Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 329 616 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
3241
Bien, alors Pastoche tu as un bon point pour la rapidité de la réponse et 2 mauvais point pour la qualité sémantique de la réponse

ça te fait une note de - 1

désolé
3242
Reset : remix les posts de Postillon, ça devrait aller. Vivement la vidéo ! :bravo:

Citation :
Avec quoi accorde -t-on un instrument de musique ? . Un accordeur .

C'est faux.

L'accordeur sert principalement pour les guitares/basses actuelles, non ? Pour la quasi totalité des instruments, un diapason (et une bonne oreille) suffit.

Comme le dit Celtiere, en fonction des époques et des cultures, la nature même des notes a été extrêmement varié. Il suffit aujourd'hui d'aller écouter un concert classique et un autre baroque pour s'en rendre compte : dans le temps, le diapason varie continuellement.

Ca doit bien t'emmerder ça, tiens...

F.
3243

Citation : Reset : remix les posts de Postillon, ça devrait aller

mais j'ai la flemme, c'est justement pour ça que je demande,

vous vous rappelez pas les termes qu'il emploie ?
3244

Citation : Je n'aime pas tes questions Fingolfin si elles ne concernent pas la musique directement .

:mdr:

Celle ci concerne bien la musique pourtant :
t'as fait où ta fac de musico ? Et tu enseignes quoi musicalement parlant (cf ton profil) ? On peut prendre des cours avec toi ?

Alors.. ??

F, après on parlera de la danse Buto, ok ?
3245
Il est vrai Fingolfin que l'on peut accorder un instrument de différentes manières . Accorder par exemple les harmoniques entres elles , les harmoniques paires , impaires comme sur un orgue . Dans ce cas l'oreille de l'accordeur "humain" sera nécessaire .

La voix dans cette masse sonore ? , elle trouvera sa place comme d'ailleurs il est plus facile de placer sa voix sur un piano que sur une guitare . La voix est portée par la masse sonore . Mais dans le silence sonore , la voix n'est plus portée , il devient nécessaire d'agir différemment . Le rapport à son appareil phonatoire n'est plus le même , c'est soi-même qui doit chercher et trouver comment passer d'une note à une autre note dans le silence qui entoure , alors le regard à ce propos est un bon moyen d'y arriver sûrement .

Il me semble qu'il n'est pas nécessaire que je réponde concernant la Fac , le niveau d'étude , l'enseignement , les cours .

Que connais-tu de la danse Butô ? .
3246
Chanter avec un avion . Titre ou expression loufoque , voir ouf comme on dirait , mais oui chanter avec un avion .

Scénario : un avion dans le ciel . Moi et ma voix dans dans la nature ( en Corse ) . L'accordeur .

Action : Assis sur une petite chaise à l'ombre des arbres à 10h du matin , je faisais des exercices vocaux accordeur en main . L'accordeur s'allumait à l'émission sonore à laquelle je pensais , je me disais donc que j'avais progressé dans l'intention de mon émission sonore . Pendant un exercice je me rendis compte que mon émission sonore se mêlait à quelque chose . J'écoutais , c'était la manifestation lointaine d'un avion arrivant .

Je repris mon exercice , un exercice dans les graves , le maintient de la note Mi . Je constatais alors que la note que je faisais et maintenait à l'aide de l'accordeur changeait de couleur au fur et à mesure que l'avion se rapprochait .

Ainsi je pensais : non l'avion ne vol pas sur la note Mi , la note Mi que j'exerce s' assemble avec le bruit de l'avion , bruit constitué par les harmoniques du vol de l'avion , mais changeantes à chaque instant par la course de l'avion dans le ciel .

Alors je m'entendais une variation improvisée composée par : moi , chantant une note constante , l'avion , lequel émettait son bruit de passage dans le ciel .

Ce jour là fût la surprise d'un concert particulier .
3247
C'est très intéressant...

quand à moi, voici le fruit de ma modeste expérience, je la livre telle quelle, avec la naïve bonne foi du musicien amateur en quête de progression personnelle :

Tutoriel : comment accorder ses cordes vocales
3248
3249
Reset, trop fort !
:pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong:

grâce à toi j'ai enfin compris l'intérêt d'accorder mon cha(n)t
Est-ce que je peux aussi accorder ma tortue, sachant qu'elle est muette ?
Pour le poisson rouge, faut-il rester en LA 440hz ?

:boire:
3250
Je voudrais aussi faire accorder ma femme. Connaissez-vous un bon accordeur ?