Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 329 658 vues
- 89 followers
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2006 à 02:08:02Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4281 Posté le 16/07/2008 à 08:00:30
Joss Stone : + 10000
Yanick noah : - 10000
On peut aussi préférer marcher sur les nuages : Petrucciani sur son tabouret de piano
Yanick noah : - 10000
On peut aussi préférer marcher sur les nuages : Petrucciani sur son tabouret de piano
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4282 Posté le 16/07/2008 à 08:03:02
Ou comme Gene Vincent : un pied dans les etoiles, et l'autre dans la tombe
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4283 Posté le 16/07/2008 à 08:21:55
Quand à Robert Wyatt, il chante merveileusement bien les ambiances souterraines sur 4 roues
Robert Plant a enregistré le dernier album de led zepp entre civière et fauteuil roulant
David Bowie portait des bottes de drag-queen pour chanter Ziggy stardust
Gustav Mahler a composé le Chant de la Terre dans ses pantoufles.
Enfin, que dire d'Aznavour qui porte des talonnettes !!!
Arrête de fumer des pissenlits, Postillon, tout ça c'est du folklore, juste du folklore
Si Joséphine Baker portait des bananes pour chanter, c'était pas pour entrer en communication avec les esprits de ses ancêtres
Robert Plant a enregistré le dernier album de led zepp entre civière et fauteuil roulant
David Bowie portait des bottes de drag-queen pour chanter Ziggy stardust
Gustav Mahler a composé le Chant de la Terre dans ses pantoufles.
Enfin, que dire d'Aznavour qui porte des talonnettes !!!
Arrête de fumer des pissenlits, Postillon, tout ça c'est du folklore, juste du folklore
Si Joséphine Baker portait des bananes pour chanter, c'était pas pour entrer en communication avec les esprits de ses ancêtres
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4284 Posté le 16/07/2008 à 08:30:50
Reste à tester (je ne trouve pas d'exemple) :
Chanter avec des palmes
Chanter avec des palmes
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4285 Posté le 16/07/2008 à 10:34:28
Celtière , chanter avec des palmes ok , mais sur les planches pour éviter le mot scène ( Seine ) , ou chanter sur l'eau , dans l'eau , ou bien encore sous l'eau ? .
celtière il me semble que tu es entrain de couler . Bientôt tu ne feras plus que glou- glou et cela sans même être ivre .
Attention celtière la noyade est provoquée par l'entrée de l'eau dans les poumons . Dans ce cas , dans l'ordre , les fausses cordes vocales puis les vraies cordes vocales ne servent plus à rien . Alors ça serait dommage celtière .
celtière il me semble que tu es entrain de couler . Bientôt tu ne feras plus que glou- glou et cela sans même être ivre .
Attention celtière la noyade est provoquée par l'entrée de l'eau dans les poumons . Dans ce cas , dans l'ordre , les fausses cordes vocales puis les vraies cordes vocales ne servent plus à rien . Alors ça serait dommage celtière .
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4286 Posté le 16/07/2008 à 12:29:29
Non, Postillon , je crois que beaucoup peuvent me descerner les ....palmes de la patience
En revanche, j'ai l'impression que tu t'aventures dans un univers où tu n'as plus pied
D'où tes experiences podo-motrices
Allez, moi je cours plonger dans mon verre, c'est l'heure bénie de l'apéro
j'hésite : tapas ou bretzels aujourd'hui ?
Non, ce sera classique (soleil oblige) : cocktail d'olives et anisette
Tchin & glou-glou !
En revanche, j'ai l'impression que tu t'aventures dans un univers où tu n'as plus pied
D'où tes experiences podo-motrices
Allez, moi je cours plonger dans mon verre, c'est l'heure bénie de l'apéro
j'hésite : tapas ou bretzels aujourd'hui ?
Non, ce sera classique (soleil oblige) : cocktail d'olives et anisette
Tchin & glou-glou !
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4287 Posté le 16/07/2008 à 15:58:39
Ok celtière et bon soleil . Moi je pars la semaine prochaine . Je vais emmener mon portable pour suivre le cours de la discussion si la Wifi fonctionne . Sinon je reprendrais à la mi-Aout .
Continent : Moulins , Conques . Ensuite la Corse : montagnes , rivières , mer et polyphonies .
Continent : Moulins , Conques . Ensuite la Corse : montagnes , rivières , mer et polyphonies .
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4288 Posté le 16/07/2008 à 21:42:27
N'oublie pas tes palmes pour tester le chant palmé. Et si tu peux en profiter pour tenter l'experience avec un masque et un tuba...
Bonnes vacances, veinard
Bonnes vacances, veinard
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4289 Posté le 16/07/2008 à 22:32:47
Oui celtière , il y a Béatrice La Palme , une violoniste renommée au XIXe siècle , puis Kwabena Nyama du Ghana pour qui il y a une excellente présentation à propos de : Musique de vin de Palme . A connaître pour la profondeur historique de la sociologie de cette musique .
Reste : musique et masque , puis musique et tuba . Hum celtière je sens que ça va être terrible .
Reste : musique et masque , puis musique et tuba . Hum celtière je sens que ça va être terrible .
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4290 Posté le 16/07/2008 à 23:35:09
Maloryp!!!!!
Chanter pieds nus : toujours dangereux sauf si on peut se payer une scène nickel.
Ça donne froid aux pieds : chanter les pieds gelés c'est terrible, je sais de quoi je parle.
Par contre, une amie m'a concocté un élixir à base de fleurs de Bach et mes cordes vocales se portent à merveille depuis... ce truc est vraiment génial.
allez, j'ai de la famille à la maison alors je viens pas trop non plus, j'ai aussi pas mal de boulot... alors à bientôt!
Chanter pieds nus : toujours dangereux sauf si on peut se payer une scène nickel.
Ça donne froid aux pieds : chanter les pieds gelés c'est terrible, je sais de quoi je parle.
Par contre, une amie m'a concocté un élixir à base de fleurs de Bach et mes cordes vocales se portent à merveille depuis... ce truc est vraiment génial.
allez, j'ai de la famille à la maison alors je viens pas trop non plus, j'ai aussi pas mal de boulot... alors à bientôt!
- < Liste des sujets
- Charte