Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 329 604 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
3211
Ca y'est, on a perdu Celtière…
3212
Revoila guignol :(((
3213
:?!:

?
3214
Je crois que MPLF a réellement un problème d'ordre psychiatrique. Il débarque ici une fois par mois, et dépose un message complètement déconnecté de la conversation, sans plus d'explications, qui dit "revoilà l'autre", ou "revoilà guignol", ou encore "oh non pas lui".
Finalement moi je pense la même chose de lui.
J'espère que ses 25 messages sur AF ne sont pas tous comme ça. Parce que à part le fait d'être en permission d'HP, je ne vois vraiment pas l'intérêt de créer un compte pour ça.

:nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:
3215
Y'a quand même un nombre alarmant de psychopathes sur AF…

Citation : Je crois que MPLF a réellement un problème d'ordre psychiatrique. Il débarque ici une fois par mois, et dépose un message complètement déconnecté de la conversation, sans plus d'explications, qui dit "revoilà l'autre", ou "revoilà guignol", ou encore "oh non pas lui".

On peut se demander de qu'il parle en disant "guignol"… ? J'émettrais l'hypohtèse que mplf parle en fait de lui-même, il s'auto-insulte, le smiley qui pleure juste à côté démontrant la détestation qu'il a de lui-même.

F. :mdr:
3216
Je pense que MPLF parle de Postillon en fait :noidea:
3217
Il parle de Postillon, mais il n'a dû comprendre un truc essentiel : Postillon est l'auteur du thread, donc il est toujours là.
3218

Citation : Y'a quand même un nombre alarmant de psychopathes sur AF…

:lol: Ouais, et j'ai l'impression surtout dans le forum "chant", c'est bizarre...
3219

Citation : Y'a quand même un nombre alarmant de psychopathes sur AF…

Postillon :volatil:
3220
Ok Fingolfin cela veut dire que tu as un bon sens des intervalles , félicitations , tu es très bon .

Tu rajoutes qu' il te faut une note de départ pour te situer . Mon exemple était sans une indication instrumentale de la note de départ , c'est à dire que mentalement on cherche la note de départ , on la chante , l'accordeur indique en s'allumant la note , car parfois il ne s'allume pas ( cela veut dire qu'il ne reconnait pas le son émis ) , on corrige si nécessaire , ensuite on chante les intervalles proposés par la partition ou la composition que l'on s'est donnée .

Tu sais je dis cela non pour un explois personnel , mais pour tous afin que tous puisse accéder à l'utilisation de sa source sonore , l'appareil phonatoire .

En fac de musique j'ai connu une fille qui avait une oreille extraordinaire . Le prof mettait ses dix doigts sur le piano , composait donc un accord dans tous les sens , et bien la fille disait ce que le prof avait composé . C'était une étudiante sur 80 , alors le prof que devait-il faire pédagogiquement . Abandonner ses dires pour les autres étudiants parce qu'une étudiante trouvait tout et donc il n'y avait plus rien à dire .

Fingolfin tu es très fort , je le suis moins que toi et c'est parce que je ne suis pas très fort que j'essaie de trouver des solutions , les expérimenter , puis de les partager .

Félicitations encore mais tu vois en somme , étant moins fort que toi naturellement j'arrive à faire ce que tu fais en cherchant des solutions , puis à essayer de le partager pour dire : en fait on peut y arriver même si naturellement on est moins pourvu que d'autres .