Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 330 942 vues
- 89 followers
Postillon
maloryp
Citation : puis je fais un autre travail c'est lui de chanter des notes avec le piano et on entend la dissonance si c'est faux ou si ce que l'on chante se marrie bien avec la note
Ca c'est bon, ça fait partie du travail de base de formation de l'oreille. Là, ton oreille et ton cerveau travail sa capacité à s'ajuster.Chanter juste signifie s'ajuster par rapport à une hauteur que l'on entend, pas par rapport à une hauteur qu'on a apprise.
charlie09
maloryp
Citation : Je n'ai pas l'oreille absolue. mais une oreille relative active
C'est bien. Tant mieux.Ce qu'on essaye d'expliquer depuis le début, c'est qu'avec les exercices del'accordeur, l'oreille ne travaille pas réellement de manière active, elle ne fait qu'entendre un résultat, alors que c'est elle qui doit être l'agent détecteur de fausseté ou de justesse.
Citation : Si on chante un la dièse et que l'on presse un la la dissonnance est immédiate
Non, c'est vrai ?Pfiou. Maintenant, excusez-moi, mais j'ai plus trop le temps ce soir. Et puis, se retaper à chaque fois les mêmes explications et démonstrations, ça va un moment.
charlie09
maloryp
Citation : Bien oui tant mieux. l'oreille relative active offre la capacité que n'ont pas ceux qui ont l'oreille absolue, qui est de se corriger et de s'adapter à ce qu'ils entendent
Euh c'est ce que je suis en train de te dire. Ca ne sert à rien de me répéter .Mais l'oreille relative n'est pas un lot de consolation à defaut de ne pas avoir l'oreille absolue. Il y a des gens qui ont l'oreille absolue et qui chantent vraiment faux. Ca ne veut rien dire, c'est pour cela que je me tue à t'expliquer que l'oreille absolue n'aide pas à chanter plus juste.
charlie09
tu évoques quelque chose et quand on parle d'autre chose, tu me sors
Citation : c'est que je me tue à te dire
charlie09
nuance ! c'est que je m'efforce de dire depuis le début
maloryp
Dit comme ça, cela te va ?
roman66
Citation : Mon but n'est pas d'avoir l'oreille absolue mais d'éduquer mon oreille
Donc ton but n'est pas de chanter.
charlie09
Citation :
Donc ton but n'est pas de chanter.
- < Liste des sujets
- Charte