Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 331 038 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
3981
Moi aussi, je suis en vacances cette semaine, et curieusement je suis plus occupée que d'hab'. Mais je n'oublie pas les accords de When I'm with you, mon p'tit fromage ;) .
3982
Au fait, Alain, c'est le même Alain Naigeon qui poste sur compositeur.org ?
3983

Citation : Moi aussi, je suis en vacances cette semaine, et curieusement je suis plus occupée que d'hab'

Bonnes vacances à toi , repose toi bien :bise:
3984
Bon, je m'en va vous faire des jaloux : jeudi prochain, je pars 4 jours à Toulouse, Albi, Cordes etc... tous frais payés (trajet, hôtel, bouffe, visites). Avec les profs de français de mon école (on s'entend super) et une cinquantaine d'élèves, tous majeurs et vaccinés.

Voilà! :diable:
3985

Hors sujet :

Citation :
Au fait, Alain, c'est le même Alain Naigeon qui poste sur compositeur.org ?

Oui... je suis unique :oops2:
Ah la douceur angevine... en plus pour moi qui aime la musique de la Renaissance ; vous avez un fameux groupe implanté à Tours ("Doulce mémoire" ), et une fac assez en pointe dans le domaine.
Pour compositeur.org, je trouve le site intéressant, je poste assez peu, sur la pointe des pieds, et je ne me prends pas pour un compositeur, c'est juste un loisir, mais qui peut provoquer des nuits blanches parfois.

3986

Citation : Ok, mais tu dois y être pour quelque chose quand même non?

Je dois y êtres pour quelque chose :?!: :?!: :?!: ??? Him là je n’arrive pas à faire la concordance :?!: :?!: :?!: !!! Euh non je n'y suis absolument pour rien :noidea: …. !!!! Bon Roman66 on en reparlera quand tu sera à jeun hein :lol: !!!

Citation : C'est quand tu veux l'ami, ma porte est ouverte!!!

Et bein : toc toc toc, c’est moi Oriental, he ho Roman t’es là :coucou: :D: ???

Et bien en fait Ptimiche, n’a que des Midi, mais Non retravaillés, avec le Son casserole !!!

……….donc toi Roman tu as vais dit :

Citation : De plus ces fichiers midi sont arrangeables avec d'autres VSTI, ça rend, disons, plus "présentable"... j'ai moi même pratiqué et je le fais encore.

est-ce que donc tu en as quelque uns, qui sont déjà travaillés avec un Bon Son "plus présentable" en MP3 :mdr: ???
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
3987
Ne débattez pas trop sur l'intérêt d'un fichier MIDI, puisque chacun d'entre nous entend autre chose ! Cela dépend complètement de la config (carte son, soundfonts...).
Ceci dit, un fichier MIDI, cela peut se travailler : articulations, poids des notes (accents), équilibre des parties, un peu de swing, réverb.
J'ai récupéré je ne sais plus où le premier mouvement de la symphonie 25 de Mozart, et c'est quand même assez chouette.
3988

Hors sujet : La Touraine, ce n'est pas trop loin, mais ce n'est plus l'Anjou et sa doulceur. Je n'y suis d'ailleurs jamais allée, je crois. Et la fac de musico aussi elle est à Tours.
Compositeur.org est un site et un forum extrêmement passionnant, j'y traîne depuis plus d'un an, mais je n'ai jamais posté. Au milieu de tous ces compositeurs, je ne saurais pas trop quoi dire d'intéressant, je m'y sens comme une misérable fourmi. Alors je me contente de regarder, d'observer, avec les yeux écarquillés...

3989

Hors sujet :

Citation :
La Touraine, ce n'est pas trop loin, mais ce n'est plus l'Anjou et sa doulceur. Je n'y suis d'ailleurs jamais allée, je crois.

Tu ne bouges pas beaucoup, dis donc :clin:

3990

Hors sujet : Pas à Tours en tous cas :volatil: . Enfin tout ça pour dire que je ne suis pas de Tours, ni de Bretagne d'ailleurs, ni de la Charente, ni de la Basse-Normandie :oops2: :mdr: . C'est comme si je disais qu'il y avait de bons champagnes par chez toi :ptdr: (j'te blague bien sûr :boire: )
Vive l'Anjou ! Et vive le pâté aux prunes !