Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 329 638 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
3361

Citation : Non, c'est pas des bobards pour lui.
Il prend son pied à faire des choses inutiles (et je pèse ces derniers mots), c'est son truc, voilà tout. Il est juste persuadé que ça sert à quelque chose et que c'est intéressant. :noidea:

A moins que... *Homer Simpson Style*
3362
Alain , j'ai bossé sur l'harmonie des sons pour les voitures , principalement les voitures de courses , les F1. Il faut qu'il y ait des harmoniques compatibles entre l'entrée , l'admission , et la sortie , l'échappement , pour une voiture , d'où l'écoute caractéristique des F1 lors d'une course .

Nous concernant nous les humains . Je dirais que l'on connait mieux sa voiture que l'on se connait soi-même et que l'on prend plus soin de sa voiture que de soi-même . Partant de ce constat j'essaie de comprendre comment je fonctionne . L'accordeur est un outil de réglage vocal , le métronome un outil de réglage rythmique et le pinard un outil de réglage pour oublier tout cela .
3363

Citation : et le pinard un outil de réglage pour oublier tout cela .

Ok, je veux bien faire des exercices avec le pinard
Reprenons :
"...elle aiiiiiiime à rire elle aime à boiiiiiiire, elle aiiiiiiiiiiiiiime à chanter comme nous, oui coooooooooooommme nous..." :boire:

PS: il y a aussi l'aspro, pour oublier le pinard :surpris:
3364

Citation : Je dirais que l'on connait mieux sa voiture que l'on se connait soi-même et que l'on prend plus soin de sa voiture que de soi-même

Parle pour toi ! :mdr:

Même la bagnole de Columbo est plus classe que la mienne (et sans doute plus propre). Ceci dit, en faisant un effort, je peux être encore plus crade que cette dernière.

Quant au pinard, mes doutes étaient fondés : y a certains posts qui ne sont pas rédigés à l'eau claire, par ici...(suivez mon regard) :lol: .
3365

Citation : Alain , j'ai bossé sur l'harmonie des sons pour les voitures , principalement les voitures de courses , les F1. Il faut qu'il y ait des harmoniques compatibles entre l'entrée , l'admission , et la sortie , l'échappement , pour une voiture , d'où l'écoute caractéristique des F1 lors d'une course .

'tain ! t'as de l'imagination toi !

t'es une solution à toi tout seul à la grève des scénaristes à hollywood
3366

Citation : 'tain ! t'as de l'imagination toi !

t'es une solution à toi tout seul

Postillon est l'Alpha, l'Oméga, et le bêta réunis :diable:
3367
3368
:lol: faut qu'il arrête les rayons gamma, et le delta-hydrate...
3369
Maloryp je sais que je suis bête , et alors , mais surtout au clair de lune , non pour l'ami Pierrot que je ne connais pas , mais pour ... Devine .
3370
Waaaa trop romantique le Postillon, vas-y continue, tu vas la pécho la Maloryp ! :mdr: