Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 329 678 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
3751

Hors sujet : merci beaucoup , mais rien ne presse, prend ton temps, connaissais-tu la chanson que je t'ai envoyé hier soir?

Charlie , un accordeur est un appareil qui réagit à toutes les harmoniques et à n'importe quoi dont ce ne peut pas être fiable, le référent pour le chanteur est un instrument quel qu'il soit du pipeau au piano en passant par la flute de pan.

Postillon :fache2: tu peux pas lacher l'affaire avec l'accordeur , de dire des choses aussi ineptes induit des jeunes chanteurs en erreur, c'est pas vrai ça, t'es vraiment grave borné :furieux: :fache: :x:
3752

Citation : C'est bien ça le problème de ce thread, c'est que des chanteurs débutants, ou pas avec assez de recul, qui débarqueraient ici risquent de tomber dans le panneau et de prendre une mauvaise route dans l'approche du chant.

C'est clair et comme Postillon est toujours enlisé dans sa pensée , ça risque pas de changer.
3753

Hors sujet : Je ne connaissais pas, et pourtant... Elle me dit vaguement quelque chose. C'est très beau.

3754

Hors sujet : Cette version par cocteau Twins a servit comme musique de pub pour Cacharel,dans la pub il y avait une femme en robe blanche qui marchait dans la rue.

3755

Hors sujet : C'est sûrement pour ça.

3756

Citation : Charlie , un accordeur est un appareil qui réagit à toutes les harmoniques et à n'importe quoi dont ce ne peut pas être fiable, le référent pour le chanteur est un instrument quel qu'il soit du pipeau au piano en passant par la flute de pan.

Postillon tu peux pas lacher l'affaire avec l'accordeur , de dire des choses aussi ineptes induit des jeunes chanteurs en erreur, c'est pas vrai ça, t'es vraiment grave borné

je chante juste les notes justes désormais.
peut-etre borné mais je chante juste

je suis d'accord avec lui.
vous avez essayé son truc au moins avant de juger ?
et d'ailleurs je l'ai essayé avant même d'etre venu sur ce forum

un accordeur est plujs fiable que votre oreille qui peut croire entendre la bonne note..l'erreur est humaine
3757

Citation : d'ailleurs cet instrument pallie considérablement un handicap.

non je voulais dire à entendre la note chose qu'il est facile quand on est agé de moins 5 ans car on est en éveil musical. avec cet accordeur j'ai fini par chanter la note juste par commande

le reste c'est du rythme, respiration, vocalise à travailler...mais cela demande du temps
3758

Citation : avec cet accordeur j'ai fini par chanter la note juste par commande

:ptdr:

C'est le nouveau modèle d'accordeur appelé "piano à touches" non?
:ange:

Citation : un accordeur est plujs fiable que votre oreille qui peut croire entendre la bonne note..l'erreur est humaine

Je crois qu'on tient là un cas à part :shootme:

Citation : peut-etre borné mais je chante juste

Et comment il faisait Caruso pour chanter juste, alors que l'accordeur n'existait pas?

Citation : vous avez essayé son truc au moins avant de juger ?

fake, fake, fake.
3759
Je le redis ces hommes là ont appris les notes quand ils étaient petit.
l'accordeur permet de retrouver avec de l'entrainement ce moment là.
d'ailleurs il y a des accordeurs qui permettent de te dire dans quel octave du piano tu te situes et en plus en t'indiquant si la note que tu joues est un bémiol ou un diese
3760
Fake, fake, fake