Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 331 060 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
4001
Apéricube il y a une nuance dans la discussion , ne la vois-tu pas ? .
4002

Citation : Faire des exercices vocaux avec accordeur nécessite que l'on prenne son temps pour réaliser les notes

Ben voyons :roll:

Citation : Le non souci du chrono dans le chant , donc d'une forme du temps dans le chant , amène alors une réflexion sur la voix et le temps

:mdr:
4003
Le gourou de l'Accordeur est toujours présent, il essaye toujours de propager sa bonne parole. :?!:
4004
Docteur Celtière peut-tu faire quelque chose pour ce malheureux ,merci :fete:
4005
Apéricube dans les deux citations que tu présentes la question porte sur le temps. Le temps en musique est ce le temps étudié en physique ?.
4006
Travaille avec un instrument de musique et ce que tu chantes et ce que tu tapes fusionnent (cela s'entend à l'oreille)alors c'est gagné.
C'est cela qui va éduquer notre oreille.

A quoi cela sert d'etre capable de chanter une note si on est incapable de chanter la note que l'on tape ?
4007
L'accordeur fait rien du tout.

rien de bon que des voyelles avec un bon métronome et un instrument de musique pour apprendre à chanter.

l'oreille s'éduque en chantant et en tapant des notes..cela fusionne on chante juste, sinon la disonnance est frappante

p.s: j'ai cru longtemps que je progressais avec un accordeur, mais
cela n'éduque pas notre oreille
4008

Citation : p.s: j'ai cru longtemps que je progressais avec un accordeur, mais
cela n'éduque pas notre oreille

Voilà les premiers témoignages qui arrivent, ça va devenir de plus en plus difficile Postillon

Merci Charlie ^pour cet instant de vérité :boire:
4009

Citation : Docteur Celtière peut-tu faire quelque chose pour ce malheureux ,merci

bah, je suis à court de solutions, j'aurais pourtant tout essayé. je suis à bout de nerfs, je n'en peux plus, je crois que je vais rentrer au couvent pour le reste de mes jours :noidea:
4010

Hors sujet : Pour votre info :

La Medecine Chinoise, criait au scandale quand on a lancé Ceci en Occident (et d'ailleurs toutes les autres anciennes Médecines aussi disaient que c'était du n'importe quoi ça) :furieux: :fache2: :fache: !!!

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI