Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 331 041 vues
- 89 followers
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2006 à 02:08:02Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4391 Posté le 11/09/2008 à 02:51:21
" C'est vrai qu'un palais est plus confortable qu'une caverne
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4392 Posté le 11/09/2008 à 03:10:14
Citation : De la façon que tu dis celtière on dirait qu'il y a eu un palais , puis une constitution morphologique autour du palais ...
Mais oui !!!!
L'être vivant le plus sommaire n'est qu'un amas de cellules autour d'une bouche et d'un anus
Il en est ainsi de nos ancetres les premières bactéries, ou des mollusques
tiens, un bon exemple : l'oursin
Un autre : M. Petrucciani
un peu raide, c'est vrai, mais j'ai pas pu me retenir de la faire
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4393 Posté le 11/09/2008 à 09:23:38
Les 3 dernier posts m'ont mis de bonne humeur dès le réveil... merci!!
Tiens, je m'en vais remanier mon home studio, aujourd'hui c'est fête nationale en Catalogne alors j'ai le temps. J'ai un bazar pas possible (normal) et comme dit un pote : "avec tous ces appareils, maintenant il ne te reste plus qu'à faire de la musique..."
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4394 Posté le 11/09/2008 à 09:33:34
Dirais-tu celtière qu'il y a à l'origine un trou autour duquel se constitue un corps ? .
C'est vrai qu'il paraît difficile de creuser un corps plein pour faire un trou une fois ce corps constitué .
La constitution d'un corps autour d'un trou aurait-elle alors à voir avec les systèmes autour d'un trou noir dans l'univers ?.
C'est vrai qu'il paraît difficile de creuser un corps plein pour faire un trou une fois ce corps constitué .
La constitution d'un corps autour d'un trou aurait-elle alors à voir avec les systèmes autour d'un trou noir dans l'univers ?.
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4395 Posté le 11/09/2008 à 11:41:34
Bon , j'ai revu un peu la question concernant notre constitution d'humain .
Notre constitution ( position du larynx) est bien la conséquence de notre verticalité .
L'accès à la station debout a entrainé le recul et l'élévation de la tête qui a subi un effet de bascule . Cette flexion de la base du crâne a provoqué l'émergence du cou et la descente du larynx . Cette descente se situerait il y a 2 millions d'années .
La verticalité est accompagnée du couple main/phonation .
Donc il n'y aurait pas une constitution préalable du corps autour du trou que forme le larynx pour que nous puissions parler , chanter .
Parler , chanter , semble bien être toujours une conséquence de l'adaptation d'une branche des primates aux circonstances terrestres .
La fiction du trou noir miroir du corps ... hum , pensée vagabonde .
Notre constitution ( position du larynx) est bien la conséquence de notre verticalité .
L'accès à la station debout a entrainé le recul et l'élévation de la tête qui a subi un effet de bascule . Cette flexion de la base du crâne a provoqué l'émergence du cou et la descente du larynx . Cette descente se situerait il y a 2 millions d'années .
La verticalité est accompagnée du couple main/phonation .
Donc il n'y aurait pas une constitution préalable du corps autour du trou que forme le larynx pour que nous puissions parler , chanter .
Parler , chanter , semble bien être toujours une conséquence de l'adaptation d'une branche des primates aux circonstances terrestres .
La fiction du trou noir miroir du corps ... hum , pensée vagabonde .
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4396 Posté le 11/09/2008 à 14:42:45
Non, un trou n'est jamais vagabond, c'est mon pote qui fait du golf qui me l'a dit. Voir aussi "un trou paumé", qui change rarement de place.
sinon, je suis à peu près d'accord sur les théories de l'évolution. Un petit bémol sans comma cependant :le langage naît d'une nécessité de survie, comme tout le reste. En cela qu'elle n'est pas une conséquence directe de la bipédie.
Je me relis et j'ai du mal à comprendre, mais bon...
sinon, je suis à peu près d'accord sur les théories de l'évolution. Un petit bémol sans comma cependant :le langage naît d'une nécessité de survie, comme tout le reste. En cela qu'elle n'est pas une conséquence directe de la bipédie.
Je me relis et j'ai du mal à comprendre, mais bon...
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4397 Posté le 11/09/2008 à 23:58:53
Citation : La verticalité est accompagnée du couple main/phonation
Tu disais : La voix des bandes.......
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4398 Posté le 12/09/2008 à 00:20:16
Citation : Non, un trou n'est jamais vagabond
Il prend tous les jours le metro ("des trous d'première classe, des trous d'seconde classe etc..." cf. Le poinçonneur des Lilas)
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4399 Posté le 12/09/2008 à 00:28:40
Sans être un expert mais en regard des lectures à ce propos , je rejoins ce que tu dis roman concernant le langage . La verticalité n'est pas pour accéder au langage , elle dûe cette verticalité probablement à une nécessité , mais la verticalité a facilité l'accès à la phonation .
Je crois que tu exprimes cela roman . Attention cependant : la bipédie n'est pas la verticalité . Des animaux savent courir sur deux pattes .
Nous sommes bipèdes et bimanes différemment des animaux qui sont seulement bipèdes : les oiseaux .
Je crois que tu exprimes cela roman . Attention cependant : la bipédie n'est pas la verticalité . Des animaux savent courir sur deux pattes .
Nous sommes bipèdes et bimanes différemment des animaux qui sont seulement bipèdes : les oiseaux .
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4400 Posté le 12/09/2008 à 00:43:49
Citation : du couple main/phonation
comme en ce moment : je baille d'ennui (whaaaaaaaaaaaaaaaa), et effectivement je mets ma main devant ma bouche
Reflexe pavlovien ou héritage paleolithique ?? Darwin ne s'est pas épanché là-dessus
- < Liste des sujets
- Charte