Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 329 643 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
4121
Apéricube : Bravo .

Position ... euh , pas tout à fait , de ma pratique .
4122
Apéricube , j 'ajouterai que l'Aikido est un art , un art martial ,dont le but est le Satori . " Je pratique l'Aikibudo ".

Le kiai n'est pas sans rapport avec la musique , musique comprise comme l'assemblage des sons .

La voie , le Do , est assemblage sonore , l'assemblage du kiai et du son que produit le geste dans l'air , un contre-point , et ce contre-point selon son intention est le respect de la Vie , la Paix, le Satori .
4123

Citation : Position ... euh , pas tout à fait , de ma pratique

Désolé je pratique l'aikido , le Wa no seishin ou KOKYU NAGE (concordance des énergies est bien un ensemble de positions que ce soit pour coordonner le corps que ce soit dans le combat avec des armes mais surtout dans le combat lorsqu'il faut faire chuter un adversaire.

La concordance des énergies est la coordination du corps et de l'esprit.

L'aikido n'a pas pour but le Satori, mais la connaissance de soi et de l'autre c'est là où tu n'as rien compris, l'Aikido n'à rien à voir avec la métaphysique .

L'éveil spirituel est indépendant des arts martiaux, tu ne verras jamais de cérémonies religieuses dans des dojos :roll:.
4124
:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((
Celtière et Roman se sont fait expulser par le modo sur le thread lamentable dédié au culte à Jojo
Privés d'AF pendant un mois, mis au piquet pour avoir un peu volé dans les plumes d'un sinistre crétin :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:

Ca fait drôle de voir qu'on distribue encore des punitions collectives à ceux qui parlent avec leurs tripes...pas très rock'n'roll :???:

Roman, tu vas bien nous manquer, alors que les platitudes et l'almanach Vermot ont déjà retrouvé leur terrain de choix sur ce sujet au titre faussement innocent (((

Bon, il reste Ventriloque_Utmajeur au nom de circonstance, puisqu'il n'a plus le droit d'ouvrir la bouche... :??:

Snif !
4125
Apéricube c'est juste le terme de position que j'interroge . Me concernant je dirai : mouvement . Le mouvement comme concordance des énergies .

Une position peut faire penser à un arrêt sur image .

Le Satori est peut être plus recherché par la pratique du Iai , mais le Iai est une pratique dans l'Aiki . Bref , je dirai que je ne suis pas abilité pour débattre des différences que présentent les différentes écoles japonaises d'Arts Martiaux .

Quelque part nous sommes unis , ce qui diffère est la façon de dire comment nous sommes unis .

Apéricube modère ta façon de discuter . Pourquoi tu aurais tout compris alors que moi je ne comprends rien à rien . Nous discutons , nous échangeons des points de vue , nous faisons des propositions , on en discute .
4126

Citation :
--------------------------------------------------------------------------------

Celtière et Roman se sont fait expulser par le modo sur le thread lamentable dédié au culte à Jojo
Privés d'AF pendant un mois, mis au piquet pour avoir un peu volé dans les plumes d'un sinistre crétin

Hou la la, quelle histoire lamentable. Ca ressemble à celle du footballeur noir qui s'est fait sanctionner parce qu'il a réagi à une insulte raciste !

Donc maintenant, on peut venir foutre la merde ici, et celui qui dit qu'on a foutu la merde, il se fait virer - à moi le tour ? :ange:

Le jour où il ne restera plus des cons, ça fera une sacrée ligne éditoriale pour AF :oops2: :mdr:
4127
Je reprendrais un terme apéricube : la chute .

. On ne fait pas chuter le partenaire en Aiki , ce nest pas du Judo . Le partenaire se dégage de la technique , il reçoit son corps sur le sol, il se dégage de la technique , il ne chute pas par la conséquence de la technique comme au Judo . Uké se dénoue de la technique qui lui est portée suite à l'attaque qu'il a portée . Ainsi de suite si l'on veut .

Un kata existe sur cette idée : Ura kata . Il y a des enchainements infinis . Chaque technique a son renversement et le renversement son renversement : etc ...

Apéricube , il y a donc bien des formes et des formes de pratiquer , mais les pratiques ont un fond commun et ce fond : à nous de le comprendre si je peux dire ainsi .
4128

Hors sujet :

Citation : Hou la la, quelle histoire lamentable. Ca ressemble à celle du footballeur noir qui s'est fait sanctionner parce qu'il a réagi à une insulte raciste !

Merci Alain, ça fait chaud au coeur et ça rassure, pas étonné de ta réaction, oui il y en a encore qui "pensent avec autre chose que leurs pieds " :clin: :bravo:

4129
L'existence de formes différentes en générale , ayant un fond commun , appliquée au chant donne : des styles différents mais lesquels ont pour fond commun l'utilisation des cordes vocales , voire les fausses cordes vocales .

Ainsi , la proposition d'utiliser un accordeur comme support visible pour les exercices vocaux , cible plutôt le fond ( les cordes vocales ) , que le chant par lui-même lequel donne accès à une multitude de styles .

Multitude et fond : tous les styles de chant sont réunis par le besoin des cordes vocales comme outil sonore .
4130

Hors sujet : Cassandra: I don't believe I've ever had French champagne before...
Benjamin Kane: Oh, actually all champagne is French, it's named after the region. Otherwise it's sparkling white wine. Americans of course don't recognize the convention, so it becomes that thing of calling all of their sparkling white "champagne", even though by definition they're not.
Wayne Campbell: Ah yes, it's a lot like "Star Trek: The Next Generation". In many ways it's superior but will never be as recognized as the original.

:diable: