Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 329 695 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
3821
Je comprends mieux pourquoi d'ailleurs j'entends une harmonie quand je monte dans les aigus lorsque j'atteins la note que je veux atteindre.

donc si je comprends faut apprendre le chant comme cela pour éduquer son oreille
3822

Citation : Faut des tripes pour chanter, c'est tout, le reste est accessoire.

des tripes ?
3823
:boire: tu as compris, l'accordeur est faux pour chanter des notes, car la notion d'intervalle , c'est à dire les dièses ne sont pas pris en compte, en plus les harmoniques d'une note font que l'accordeur ne s'y retrouve pas, et l'accordeur réagit à n'importe quoi (les pas d'un chat, le bruit de la télé,le bruit d'une chasse d'eau), l'accordeur guitare est pour accorder les 6 cordes qui produisent à vide le mi aigu, le si, le sol, le ré, le la,le mi grave, les dièses ne sont pas pris en compte.

Citation : c'est drole je finissais par croire qu'il suffisait de balancer des notes justes

La musique écrite est une language , qui est une succession de notes pas de quelques notes prises au hasard.

Après tu as quelques chanteurs comme Gainsbourg,Yannick Noah, le chanteur d'Indochine pour qui la notion de justesse est très relative pour eux, alors qu'en classique ce ne peut pas être permis.

Charlie n'as tu pas compris que je te rentrais volontairement dedans, pour que tu puisses sortir de la pensée que la justesse était du à l'accordeur :mrg:
3824
Je dois pas etre le premier à faire cette erreur de jugement.
vaut mieux un instrument de musique qu'un accordeur pour apprendre à chanter donc.

non pas du tout apericube, je suis pour les débats dans ce genre :mdr:
3825
Apéricube, au fait ,des accordeurs qui reconnaissent un diese ou bémol cela existe

un accordeur c'est rien d'autre qu'un détecteur de fréquence
d'ailleurs quand je joue la note il la lit
3826
Charlie , utilise un piano pour faire des games , ou n'importe quel instrument, et tu développeras ton oreille.

juste un chanteur qui chante faux, et qui essaye un accordeur pour la faire, on va dire par exemple qu'il veut chanter un si, mais comme il chante un sol, la note ne sera pas juste, donc la justesse se fait avec un piano, et surtout un prof de chant qui l'aide à chanter plus juste.
3827

Citation : Apéricube, au fait ,des accordeurs qui reconnaissent un diese ou bémol cela existe

un accordeur c'est rien d'autre qu'un détecteur de fréquence
d'ailleurs quand je joue la note il la lit

Et si tu es aveugle, tu fais comment pour savoir que tu es juste ? :langue:
3828
Je vais pas revenir la dessus, j'ai compris ce que vous m'avez dit, et je suis d'accord.

juste compris que tu disais qu'un accordeur ne reconnait pas un dièse ou bémol
je joue un la diese et bizarrement l'accordeur le lit

c'est tout
3829

Citation : je joue un la diese et bizarrement l'accordeur le lit

certains peut être, mais le mien non, sois le bienvenue sur AF Charlie sinon :boire: ,content d'avoir fait ta connaissance.
3830

Citation : Charlie , utilise un piano pour faire des games , ou n'importe quel instrument, et tu développeras ton oreille.

juste un chanteur qui chante faux, et qui essaye un accordeur pour la faire, on va dire par exemple qu'il veut chanter un si, mais comme il chante un sol, la note ne sera pas juste, donc la justesse se fait avec un piano, et surtout un prof de chant qui l'aide à chanter plus juste.

ok :clin:

puis un piano est utile

c'est fou la différence quand je tape une note et je la chante qui peut y avoir au niveau de l'apprentissage

quand ce sont deux notes différente la dissonance est frappante alors que que lorsque j'atteins cette note il y a comme un déclic, je sais que c'est juste.

je pense travailler comme cela pour commencer