Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 329 678 vues
- 89 followers
Postillon
Anonyme
Hors sujet : merci beaucoup , mais rien ne presse, prend ton temps, connaissais-tu la chanson que je t'ai envoyé hier soir?
Charlie , un accordeur est un appareil qui réagit à toutes les harmoniques et à n'importe quoi dont ce ne peut pas être fiable, le référent pour le chanteur est un instrument quel qu'il soit du pipeau au piano en passant par la flute de pan.
Postillon tu peux pas lacher l'affaire avec l'accordeur , de dire des choses aussi ineptes induit des jeunes chanteurs en erreur, c'est pas vrai ça, t'es vraiment grave borné
Anonyme
Citation : C'est bien ça le problème de ce thread, c'est que des chanteurs débutants, ou pas avec assez de recul, qui débarqueraient ici risquent de tomber dans le panneau et de prendre une mauvaise route dans l'approche du chant.
C'est clair et comme Postillon est toujours enlisé dans sa pensée , ça risque pas de changer.
maloryp
Hors sujet : Je ne connaissais pas, et pourtant... Elle me dit vaguement quelque chose. C'est très beau.
Anonyme
Hors sujet : Cette version par cocteau Twins a servit comme musique de pub pour Cacharel,dans la pub il y avait une femme en robe blanche qui marchait dans la rue.
maloryp
Hors sujet : C'est sûrement pour ça.
charlie09
Citation : Charlie , un accordeur est un appareil qui réagit à toutes les harmoniques et à n'importe quoi dont ce ne peut pas être fiable, le référent pour le chanteur est un instrument quel qu'il soit du pipeau au piano en passant par la flute de pan.
Postillon tu peux pas lacher l'affaire avec l'accordeur , de dire des choses aussi ineptes induit des jeunes chanteurs en erreur, c'est pas vrai ça, t'es vraiment grave borné
peut-etre borné mais je chante juste
je suis d'accord avec lui.
vous avez essayé son truc au moins avant de juger ?
et d'ailleurs je l'ai essayé avant même d'etre venu sur ce forum
un accordeur est plujs fiable que votre oreille qui peut croire entendre la bonne note..l'erreur est humaine
charlie09
Citation : d'ailleurs cet instrument pallie considérablement un handicap.
non je voulais dire à entendre la note chose qu'il est facile quand on est agé de moins 5 ans car on est en éveil musical. avec cet accordeur j'ai fini par chanter la note juste par commande
le reste c'est du rythme, respiration, vocalise à travailler...mais cela demande du temps
Anonyme
Citation : avec cet accordeur j'ai fini par chanter la note juste par commande
C'est le nouveau modèle d'accordeur appelé "piano à touches" non?
Citation : un accordeur est plujs fiable que votre oreille qui peut croire entendre la bonne note..l'erreur est humaine
Je crois qu'on tient là un cas à part
Citation : peut-etre borné mais je chante juste
Et comment il faisait Caruso pour chanter juste, alors que l'accordeur n'existait pas?
Citation : vous avez essayé son truc au moins avant de juger ?
fake, fake, fake.
charlie09
l'accordeur permet de retrouver avec de l'entrainement ce moment là.
d'ailleurs il y a des accordeurs qui permettent de te dire dans quel octave du piano tu te situes et en plus en t'indiquant si la note que tu joues est un bémiol ou un diese
- < Liste des sujets
- Charte