Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 329 686 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
3681
... Et pas qu'entre les lignes!!! Symboles, correspondances, rimes, il faut lire jusqu'à la numérotation des poèmes des fleurs du mal.

Quand Paul Éluard écrit : "le ciel est bleu comme une orange", si tu lis pas entre les lignes, ben t'es mal barré et c'est vraiment con de passer à côté d'un tel poète...
3682
... je crois aussi que si on ne lisait pas Postillon entre les lignes, ça fait longtemps que ce thread serait désert... ;)
3683

Citation : puisque tu prends comme référence une seule note , et cette note peut être pensée , la note Do .

:?!: t'es un cas toi.

quand je prends comme référence une note, c'est n'importe laquelle.

l'algorythme est le même, quelque soit la note.

prenons le problème à l'envers: ne partons pas de la solution pour trouver la question.
maintenant, il faut que tu trouves une représentation graphique (pour cerveau humain, je précise quand même, avec toi on ne sait jamais..) d'un algorythme qui s'exprime à la fois dans un espace dimensionnel et temporel.
la solution que tu dois présenter sera la plus simple, la plus évidente possible ("de X solutions, la plus simple est forcément la meilleure", tiens, toi qui sait tout, qui a dit cela?)
3684

Citation : de X solutions, la plus simple est forcément la meilleure"

... mais aussi la plus chiante... :mdr:
3685

Citation : Quand Paul Éluard écrit : "le ciel est bleu comme une orange"

Il me semble que c'est "la terre est bleue comme une orange" :?!:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

3686
Bah, de toute façon, le goût de l'orange est bien bleu, c'est ça le principal
3687

Citation : Il me semble que c'est "la terre est bleue comme une orange"

Effectivement... oublieuse mémoire (ça c'est de Supervielle). :lol:
3688
Bien sur gerar , j'avais compris . La série des harmoniques s'applique à n'importe quelle note , mais dans la discussion de quoi parlons nous ? . De deux choses me semble t-il . La gamme de Do majeur et le choix historique de positionner la gamme de Do majeur sur 5 lignes .

Or ce que je précisais c'est que la succession des notes de la gamme de Do majeur sur 5 lignes n'est pas du même ordre que la série harmonique naturelle d'un son .

Ainsi il y aura toujours la même succession des intervalles pour une gamme majeure , que cette gamme commence par Do , Mib , Réb , Sol# , comme il y aura toujours la même succession harmonique pour chacune des notes .

En synthèse , chacune des notes d'une gamme engendre la même série harmonique . Cet ensemble a le nom de bruit blanc .

Je pense celtière que tu utilises des formules toutes faites pour me caractériser .
3689

Citation : le choix historique de positionner la gamme de Do majeur sur 5 lignes .

:surpris:

en clé d'ut 1 alors ?

bon, et si on avait "choisi" d'écrire les notes autrement que entre et sur des lignes?

propose-nous une autre solution, argh! pardon, un autre "choix"...

do mi sol si ré fa la
mi sol si ré fa la do
sol si ré fa la do mi
si ré fa la do mi sol
ré fa la do mi sol si
fa la do mi sol si ré
la do mi sol si ré fa

bah, en fait on a d'un seul coup d'oeil tous les accords sur 7 espaces, avant même d'y mettre des notes. rien que ça.

la musique s'écrit sur une portée, la portée comprends 7 espaces séparés par des lignes et on peut créer autant d'espace que notre cerveau peut en déchiffrer, mais il est plus aisé pour la lecture de considérer qu'on peut déplacer les espaces pour ne pas avoir à déplacer notre regard, ce qui revient à escalader ou descendre dans les espaces grâce aux clés.
3690
Gerar laisse le donc, il aura toujours raison, ce gars est incurablement borné.