Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 330 984 vues
- 89 followers
Postillon
roman66
Je reviens aussi pour que règne la paix, l'amour du prochain, un peu plus si c'est la prochaine. Mettez des fleurs dans vos cheveux, en plastique si vous êtes allergiques au pollen. Peinturlurez vos voitures de signes hippies, faites pas la guerre, mais l'amour, avec moi si possible mesdames, je suis ouvert à toutes.
N'oubliez pas vos herbes de Provence et vos éléphants roses, ce sont de gentils animaux très fidèles.
flonflon zingueur
En effet, il a fait un temps pourri sur ce thread
Mais l'orage est passé, et le printemps va pouvoir s'installer, dès que la neige aura fondu (30cm chez moi, bloqué tout le Week-end à attendre un chasse-neige !) Ma maison bleue ne plane pourtant qu'à 700m d'altitude.
content de te retrouver, camarade baba
gerar menvussa
et revenir à nos moutons.
flonflon zingueur
maloryp
Celtière > C'est moi qui te remercie...
flonflon zingueur
Anonyme
Citation : Je trouve dommage de s'emporter pour des broutiles, d'autant plus que vous me paraissez tous tolérants et ouverts.
Oui, et je suis désolé... ce n'est pas Maloryp la personne que je n'aime pas. J'ai eu un weekend infernal et ce que j'ai interprété comme un jugement sur ma personne de sa part m'a dérangé. Je ne connais pas assez la personalité de Maloryp pour prétende qu'elle est insupportable. C'était grossier de ma part...
Postillon
Concernant les intervalles chantés , lesquels ne sont pas sans accointance avec les dégrés de la gamme , une difficulté est à résoudre : la distance des intervalles entre deux notes .
Je disais donc qu'il est d'abord préférable de savoir émettre une note avant de se servir de cette note comme support pour aller à une autre note , pour laquelle il est préférable également se savoir émettre cette nouvelle note d'arrivée , mais qui sera aussi un nouveau départ pour une autre note .
Avoir donc une émission sonore juste pour chacune des notes , de la même façon qu'un instrument de musique a cette obligation pour être considéré comme un instrument fiable .
Ensuite vient le passage ( sans parler de Pâque ), d'une note à une autre note . Ce passage est donc l'intervalle , d'ailleurs à ce propos ( le passage ) , il serait intéressant de rechercher quel est l'intervalle sonore privilégié que les compositeurs utilisent pour faire entendre musicalement le passage du Christ de la mort à la vie .
Donc passer d'une note à une autre note . Ce passage selon la distance des notes n'est donc pas constant en espace et en hauteur ce qui n'est pas particulièrement naturel puisque une gamme est purement d'élaboration humaine . Ainsi il faut apprendre à se représenter mentalement le passage : monter ou descendre la voix de combien afin de réussir le passage .
La pratique il est vrai amène à apprendre par coeur les passages les plus usuels , ou bien , apprendre par coeur à reproduire une mélodie par l'oreille mais sans savoir cependant quels sont les passages effectués . Ce mode d'apprentissage est couramment utilisé dans les chorales .
Ainsi , si l'on veut mieux percevoir les intervalles ( sans support instrumental , a cappella donc ) , les exercices avec accordeur est une solution . A titre d'exemple faire : en partant de la note Do . Do , Mi , Mib , Si , Sib , Fa# , Sol# , La , Mib , Fa , Mi , Do# , Do . Et puis sur deux octaves c'est possible . Bon courage .
Anonyme
Citation : Gerar bien que les vaches fassent le son meuh , elles ne savent pas lire et ne le pourront jamais sauf si trangénétiquement elles reçoivent de quoi avoir une région occipitale temporale gauche reconvertissable .
je connais une vache qui danse et chante, c'est une vache folle quoi , voici une vidéo d'elle.
http://fr.youtube.com/watch?v=QqCBY5MqvE4
maloryp
Citation : Oui, et je suis désolé... ce n'est pas Maloryp la personne que je n'aime pas. J'ai eu un weekend infernal et ce que j'ai interprété comme un jugement sur ma personne de sa part m'a dérangé. Je ne connais pas assez la personalité de Maloryp pour prétende qu'elle est insupportable. C'était grossier de ma part...
En effet, il n'y a eu aucun jugement sur ta personne de ma part... et d'ailleurs rien dans mes phrases, en les relisant, qui pourrait le laisser croire de près ou de loin. Je n'ai jamais pensé te connaître assez (et d'ailleurs ces derniers jours me le confirment définitivement) pour prétendre connaître ta personnalité, et je n'ai jamais dit des choses que je ne pensais pas.Quand j'aime ou quand je n'aime pas, je ne dirai jamais le contraire, je n'aime pas l'hypocrisie. J'essaye autant que je peux d'être franche, dans une mesure raisonnable et amicale bien sûr. Roman, par exemple, pourrait te le dire : il connaît ma pensée (Nous n'avons pas toujours les mêmes goûts musicaux. Cependant, encore heureux, ça ne nous empêche pas de nous entendre sur d'autres choses. J'apprécie beaucoup sa personne sur AF même si je ne le connais pas en vrai. Je ne suis pas particulièrement fan de sa voix mais je ne l'explique pas et c'est comme ça. Ses musiques ne sont pas toujours dans mes goûts. J'adore réellement ses textes et ils m'impressionnent, je ne serai jamais capable d'écrire le centième de leur qualité. J'aime beaucoup son humour, sa vision de l'enseignement et par extension sa vision de la vie.) et j'espère qu'il fait avec... Nous ne sommes heureusement pas tous pareils, mais essayons au maximum d'échanger avec courtoisie.
- < Liste des sujets
- Charte