Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 330 007 vues
- 89 followers
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2006 à 02:08:02Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
gerar menvussa
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3351 Posté le 13/03/2008 à 21:36:47
Bon à part ça, Monsieur Postillon, quand est-ce que tu nous chantes un extrait... de l'Arlésienne ?
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3352 Posté le 13/03/2008 à 23:07:18
En fait je n'ai rien à chanter , je m'en fou un peu . Ce qui me plaît est de me servir de mon larynx sur toutes les voyelles , de m'inventer des passages vocaux à partir d'exercices , de ressentir ces passages et je peux dire que selon les voyelles le résultat est médiocre , inégal , donc je m'exerce à ce qu'il y ai la même réussite pour chacune des voyelles pour le même exercice puis ; je gambade vocalement , alors tu sais menvussa : un extrait , un extrait de quoi ? .
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3353 Posté le 14/03/2008 à 00:11:57
Un extrait de quand tu gambades vocalement à travers les champs éthérés du ressenti du passage de l'air dans les cordes vocales, par exemple.
Anonyme
2131
3354 Posté le 14/03/2008 à 01:06:55
Postillon, as-tu une voiture ?
L'as-tu sortie du garage pour lui faire prendre l'air ?
Ou bien te contentes-tu de lui faire faire vroum vroum avec l'oeil rivé sur le compte-tours ?
L'as-tu sortie du garage pour lui faire prendre l'air ?
Ou bien te contentes-tu de lui faire faire vroum vroum avec l'oeil rivé sur le compte-tours ?
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3355 Posté le 14/03/2008 à 02:14:35
Si c'est le cas, est-tu bien sûr que ton vroum vroum est juste (3000 tours/minute) ?
Reset
1334
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3356 Posté le 14/03/2008 à 09:25:39
Citation : En fait je n'ai rien à chanter , je m'en fou un peu . Ce qui me plaît est de me servir de mon larynx sur toutes les voyelles , de m'inventer des passages vocaux à partir d'exercices , de ressentir ces passages et je peux dire que selon les voyelles le résultat est médiocre , inégal , donc je m'exerce à ce qu'il y ai la même réussite pour chacune des voyelles pour le même exercice puis ; je gambade vocalement , alors tu sais menvussa : un extrait , un extrait de quoi ? .
alors là pour le coup, je te comprends
en ce moment je fais des gammes à la guitare, c'est sensé être chiant, j'y passe du temps,
et pourtant au fil des exercices et des progrès, les sensations de jeux se suffisent presque à elles-mêmes, ça devient agréable...
(par contre ça ne m'empêche pas de bosser aussi des chansons, etc.)
EDIT :
on va dire que c'est le syndrome : "exercice pour le plaisir de l'exercice"
gerar menvussa
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3357 Posté le 14/03/2008 à 09:26:58
Ben je t'ai dis un extrait de "l'Arlésienne"
tu connais pas Georges Bizet ? et Alphonse Daudet ?
voyons voyons...
tu connais pas Georges Bizet ? et Alphonse Daudet ?
voyons voyons...
gerar menvussa
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3358 Posté le 14/03/2008 à 09:29:25
Pour te raffraîchir la mémoire, l'Arlésienne, c'est celle dont on parle tout le temps, mais on ne la voit jamais...
alors si tu joues dans la pièce, et que tu as le rôle de l'Arlésienne, tu restes chez toi
alors si tu joues dans la pièce, et que tu as le rôle de l'Arlésienne, tu restes chez toi
Anonyme
521410
3359 Posté le 14/03/2008 à 10:44:16
Postillon ne mettra jamais un seul extrait en ligne, toute son histoire des fausses cordes vocales c'est des bobards
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3360 Posté le 14/03/2008 à 12:41:31
Non, c'est pas des bobards pour lui.
Il prend son pied à faire des choses inutiles (et je pèse ces derniers mots), c'est son truc, voilà tout. Il est juste persuadé que ça sert à quelque chose et que c'est intéressant.
Il prend son pied à faire des choses inutiles (et je pèse ces derniers mots), c'est son truc, voilà tout. Il est juste persuadé que ça sert à quelque chose et que c'est intéressant.
- < Liste des sujets
- Charte