Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 332 008 vues
- 89 followers
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2006 à 02:08:02Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Anonyme
8690
4461 Posté le 20/10/2008 à 18:22:08
Roman, si tu peux retrouver, ripper et mettre à dispo ce passage où le batteur tape à côté - j'ai pas dit tout le DVD, hein, pas de piratage entre nous ! juste les quelques secondes du loupé.
J'aime bien les gros loupés en concert ça rend les stars plus humaines.
J'aime bien les gros loupés en concert ça rend les stars plus humaines.
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4462 Posté le 20/10/2008 à 23:30:26
Hou la la.... faudrait que je me retape tout le dvd en écoutant très attentivement !!! mais pour ça, ça devrait pouvoir se faire. Je répète, c'est le coup de coeur de l'année, une bombe !
Ah puis c'est pas un gros raté, on l'entend à peine !
Ah puis c'est pas un gros raté, on l'entend à peine !
Anonyme
8690
4463 Posté le 21/10/2008 à 10:31:30
Ha... juste pour le plaisir je me suis repassé le concert des Guns n Roses à Paris, hippodrome de Vincennes, en 1992.
Et ce "Sweet child o' mine" où Duff (mais bon ils étaient tous faits comme des rats) loupe totalement son entrée (précisément à 2:02) : https://www.dailymotion.com/relevance/search/guns%2Broses%2Bparis%2Bsweet/video/x4br1m_sweet-child-of-mine-intro_music
Tiens, y a-t-il un thread sur AF où l'on recense les couacs des pros... je m'en vais voir (j'ai déjà visité le thread des perles de youtoube: /le-pub-des-gentlemen/forums/t.224050,les-perles-de-youtube.html... un régal !).
Je viens de vérifier: le thread n'existe pas ! Je le crée !!! Chiche ? /le-pub-des-gentlemen/forums/t.314416,meme-les-pros-font-couac.html
Et ce "Sweet child o' mine" où Duff (mais bon ils étaient tous faits comme des rats) loupe totalement son entrée (précisément à 2:02) : https://www.dailymotion.com/relevance/search/guns%2Broses%2Bparis%2Bsweet/video/x4br1m_sweet-child-of-mine-intro_music
Tiens, y a-t-il un thread sur AF où l'on recense les couacs des pros... je m'en vais voir (j'ai déjà visité le thread des perles de youtoube: /le-pub-des-gentlemen/forums/t.224050,les-perles-de-youtube.html... un régal !).
Je viens de vérifier: le thread n'existe pas ! Je le crée !!! Chiche ? /le-pub-des-gentlemen/forums/t.314416,meme-les-pros-font-couac.html
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4464 Posté le 21/10/2008 à 12:50:33
Pour moi il y a un avant et un après Gun's : Axl en pantalon, Axl en jupette.
Très bonne idée ce thread !!!
Très bonne idée ce thread !!!
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4465 Posté le 27/10/2008 à 00:19:38
De toute manière merci daRinze pour ton choix . j'adore Guns .
j'ai écouté à 2mn02 .
Bon tu dois être super balaise pour savoir . J'ai écouté et vu . Peut être que , mais ça va tellement vite que ça passe .
A ton avis que rate-t-il? Tu dois connaître sa partie car moi comme tu as mis sur la piste j'ai cru distinguer quelque chose , mais ce raté que tu dis ne vient pas troubler le passage , le tout continu comme si de rien était : de l art du Rock .
Par contre l'entrée de Slash est excellente . Chant , puis dans le tempo le thème de Slash . Bigre , super à 1mn44 .
j'ai écouté à 2mn02 .
Bon tu dois être super balaise pour savoir . J'ai écouté et vu . Peut être que , mais ça va tellement vite que ça passe .
A ton avis que rate-t-il? Tu dois connaître sa partie car moi comme tu as mis sur la piste j'ai cru distinguer quelque chose , mais ce raté que tu dis ne vient pas troubler le passage , le tout continu comme si de rien était : de l art du Rock .
Par contre l'entrée de Slash est excellente . Chant , puis dans le tempo le thème de Slash . Bigre , super à 1mn44 .
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4466 Posté le 28/10/2008 à 13:40:46
La nouvelle du jour, le scoop. Laissez donc tomber la bourse qui se casse la gueule très bien toute seule, les crimes, les réunions présidentielles, les tenues de la première dame, oyez oyez, ce que je vais annoncer vous laissera pantois !
Je viens de recevoir un colis de notre cher magasin allemand, d'ailleurs beaucoup moins cher que les espagnols. J'avais demandé au papa noël teuton un accordeur. Ce petit objet qui vous fait rêver. En effet, j'étais depuis la perte irréparable du mien, qui remplissait de bons et loyaux services depuis longtemps... tellement longtemps que j'y avais changé les piles !
Et que vois-je, qu'objervé-je, que reluqué-je avec mes deux yeux myopes et astigmates ???? L'accordeur en question et.... UN AUTRE ACCORDEUR !!! Un pour la guitare donc, et l'autre pour le chant !!! Depuis, plus rien d'autre n'a d'importance, je crois que je vais laisser amis, enfants, travail et musique afin de faire passer ma voix dans les subtils circuits de l'appareil répondant au doux nom de Planet Wave...
Je viens de recevoir un colis de notre cher magasin allemand, d'ailleurs beaucoup moins cher que les espagnols. J'avais demandé au papa noël teuton un accordeur. Ce petit objet qui vous fait rêver. En effet, j'étais depuis la perte irréparable du mien, qui remplissait de bons et loyaux services depuis longtemps... tellement longtemps que j'y avais changé les piles !
Et que vois-je, qu'objervé-je, que reluqué-je avec mes deux yeux myopes et astigmates ???? L'accordeur en question et.... UN AUTRE ACCORDEUR !!! Un pour la guitare donc, et l'autre pour le chant !!! Depuis, plus rien d'autre n'a d'importance, je crois que je vais laisser amis, enfants, travail et musique afin de faire passer ma voix dans les subtils circuits de l'appareil répondant au doux nom de Planet Wave...
Anonyme
2131
4467 Posté le 28/10/2008 à 18:42:08
A quand un accordeur en cadeau pour chaque abonnement au Nouvel obs ou au Point ? On voudrait tenir les masses populaires éloignées de la culture, qu'on ne s'y prendrait pas autrement !
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4468 Posté le 28/10/2008 à 21:45:37
Maintenant je sais que le souffle de mon pc est en do. Je dormirai plus tranquille.
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4469 Posté le 29/10/2008 à 01:40:25
Moi j'en cherche un special enfants. Histoire de mettre les
miens au diapason
miens au diapason
Anonyme
8690
4470 Posté le 31/10/2008 à 15:53:41
Postillon:
l'ami Duff McKagan se loupe très exactement à 2:02, à partir de la cinquième note de son entrée (quand le spot se met à l'éclairer). Cette note et les deux autres qui suivent, il la prend une case (c'est-à-dire un demi-ton) plus bas que ce qu'il joue habituellement.
D'ailleurs on voit bien qu'ensuite il secoue la tête. Il doit se maudire sacrément sur ce coup-là. C'est un des endroits en effet (si ce n'est L'Endroit) où tout le monde l'attend. Et si je l'ai remarqué, c'est que je connais cette intro tellement par coeur...
l'ami Duff McKagan se loupe très exactement à 2:02, à partir de la cinquième note de son entrée (quand le spot se met à l'éclairer). Cette note et les deux autres qui suivent, il la prend une case (c'est-à-dire un demi-ton) plus bas que ce qu'il joue habituellement.
D'ailleurs on voit bien qu'ensuite il secoue la tête. Il doit se maudire sacrément sur ce coup-là. C'est un des endroits en effet (si ce n'est L'Endroit) où tout le monde l'attend. Et si je l'ai remarqué, c'est que je connais cette intro tellement par coeur...
- < Liste des sujets
- Charte