Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 329 694 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
4021
Vrai celtière qu'entendre n'est pas écouter .

On écoute avec les oreilles , on entend avec la pensée .
4022

Citation : Tout le monde a droit à l'erreur, non ?

Même Postillon :volatil:

Citation : Et Charlie n'a tué personne

Sur mon mur il y à une inscription Charlie m'a tué :mrg:

Citation : Il est là depuis plus que 4 jours, et il a posé plein de questions dans d'autres topics, sur la transposition par exemple. Tant mieux. 100 posts ça va vite.

Evidemment que c'est très bien et très bon pour lui .

Citation : il a juste fait un pas en avant, on ne va lui reprocher en plus

Je ne vois pas le mal partout, mais tout me parait pas clair, ce n'est que mon ressentit hein.

Citation : Un peu de mansuétude, cher ami

:non: Cher
4023

Citation : non ce n'est pas mon maitre !!

C'est du deuxième degrés hein :mrg: , je te taquinais :mrg: , comme tu parlais de l'accordeur à un moment comme le faisait Postillon, c'était un comparatif humoristique mais pas méchant :boire:

Citation : Vrai celtière qu'entendre n'est pas écouter .

On écoute avec les oreilles , on entend avec la pensée .

Postillon est le grand maître de l'ordre de l'accordeur scolaire :mdr:
4024

Hors sujet :
Merci pour la photo Celtiere, le temps passe !
Tu as quelques années de moins que moi ; en novembre 63, je révisais mes maths de terminale avec la radio (eh oui), et ce soir là j'ai donc appris l'assassinat de Kennedy sur un poste américain (AFN) que j'avais pris de temps à autre pour écouter les missions Gemini (puis plus tard Appolo - je me souviens d'une phrase rigolote : "Appolo, this is Houston, I advise you to turn on your secondary evaporator" - ils devaient être tout embués les pauvres ?! - accent américain inimitable "evaporador" etc)
Ca ne m'a pas empêché d'avoir mon bac en 64, donc.

4025
Merci maloryp
4026

Citation : C'est du deuxième degrés hein , je te taquinais , comme tu parlais de l'accordeur à un moment

tu crois que parce que postillon parle de l'accordeur que personne n'évoque cela ailleurs ?

par contre je crois toujours que l'accordeur peut remplacer un prof de chant pour éduquer son oreille (plus haut ou plus bas, etc)

mais lorsque que l'on tape une touche du clavier pour savoir si on juste ou non l'accordeur, il est vrai que l'accordeur n'aide pas vraiment.
on ne chante pas toujours avec un accordeur à la main
4027

Citation : Sur mon mur il y à une inscription Charlie m'a tué

Charlie m'a tuer :oops2:
4028

Citation : par contre je crois toujours que l'accordeur peut remplacer un prof de chant pour éduquer son oreille (plus haut ou plus bas, etc)

mais lorsque que l'on tape une touche du clavier pour savoir si on juste ou non l'accordeur, il est vrai que l'accordeur n'aide pas vraiment.

C'est donc bien qu'il N'EDUQUE PAS l'oreille, Charlie, tout au plus lui fait-il voir qu'elle a besoin d'être éduquée

Tu as beau regarder dix fois dans ta glace le gros bouton que tu as chopé sur le nez, ça ne va pas pour autant soigner ton acnée :noidea:

Même en reliant l'accordeur à une chaise électrique, 10000 Volts à chaque fausse note, je douterai encore de ses facultés éducatives

Il est préférable de s'abandonner à la contemplation d'un baromètre, c'est bien plus instructif : au moins ça te dit s'il faut sortir le parapluie ou la crème à bronzer
4029
Quand à l'argument bidon de Postillon selon lequel en essayant de s'ajuster sur l'accordeur, on "entraine" sa voix, c'est une imposture intellectuelle d'une rare bêtise. Le simple fait de parler nous fait faire cet exercice des milliers de fois quotidiennement : correction de la tonalité, du volume, de l'intonnation, de l'expression.

Bref, c'est aussi utile au chanteur que pour le pianiste de monter des gammes sur ses doigts de pieds
4030

Citation : par contre je crois toujours que l'accordeur peut remplacer un prof de chant pour éduquer son oreille (plus haut ou plus bas, etc)

Je crois que tu n'as pas bien lu (ou tu n'as pas cherché à comprendre) ce que nous avons mis Maloryp ou moi-même quand nous avons débattu avec toi, si tu crois que l'accordeur peut éduquer ton oreille et peut remplacer un prof de chant, grand bien t'en fasse, je te dis sincérement que cette démarche de pensée est stérile et surtout à rien à voir avec une démache de chanteur, quelqu'un qui à un esprit rationnel le remarquerait facilement.

Tu as le droit d'être dans l'erreur mais quand on t'as donné des preuves tangibles à ce sujet tu as été d'accord ,après tu viens de me dire que l'accordeur sert à quelque chose dans le chant, c'est le monde à l'envers :8) .

Excuse moi, tu dis à Postillon qu'il se trompe ce qui est vrai, mais tu te trompes également, ça me fait l'effet de deux aveugles qui veulent enseigner l'un à l'autre, ben ça donne pas grand chose.

Citation : tu crois que parce que postillon parle de l'accordeur que personne n'évoque cela ailleurs ?

N'importe qui sait que Postillon est en dehors de la réalité du chant :shootme: