Sujet de la discussionPosté le 05/12/2006 à 02:08:02Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Bon écoutes cette méthode marche pour moi.
chacun fait comme il veut après. tout ce que postillon a dit, je suis d'accord, car je me retrouve dans les commentaires qu'il a fait.
et puis un prof de chant pour ce qui est de la justesse fait exactement pareil que l'accordeur en vous disant si vous etes trop bas ou s'il faut monter dans les aigus.
d'ailleurs c'est grace à cet appareil que j'ai fait des progrès considérable en chant.
Par trop d'arguments de ta part à proposer je trouve. tu dis fake, fake, fake
je m'en tape, ce que je dis c'est du vécu c'est plus que toutes les théories à deux balles ou les a priori que l'on trouve
je 'm'entraine à chanter sur n'importe quelle note des voyelles avec l'accordeur, cela remplace considérable un cours de chant.
surtout si j'exerce mon souffle continu et ma respiration abominale
Citation : à défaut d'argument, je crains que c'est toi qui risque de passer pour quelqu'un qui raconte n'importe quoi ou qui veut se convaincre d'avoir tort
j'en fais mon métier ,et j'ai pas besoin d'un accordeur, ça ne sert à rien pour chanter juste c'est tout, l'accordeur réagit à n'importe quoi, si tu veux demeurer dans ton ignorance ,ben reste dedans, mais viens pas parler que l'accordeur apprend à chanter juste à des professionnels du chant c'est tout
Citation : je 'm'entraine à chanter sur n'importe quelle note des voyelles avec l'accordeur, cela remplace considérable un cours de chant.
surtout si j'exerce mon souffle continu et ma respiration abominale