Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 331 017 vues
- 89 followers
Postillon
flonflon zingueur
Impressionante gamme technique, je reste scotché. Et ta voix est vraiment magnifique (c'est bien toi qui chante ?)
Mon seul problême c'est que je suis relativement ..."étanche" à la musique orientale.
Pourtant j'admire les subtilités vocales, les 1/4 de tons que tu as maitrises visiblement, et ce souffle ...incroyable, les (arabesques) je ne sais pas comment vous appelez cela, qui sont riches mais si subtiles et profondes
Très très fort, l'Oriental, chapeau !
Mais je crois qu'il me manque des billes à ce niveau, pas ma faute, j'ai grandi ...en Alsace !
Juste j'aime moins quand il y a des sons plus occidentaux (pompe à la basse etc...)
et cette réverb qui la ramène un peu "peplum" et qui éloigne
Pour ce qui est de la voix, reste plus qu'à se prosterner
Quel boulot, quelle exigence, bravo, continue, c'est du balèze !!!!
Tiens, l'Oriental, parle-nous donc un peu de ta méthode pour approcher la "justesse" qui obsède tant notre ami postillon ?
Parceque, à t'entendre on voit imédiatement qu'il y a eu du gros boulot là-dessus; avec un accordeur, ça m'étonnerait...
flonflon zingueur
La musique souffi etc. est-elle exclusivement masculine ? Existe-t-il l'équivalent pour des voix de femmes ?
Je ne sais pas si je mets les pieds dans le plat, mais je me demande tout simplement comment cette différence est abordée dans la musique traditionnelle arabe ?
Anonyme
Citation : nous avons tous une capacité de trois octaves avec nos cordes vocales
C'est beau de rêver
Reset
Citation : nous avons tous une capacité de trois octaves avec nos cordes vocales
ouais, quand s'appelle Prince
Oriental > j'ai écouté Medley , j'ai très envie de travailler le chant (à mon niveau) dans ce style, aurais-tu des réf de chanteur à écouter pour bosser l'accent et les effets de voix (je cherche quelque chose de très épuré, par exemple juste une voix A capella : ce serait parfait !), ou même... allez, soyons fou : te proposer de poser ta voix sur une compo à moi, ou me brancher sur quelqu'un qui serait partant ? (on pourrait faire ça via internet)
gerar menvussa
un accordeur, ça n'est juste que sur une seule note.
celui qui n'a pas compris ça n'a pas compris la musique.
ceci dit, il y a des tas de gens qui ont fait une belle carrière dans la musique sans jamais la comprendre.
n'empêche que, connaître les principes élémentaires de l'harmonie, c'est quand même un minimum.
et ça évite de dire des conneries
Anonyme
Citation : ça évite de dire des conneries
Ouiiiin... tu veux supprimer ce fil ??
maloryp
Anonyme
Citation : ceci dit, il y a des tas de gens qui ont fait une belle carrière dans la musique sans jamais la comprendre.
n'empêche que, connaître les principes élémentaires de l'harmonie, c'est quand même un minimum.
et ça évite de dire des conneries
Il parait que Postillon est prof en musique
euh pardon il explique comment marche la sonnerie de l'accordeur à ses élèves d'accord je je
Oriental
Citation : Salut l'oriental, content d'avoir de tes nouvelles
Salut Celtiere ,
Je ne me suis jamais réellement absenté, sauf que c’est CE Thread que je m’étais promis de ne plus y venir, ni de le lire…….Mais hier j’étais venu comme ça sur CE Thread, poster le Medley, mais sans avoir rien lu de tout ce qui s’est dit !!!
Celtiere dit :
Citation : Impressionante gamme technique, je reste scotché. Et ta voix est vraiment magnifique (c'est bien toi qui chante ?)
Pourtant j'admire les subtilités vocales, les 1/4 de tons que tu as maitrises visiblement, et ce souffle ...incroyable, les (arabesques) je ne sais pas comment vous appelez cela, qui sont riches mais si subtiles et profondes……Très très fort, l'Oriental, chapeau ! Quel boulot, quelle exigence, bravo, continue, c'est du balèze !!!!
.Euh……….alors je suis désolé de vous décevoir, mais ce n’est pas moi qui chante dans le Medley que j’ai posté hier, mais c’est mon Ténor référence dans le Style.....mais c'est pas moi !!!!
Par contre mon Medley à moi est dans mon Myspace, dans ma signature, ICI, c’est le 4ème morceau que j'ai nomé « Mon Medley ».....désolé pour la deception !!!
Citation :
l'Oriental La musique souffi etc. est-elle exclusivement masculine ?
Biensur que non !!!
Citation : Existe-t-il l'équivalent pour des voix de femmes ?
Biensur que oui :
Tiens voila un Morceau Oriental ICI……..et un morceau en Français : ICI (ce sont 2 soeurs).
Citation : Impressionante gamme technique, je reste scotché.
Et bien tiens Celtiere, mon Baryton référence dans ce Morceau, il va alors te souder !!!Citation :
Tiens, l'Oriental, parle-nous donc un peu de ta méthode pour approcher la "justesse" qui obsède tant notre ami postillon ?
Oh non, je ne lirais rien ici sur ce Poste ….j’ai une famille à charge, donc je ne veux pas perdre ma raison !!!
Salut Reset :
Citation : Oriental > j'ai écouté Medley , j'ai très envie de travailler le chant (à mon niveau) dans ce style, aurais-tu des réf de chanteur à écouter pour bosser l'accent et les effets de voix (je cherche quelque chose de très épuré, par exemple juste une voix A capella : ce serait parfait !), ou même... allez, soyons fou : te proposer de poser ta voix sur une compo à moi, ou me brancher sur quelqu'un qui serait partant ? (on pourrait faire ça via internet)
Alors BIS : encore une fois je suis désolé de vous décevoir, mais ce n’est pas moi qui chante dans le Medley que j’ai posté hier, mais c’est mon Ténor référence dans le Style.....mais c'est pas moi !!!!
Par contre mon Medley à moi est dans mon Myspace, dans ma signature, ICI, c’est le 4ème morceau « Mon Medley », désolé pour la deception !!!
Ecoute donc ma voix et puis on rediscutera, si tu n'es pas deçu !!!
A très vite ;) !!!
Reset
j'ai écouté, j'adore ta voix
ça va être à moi par contre de réussir à trouver quelque chose qui soit intéressant pour toi
la suite par mp ;)
- < Liste des sujets
- Charte