Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 741 réponses
- 98 participants
- 328 140 vues
- 89 followers
Postillon
Anonyme
Citation : Et finalement je suis toujours là...
Citation : Où étaient passées mes cordes vocales ?
Postillon
Me concernant l 'Art n'est pas un travail pour cause : les étymologies sont différentes , et donc des sens différents , lesquels impliquent des idées différentes concernant ces deux mots .
L'accordeur ne développe pas l'oreille absolue , il permet d'intervenir sur les mécanismes vocaux afin d'ajuster un son en note .
Ma position décrite précédemment concernant ma réticence à envoyer un exemple sonore résume le problème .
L'exemple sonore envoyé sera modifié par les différents filtres composants les matériaux nécessaires à la diffusion . Résultat en bout de chaîne ? .
Si je place l'accordeur devant le haut-parleur , il n'y aura pas le même résultat qu'avec l'accordeur placé devant ma voix . Les filtres auront modifiés l'information d'origine , mais cependant à l'écoute du haut parleur il sera possible d'ajuster sa voix à ce qui sera entendu du haut parleur .
L'oreille aura fait sa fonction , faire entendre , mais qu'est-ce qui sera entendu ?. Non ce qui sort directement de ma voix mais ce que la technique aura rajouté , des ajouts , et vocalement celui qui reproduira ce qu'il écoute : reproduira des ajouts implicitement et donc fera fonctionner son système vocal en rapport de ce qu'il entend et mémorisera physiquement ce qu'il entend tout en croyant que cela est juste .
Un moyen de s'assurer que le son que l'on produit est bien une note , est de le vérifier par soi-même , et les yeux repérant sur l'accordeur son émission sonore est un outil .
J'ajouterai qu'un studio d'enregistrement tient compte des différents passages techniques pour produire un disque ou un CD . Il booste le master afin de combler pendant la production les éventuelles pertes harmoniques , donc si l'on vérifiait l'authenticité sonore à ce moment là il est bien évident que cette authencité sonore serait masquée .
En conclusion : l'accordeur démasque le son afin qu'il soit note pour soi .
flonflon zingueur
Cette quête n'a rien à voir avec la musique, elle la prend juste comme point de départ.
Il y a des collectioneurs de capsules de bière, des adeptes de la terlusologie, des chercheurs en cri primal etc... après tout, pourquoi pas un allumé de la note juste ?
Postillon, tu devrais postuler comme commercial chez les fabricants d'accordeurs, au moins ton discours serait utile.
Quoique...mets plutôt tes talents d'avocat de la cause perdue au service d'une cause du genre : "Association des poules qui ont des dents"
Fingolfin1977
Citation : Aaaaah Fingolfin...
On s'est tous un peu cassé les dents comme toi. Ce fut mon tour vers la page 200 et celles qui ont suivi. Je lui ai fait une démonstration on ne peut plus scientifique, comme quoi travailler avec l'accordeur ne pouvait développer la capacité à chanter juste. Je me souviens d'un post n°2015, je ne sais plus pourquoi, j'ai la flemme de retourner voir. Bref, je m'y suis usée, j'étais même décidée à quitter ce thread, me sevrer quoi. Et finalement je suis toujours là... Mais maintenant je laisse causer.
Lol je te comprends maloryp, mais c'est à mon tour maintenant, hé oui je suis maso
Citation : En conclusion : l'accordeur démasque le son avec qu'il soit note pour soi .
Juste une question Postillon : le français est-il ta langue maternelle ? Je suis sérieux.
Ah oui au fait,Postillon tu réponds pas à mes questions : t'as fait où ta fac de musico ? Et tu enseignes quoi musicalement parlant (cf ton profil) ? On peut prendre des cours avec toi ?
F.
Postillon
Alors ensuite peut être que ma syntaxe ne te convient pas . Là Fingolfin il faudra que tu changes de thème . Trouver un sujet qui te convienne au niveau du Français et du contenu . Désolé , je n'ai pas tout pour te convenir .
Je n'aime pas tes questions Fingolfin si elles ne concernent pas la musique directement .
Postillon
La note existe . La note est ce que joue un instrument de musique pour la musique . Alors pourquoi ne pas parler de note pour la voix puisque la voix est aussi un instrument de musique .
Avec quoi accorde -t-on un instrument de musique ? . Un accordeur .
La voix étant aussi un instrument de musique , il n'est pas illogique de la confronter comme les autres instruments de musique , à l'accordeur .
maloryp
Citation : La note existe . La note est ce que joue un instrument de musique pour la musique . Alors pourquoi ne pas parler de note pour la voix puisque la voix est aussi un instrument de musique .
Décidément, ce thread est un "Alerte citations bis" à lui seul...flonflon zingueur
Citation : La note existe . La note est ce que joue un instrument de musique pour la musique . Alors pourquoi ne pas parler de note pour la voix puisque la voix est aussi un instrument de musique .
La note est la note, la musique est la musique.
Je ne crois pas que les tribus amaazoniennes, ou les Inuits qui fascinent tellement les gens comme toi par leurs sons guturaux , aient attendu d'avoir un accordeur entre les mains pour chanter.
Tu oublies le chant dans ce qu'il a de plus spontané, de plus tripal, et donc de plus "transcendant", pour reprendre les théoriciens de ton espèce !
Le rabat-joie du chanteur ?............... un accordeur !
Reset
si vous me répondez vite vous aurez la vidéo avant la fin de la matinée
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte