Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 329 662 vues
- 89 followers
Postillon
ptitmiche
Hors sujet : Salut Malo Quand tu veux on se fait un p'tit chat, j'suis en vacances
maloryp
Hors sujet : Ouais, et un cassoulet, au grand désarroi du grand patron...
charlie09
Citation : postillon:
Bouche fermée il est donc très faisable avec exercices , sans forcer , de faire trois octaves , trois gammes de Do . Bouche fermée toujours , avec la main droite appuyée sur la narine droite . Pareillement faire les trois gammes ou bien faire ce qui est possible de faire , toujours avec l accordeur , essayer de faire les notes justes , corriger mentalement à l aide des yeux la conduite du larynx afin de faire des notes justes , cela apprend à ressentir son larynx , puis écouter le résultat , son propre résultat , apprendre à écouter les notes justes que l on produit parce qu auparavant on écoutait les notes justes des autres que l on était pas certain de reproduire , mais avec un accordeur la certitude de soi meme se perçoit , on peut agir sur soi meme en trouvant mentalement le chemin sonore pour corriger ce qui ne vas pas . Après avoir fait l exercice de la narine gauche , appuyer sur cette narine gauche afin de faire l exercice avec la narine droite . Pareillement rechercher la justesse des notes . Etant donné qu il n y a qu une seule narine par laquelle l air s échappe naturellement on trouvera la respiration adaptée pour produire des notes justes . Ces exercices aident à mieux ressentir comment le son se propage dans le visage , comment le son résonne en soi meme , sensation propablement inconnue pour les personnes pensant qu émettre un son ce n est pas pour elles . Attention , ces exercices sont une préparation sonore , un apprentissage guidé avec les yeux pour une meilleure relation avec ses cordes vocales , ce n est pas chanter encore .
d'ailleurs cet instrument pallie considérablement un handicap.
j'aurais été capable avant de chanter une note juste.
si en plus on prend des cours de chant, parce qu'il y a un travail sur la respiration, le souffle continu et le rythme, les progrès peuvent se faire sentir
charlie09
Citation : anonyme:
Postillon, arrete de dire n'importe quoi, un chanteur de la catégorie basse, ne pourra pas monter haut dans les aigus, et ne fera pas 3 octaves ainsi, c'est techniquement prouver,
Raconte ça àux chanteurs basse que je connais, ils vont te rigoler au nez et te prendre pour un mariole,
Anonyme
Citation : d'ailleurs cet instrument pallie considérablement un handicap.
Fingolfin1977
Citation : Bouche fermée toujours , avec la main droite appuyée sur la narine droite .
J'ai mieux comme exercice Postillon ! Bouche fermée, les 2 narines bouchées. Reste comme ça le plus longtemps possible.
F.
Fingolfin1977
Citation : d'ailleurs cet instrument pallie considérablement un handicap.
Il voulait en fait dire : "Cet instrument aide considérablement les handicapés de la musique".
F.
Anonyme
Citation : Tiens, Postillon a un adorateur...
Nous aussi, mais pas pour les mêmes raisons
Anonyme
Citation : Tiens, Postillon a un adorateur...
des membres de la secte des postilloniens
Citation : J'ai mieux comme exercice Postillon ! Bouche fermée, les 2 narines bouchées. Reste comme ça le plus longtemps possible.
Citation : si en plus on prend des cours de chant, parce qu'il y a un travail sur la respiration, le souffle continu et le rythme, les progrès peuvent se faire sentir
Sans rire
maloryp
Citation : charlie09
Newbie des prairies
3 messages
C'est bien ça le problème de ce thread, c'est que des chanteurs débutants, ou pas avec assez de recul, qui débarqueraient ici risquent de tomber dans le panneau et de prendre une mauvaise route dans l'approche du chant.
Charlie :
1°/ Les exercices avec accordeurs proposés par le grand maître ne t'aideront jamais à améliorer ta capacité à chanter juste, et ce nous l'avons démontré par A + B maintes et maintes fois ici, il suffit de relire ce thread (bon courage )
2°/ Le chant, et par extension la musique, ce n'est pas ça !
Hors sujet : Apéricube, il ne me reste plus que les accords à chercher et c'est bon
- < Liste des sujets
- Charte