Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 333 918 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
4421
Je disais donc que l'accordeur serait plutôt de l'ordre du miroir . Mais Morphée pouvait-il prendre la forme d'un miroir ?. Si oui pouvait-il alors se regarder dans le miroir qu'il était ?.

Hum , question très pointue chères amies et chers amis .
4422
Accordeur-miroir : je peux seulement te dire que quand je vois ma tronche le matin, ben on n'est pas d'accord le miroir et moi...
4423
Roman ce que tu subis le matin sur ta tronche je le subis sur ma tronche et sur ma voix car j'utilise deux miroirs , non pour savoir si je suis "belle" et pour tuer un rival ou une rivale de beauté , mais pour me voir dans le miroir visuel et être présentable à mes proches pour dire bonjour , et ensuite confronter ma voix à l'exercice des notes dans le miroir sonore : l'accordeur , cela afin de garder une voix disponible socialement . Et ça marche !.
4424
Ça veut dire que tu dragues comme une bête grâce à l'accordeur??? :lol:
4425
Draguer : on drague pour racler le fond , non . Ecolo : la surface me suffit .
4426
Quel drôle d'écolo tu fais.

Il faut parfois aller en profondeur pour retirer les impuretés qui n'apparaissent pas à la surface, et parvenir au final à un plus haut degré d'assainissement.

Mais il est vrai que se contenter de rester au dessus demande moins d'effort.
4427

Citation : la surface me suffit

N'importe quoi, Postillon : alors pourquoi tant de Nô, de Buthô, de philosophie, de zenomanie (manie de la zen-attitude) ??
4428
Il est que le mouvement des eaux régénère la surface , cela me suffit . Maintenant que des fonds soient sales cela est indépendant de ma volonté , cependant je participe à ce que le fond ne devienne point sale facilitant ainsi la régénération naturelle de la surface .
4429
Se contenter de la surface des choses sans prêter attention à ce qu'il y a dans le fond (ou s'en laver les mains dans ton cas), c'est la définition exacte de la superficialité.

Superficialité qui n'est que peu compatible avec les principes de base de la philosophie, ou encore avec la manière dont les écolos considèrent la nature et ses besoins.

Citation :
la surface me suffit

Tant de paraître écolo-philo-zen pour en arriver à cette conclusion, je suis... déçu.
4430
Tu n'as pas bien lu Phil . L'attention que je porte au fond est ma participation à ne pas salir ce fond moi-même car si je veux toucher le fond j'ai intérêt à ce que l'eau reste claire afin de savoir où est le fond .

Dans cette attention je ne me comporte donc pas comme Ponce Pilate comme tu penses que je me comporte .

Je n'ai pas besoin de leçon écologique pour savoir comment je dois me comporter moi-même pendant mon passage sur la Terre si l'on fait preuve de respect et de bon sens soi-même .