Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 333 976 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
3991

Citation : Vive l'Anjou !

Vive l'Alsace ! (le Tokay, qui n'a plus le droit que de s'appeler Pinot Gris, triste Europe!)

Vive le Cötes de Rhône !

Et bien-sûr, Vive le Bourgogne !

Mince, j'allais oublier le Bordeaux !

Postillon, arrête le saké !
3992
Tiens, c'est la 400ème page !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour le plaisir : première page, post 0009 :

Citation : Il ne faut pas trop intellectualiser le chant,

On n'a pas vraiment avancé hein ? :noidea:
3993
:boire: maloryp !
Avec tout ce qu'on vient de boire, je crois que je vais me coucher ; en plus
le beau temps -> jardinage -> pfff, crevé :oo:
Celtière je connais un peu la chanson du Schnockeloch, bien sûr ; moi j'ai quitté Strasbourg il y a un peu plus de 4 ans, suis dans un petit bled à 30 km au nord, à côté de Haguenau. Quasiment le berceau de la tarte flambée (sans prunes :mdr: )
3994

Citation : tarte flambée

:8O: Miam ! J'ai faim !
Bon aller, je vais me coucher aussi, la dernière nuit fut courte.
3995
Bonne nuit Maloryp :bise:

Gute nacht Alain, :bise:

Citation : à côté de Haguenau

Photo prise dans un champ à Haguenau (1963) : la patrie de mon père
le 3ème schtroumpf en partant de la guauche = Celtière

C'était au siècle dernier, tout près de chez toi...
3996
Salut à toutes et tous , jétais en vacances , dans la Maurienne .
3997
Ok Maloryp pour le Butô .
3998
Faire des exercices vocaux avec accordeur nécessite que l'on prenne son temps pour réaliser les notes , donc pas de chrono .
3999
Le non souci du chrono dans le chant , donc d'une forme du temps dans le chant , amène alors une réflexion sur la voix et le temps .
4000
Postillon, t'en as pas marre de nous raconter toujours les mêmes salades :nawak: