Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 331 836 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
61
Aux états Unis ils ont Ike & Tina Turner et en France on a Stone et Charden,et Peter et Sloane

aux états Unis ils ont Wes Montgomery et Hendrix, et en France on a Sacha Distel

en Angleterre ils ont Paul Mc Cartney et nous en France on a Calogéro et Pascal Obispo

En Allemagne ils ont Nietzsche, en Angleterre ils ont Hume et la France a Postillon et BHL

on cultive la qualité qu'on mérite :shootme:
62
L accordeur étant fiable techniquement faisons lui confiance . On doit pouvoir faire trois octaves bouche fermée , si ce n est pas le cas : exercices . Il y a une octave ou l on est bien , considérons celle ci l octave moyenne , puis on peut faire une octave supérieure , puis une octave inférieure . Trois octaves est notre possibilité physiologique à nous humains , le fait de parler réduit notre ambitus sonore aussi nous n apprenons pas à nous servir de notre larynx , donc nous oublions à s en servir , chanter est une possibilité de se servir de son larynx , ceux qui chantent se servent de leurs larynx , donc chanter faux est une conséquence de l oubli du larynx , il faut donc réapprendre à se servir de son larynx ou apprendre à se servir de ce que la nature nous à pourvu et les exercices avec accordeur aide indéniablement à trouver en soi le passage physiologique pour améliorer son ambitus sonore . En plus , s exercer à faire des sons justes , des notes de musique , occasionne des circuits neuronaux nouveaux ce qui n est pas un désavantage . Suite .
63
D'accord postillon... arrête de nous faire des copier coller de ton bouquin... on est là pour discuter nous...
64
Y a pas de bouquin , seule l expérience d un chanteur rock confronté à une esthétique implicite du chant .
65
à propos t'as pas des extraits à nous faire écouter?
66
Non , puisque en fait ce sont des exercices personnels . Ecouter certes , mais cela ne ferait que repoduire le fait d écouter . Ecouter cela est évident , mais ce n est pas parce que l on écoute que l on peut reproduire , parce que parfois des passages ne sont pas en place pour reproduire ce que l on écoute . C est comme viser une cible , ce n est pas parce que l on vise que l on tire bien , des gestes sont nécessaires à mettre en place pour réussir à réaliser ce que l on voit , ainsi , écouter certes , mais reproduire nécessite des mises en place et parfois les mises en place n y sont pas pour X raisons , alors repérer avec les yeux pour mieux intervenir physiologiquement afin que des mises en place se réalisent , aide l oreille a mieux entendre et à se déculpabiliser concernant l accès aux sons .
67
Ouais mais là, on a l'impression que tu nous déballes ta science... mais on pas l'impression que tu as compris ce dont tu parles... et je penses que tu fais fausse route avec tout çà...

d'autant, quà mon avis, il y a des gens callé ici, et qui comprennent ce que tu dis, et qui voyent les erreurs juste en te lisant...
çà fait combien de temps que tu chantes?? et à quelle rythme dans la journée..?
68

Citation : L accordeur étant fiable techniquement faisons lui confiance

ben non c'est pas du tout fiable, puisque 'un bruit n'importe lequel le fait bouger, bouche fermée tu peux faire 3 octaves , arrête de dire n'importe quoi ça deviens risible

Citation : donc chanter faux est une conséquence de l oubli du larynx , il faut donc réapprendre à se servir de son larynx ou apprendre à se servir de ce que la nature nous à pourvu et les exercices avec accordeur aide indéniablement à trouver en soi le passage physiologique pour améliorer son ambitus sonore . En plus , s exercer à faire des sons justes , des notes de musique , occasionne des circuits neuronaux nouveaux ce qui n est pas un désavantage . Suite .

je peux pas laisser dire ça, le larynx n'a rien à y voir, les personnes qui chantent faux, n'ont pas d'oreilles,et ça se développe, après celà, il y à le travail sur les médiums, graves , aigus,

Ton raisonnement est tellement confus, archaique :zzz: , et à l'opposé de ce qu'est le raisonnement d'un chanteur, tu me rappelles Trisotin, dans l'école des femmes , qui se croyait poète alors que c'était un pédant,
69

Citation : Y a pas de bouquin , seule l expérience d un chanteur rock confronté à une esthétique implicite du chant

tu vois Postillon, je fais du rock en chant, je te l'acorde tu dis des choses bonnes dans ta formulation incohérente, mais le chant est à l'antipode de ce que tu avances, du plaisir, là on dirait un poseur qui ramene sa science, alors que je suis sur que tu es quelqu'un d'hyper sympa,

Saches que dans n'importe quel chant, tout est basé sur la respiration, plus la technique habituelle , donc loin de ce que tu parles,

Prend un prof ou une prof, et sort de ton isolement, car là c'est juste du cérébral, tu intectualise le chant, et le chant c'est pas ça, mais si tu peux pas comprendre, on peut rien faire pour toi,
70
Haaaa ... j'ai bien rigoler !! Ca détend !! :lol: :lol: .. aller je vais chanter moi !
:bravo2:
A +