Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 329 681 vues
- 89 followers
Postillon
Anonyme
Citation : Charlie m'a tuer
erreur de m'a part , merci Roman
Hors sujet : Bonne nuit ....
flonflon zingueur
Hors sujet : Citation : Merci pour la photo Celtiere, le temps passe !
C'était le bon temps, Postillon chantait encore sous la douche en écoutant Frank Alamo sur un Teppaz, et en rêvant d'Esther Ofarim (prix eurovision 1963)
maloryp
Citation : par contre je crois toujours que l'accordeur peut remplacer un prof de chant pour éduquer son oreille (plus haut ou plus bas, etc)
mais lorsque que l'on tape une touche du clavier pour savoir si on juste ou non l'accordeur, il est vrai que l'accordeur n'aide pas vraiment.
on ne chante pas toujours avec un accordeur à la main
charlie09
je ne change pas d'avis comme cela. seulement taper une note et la chanter et écouter la fusion entre les deux, aident.
ptitmiche
Citation : Postillon chantait encore sous la douche
Existe-t-il des accordeurs étanches ? Des accordeurs désodorisants (pour ceux qui préfèrent chanter dans les toilettes) ? Des accordeurs-GPS ? Des accordeurs-PSG (pour remplacer Le Guen) ?
Postillon, y a des trucs à breveter, là...La fortune t'attend
Anonyme
Citation : Compris oui mais totalement convaincu, non.
Il te suffit de lire les 404 pages de ce thread, tout est démontré au fil des pages, bonne lecture
Citation : je ne change pas d'avis comme cela. seulement taper une note et la chanter et écouter la fusion entre les deux, aident.
ça ne fera pas de toi un chanteur pour autant comme un instrumentiste qui fait des gammes tout seul et sans aide ne deviendra pas non plus un virtuose .
Postillon
Ensuite chanter la même note Mi en regard de l'accordeur sans support instrumental. Percevoir par ces trois exercices les différentes façon de produire vocalement une même note .
Anonyme
Que tu me dises de comparer un Mi dans accord de La et un accord de Do, pourquoi pas, mais ton exemple n'a ni queue ni tête.
roman66
Citation : On faire cette expérience . Prendre une note , la note Mi , chanter cette note sur deux accords . Premier accord Mi majeur . Deuxième accord Mi mineur .Percevoir par l'oreille comment on ajuste vocalement la même note Mi sur l'alternance des deux accords .
Ensuite chanter la même note Mi en regard de l'accordeur sans support instrumental. Percevoir par ces trois exercices les différentes façon de produire vocalement une même note .
Si je m'amusais à ce genre de fadaises, ça fait longtemps que j'aurais arrêté de chanter...
charlie09
Citation : ça ne fera pas de toi un chanteur pour autant comme un instrumentiste qui fait des gammes tout seul et sans aide ne deviendra pas non plus un virtuose .
savoir chanter des notes( par des mots) et de façon rythmique cela fait de soi un chanteur.les vocalises est la base
- < Liste des sujets
- Charte