Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 329 681 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
4031

Citation : Charlie m'a tuer

erreur de m'a part , merci Roman :bravo:

Hors sujet : Bonne nuit ....

4032

Hors sujet :

Citation : Merci pour la photo Celtiere, le temps passe !

C'était le bon temps, Postillon chantait encore sous la douche en écoutant Frank Alamo sur un Teppaz, et en rêvant d'Esther Ofarim (prix eurovision 1963)

4033

Citation : par contre je crois toujours que l'accordeur peut remplacer un prof de chant pour éduquer son oreille (plus haut ou plus bas, etc)

mais lorsque que l'on tape une touche du clavier pour savoir si on juste ou non l'accordeur, il est vrai que l'accordeur n'aide pas vraiment.
on ne chante pas toujours avec un accordeur à la main

Cette fois, je suis d'accord avec Apéricube. Je pensais que tu avais complètement compris...
4034
Compris oui mais totalement convaincu, non.
je ne change pas d'avis comme cela. seulement taper une note et la chanter et écouter la fusion entre les deux, aident.
4035

Citation : Postillon chantait encore sous la douche

Existe-t-il des accordeurs étanches ? Des accordeurs désodorisants (pour ceux qui préfèrent chanter dans les toilettes) ? Des accordeurs-GPS ? Des accordeurs-PSG (pour remplacer Le Guen) ?

Postillon, y a des trucs à breveter, là...La fortune t'attend :P:
4036

Citation : Compris oui mais totalement convaincu, non.

Il te suffit de lire les 404 pages de ce thread, tout est démontré au fil des pages, bonne lecture :fete:

Citation : je ne change pas d'avis comme cela. seulement taper une note et la chanter et écouter la fusion entre les deux, aident.

:non: ça ne fera pas de toi un chanteur pour autant comme un instrumentiste qui fait des gammes tout seul et sans aide ne deviendra pas non plus un virtuose .
4037
On peut faire cette expérience . Prendre une note , la note Mi , chanter cette note sur deux accords . Premier accord Mi majeur . Deuxième accord Mi mineur .Percevoir par l'oreille comment on ajuste vocalement la même note Mi sur l'alternance des deux accords .

Ensuite chanter la même note Mi en regard de l'accordeur sans support instrumental. Percevoir par ces trois exercices les différentes façon de produire vocalement une même note .
4038
Je ne vois guère le sens de cette manip, vu que Mi est la fondamentale dans les deux cas.
Que tu me dises de comparer un Mi dans accord de La et un accord de Do, pourquoi pas, mais ton exemple n'a ni queue ni tête.
4039

Citation : On faire cette expérience . Prendre une note , la note Mi , chanter cette note sur deux accords . Premier accord Mi majeur . Deuxième accord Mi mineur .Percevoir par l'oreille comment on ajuste vocalement la même note Mi sur l'alternance des deux accords .

Ensuite chanter la même note Mi en regard de l'accordeur sans support instrumental. Percevoir par ces trois exercices les différentes façon de produire vocalement une même note .

Si je m'amusais à ce genre de fadaises, ça fait longtemps que j'aurais arrêté de chanter...
4040

Citation : ça ne fera pas de toi un chanteur pour autant comme un instrumentiste qui fait des gammes tout seul et sans aide ne deviendra pas non plus un virtuose .

savoir chanter des notes( par des mots) et de façon rythmique cela fait de soi un chanteur.
les vocalises est la base