Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 329 703 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
3451

Hors sujet : Je n'avais pas mis ce lien destiné à Malory pour me faire repeindre le portrait, hein...Les photos que l'on m'envoie je n'en suis pas responsable, et en l'occurrence, je ne vois pas ce que ça peut inspirer de particulier. Quant à mes propres enfants, ils apprennent la musique et se poilent en faisant une chanson de temps en temps, c'est tout.

Tu te tortures pour pas grand chose, copain.

Oui, je suis léger parce qu'en général, je chante pour tenter de plaire aux filles ou parce que j'aime quelqu'un, ou parce que j'aime apporter le sourire. Je déteste l'emphase et les gens qui sont persuadés d'avoir quelquechose d'important à dire. Je donne dans le divertissement, pas dans l'art.

Maintenant, si tu écoutes "Hmong", je ne suis pas sûr que le sujet soit si futile.

Mais évidemment, on peut penser ce qu'on veut... :clin:

3452

Hors sujet : ptimiche, pour la première partie, je ne vois pas de quoi tu parles, je ne savais pas que tu avais des enfants et ce qu'ils viennet faire dans ça... je ne parlais que de la photo, parce qu'elle m'a frappé... ensuite j'ai écouté tes compos. Je crois que tu as mal compris mon message, qui n'était que sympathie.

Pour la 2eme partie, bon, je crois que tu as de la difficulté avec la critique... je crois pourtant, outre la question de goût, que ce que j'ai dit est assez juste. Je comprends bien ton explication, l'emphase de ceux qui croient avoir quelque chose d'important à dire, c'est une opinion, la mienne est contraire parce que j'aime les gens qui tentent, s'amusent, c'est le bonheur... rien d'autre ! Je respecte ton opinion, chacun son point de vue.

3453
[HS]Tu admettras que je puisse me sentir visé lorsque tu parles des parents et de leur rapport aux enfants de manière générale (drôle de point de vue, d'ailleurs). Ensuite je ne fais que répondre à ton avis que je n'ai pas sollicité.

Je n'ai aucun souci avec la critique, encore une fois, chacun est libre de penser ce qu'il veut.

Sauf que les propos genre "t'as un son pourri, ça me touche pas" etc, je n'en vois pas bien l'intérêt. Après, que tu sois persuadé d'être "juste", ça te regarde.

Le contraire de léger, c'est lourd...
3454
Ok ptimiche, oublions ça... :clin: Désolé de t'avoir contrarié.
3455

Hors sujet : Je n'ai pas de rancune du tout, copain.
Seulement, je trouve ta démarche assez peu courtoise. En général quand j'écoute les titres d'un "collègue" qui ne m'a rien demandé, soit je trouve ça sympa, et je lui dis (de préférence par voie privée), soit ça m'indiffére ou me déplait, auquel cas je passe à autre chose, en considérant que d'autres seront à même d'apprécier.
Pour conclure, lorsque l'on émet un avis, la condescendance ne suffit pas : il faut prendre le temps de se pencher sur la question et être précis.
Je préfère un jugement atroce mais brillant à un dithyrambe médiocre.
La critique est aisée, soit, mais là aussi, il faut du talent.

3456

Hors sujet : J'ai dit ce que je pensais honnêtement et précisément, j'ai mentionné ce qui me déplaisait... il y avait aussi du positif dans ce que j'ai dit. Ensuite je suis encore d'un avis contraire au tiens quand tu dis :

Citation : En général quand j'écoute les titres d'un "collègue" qui ne m'a rien demandé, soit je trouve ça sympa, et je lui dis (de préférence par voie privée), soit ça m'indiffére ou me déplait, auquel cas je passe à autre chose, en considérant que d'autres seront à même d'apprécier.

Je trouve cette manière de voir la critique vraiment peu constructive...

J'ai rédigé des centaines d'avis pour des centaines de personnes (tu peux voir dans mon profil), souvent bien plus sévère, et on ne m'a jamais répondu comme tu le fais. Je persiste à croire que tu as beaucoup de difficulté avec la critique. J'ai donné mon avis sincère, si c'était à refaire je dirais la même chose, peut-être avec un brin de délicatesse supplémentaire pour toi... mais en fait je passerais mon chemin, pas parce que je n'ai pas que du positif à dire, mais parce que je crois que tu t'en fou de la critique, tu veux entendre ce qui te plait...

Sinon, de la rancune, je n'en ai pas, mais je te trouve vraiment con sur ce coup-là !

3457
Va chercher les oeufs et fou nous la paix :(((
3458
Hello tout le monde

Houla ! Il s'en passe des choses en deux jours !
Cette discussion ne me regarde pas, mais j'aimerais juste dire une chose à Pastoche : relis bien ton premier post, peut-être que ça t'aidera à mieux comprendre la réaction de Ptitmiche (moi-même, j'ai été décontenancée alors que ça ne me concernait pas). T'as pas l'air de te rendre bien compte.

Ptitmiche > Merci. Mais je ne suis pas sure, c'est lequel le nouveau morceau ?

Quant à mplf, je me suis amusée à regarder le contenu de ses 28 messages sur AF, et ils sont tous comme celui-ci, inutiles, hors-contexte, pour se foutre de la gueule des gens. Il y a bien un ou deux posts de 2-3 lignes où il parle de solfège (si j'ai bien traduit...), mais c'est même pas écrit avec des phrases en français. Je ne comprends pas que les modos laissent le compte de quelqu'un ouvert quand il est là juste pour emmerder le monde ! Franchement ça me démange de cliquer sur le petit triangle.
3459

Citation : (moi-même, j'ai été décontenancée) T'as pas l'air de te rendre bien compte

:8O:

Ok maloryp, si tu le dis... :roll: effectivement, on ne se rend pas compte des mêmes choses toi et moi. Chacun voit ce qu'il veut où peut voir, n'est-ce pas ? Ben c'est ça...
3460

Citation : Bon, c'est juste ma critique un peu sévère, je t'en ferai une plus clémente une autre fois...

:oops: ouf !