Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 331 036 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
4381
Non celtière , la voix existe parce que la main existe . La voix existe parce que notre mâchoire est différente des autres primates . La voix existe parce que notre langue , nos dents , notre verticalité est différente des autres primates . Nous n'avons plus les mêmes poils que nos autres amis primates .

Notre voix et son utilisation nous est spécifique . Un historique accompagne notre voix et c'est donc pour cela que j'associe la voix à un outil car l'outil plus que l'instrument accompagne l'historique de la pensée chez l'humain .
4382
Désolé Postillon mais mes chats Zappa et Zeppeline ont tous deux une bonne voix qui leur permet de faire miaou alors que je ne les ai jamais vus me serrer la main :noidea:
4383
.. ou mettre la main à la poche pour payer le sac de croquettes
4384
Ces derniers posts sont sublimes !

Citation : l'homme que comme le produit de ses contraintes anatomiques

Le fruit des plus belles poésies, et des plus mièvres aussi : la métaphore de la cage thoracique comme prison, l'enfermement de l'âme dans le corps (voir "spleen" de Baudelaire), réduits à quelques mots ! Du pur postillon !!!

Citation :
J'associe la voix à la parole laquelle n'a été possible que par l'acquisition de la main

Mon âme perverse, enchaînée dans un corps dont je n'ai pas mérité la laideur, toussa toussa, me fait penser... "onanisme, quand tu nous...tiens..." (à penser aussi, quant à cette profonde réflexion proche du beaufisme et du bernardhenrylevysme : la main onaniste est-elle outil ou intrument ? instrument de plaisr, certes, mais outils de nos pauvres divagations solitaires).

Citation : La voix existe parcequ'elle fait ce que la main s'avère incapable de faire

Ça s'appelle aussi la drague, ou conter fleurette chez les âme sensibles...

Citation :

le dernier irréductible à m'obstiner encore, après des lustres et des lustres, à vouloir percer le "mystère Postillon" ??

Alors là non : le mystère Postillon demeure entier, et pas seulement pour toi, attiser en partie par le syndrome post-vacances.
De plus, un lustre, c'est 5 ans, tu pourras donc dire cela dans une vingtaine d'années où, le corps -et la main- vieillissants nous nous souviendrons du bon vieux temps (à savoir maintenant).

Citation : La voix existe parce que notre mâchoire est différente des autres primates

Réponse sérieuse : non, la voix existe parce que notre palais est différent. Paroles de linguiste.
Réponse pas sérieuse : c'est peu recommandable sous peine de lymbago chronique. Paroles de.... non rien...

Citation : De même l'usage de la main qui prend le relais de la voix

Danger, voir ci-dessus.

Citation :
dans le but de faire étalage d'un fatras de pseudo-connaissances grapillées à la va-vite, sans discernement

Là, je dois dire que c'est finement vu et je m'ai bien marré... mais, quoique barcelonais d'âme et d'adoption depuis des lustres -de vrais lustres- je ne peux m'empêcher de parler de 9-3 :
"Putain le keum y lit des livres que tu comprends même pas le titre"

Citation : Art / artisanat
Culture / savoir
musique / production sonore
Instrument / outil
Conscience / religion
Création / conception
Connaissance / doctrine
Femme / femelle
Plaisir / satisfaction
Parole / voix
Voix / organe
Organe / accordeur Ouf !

Ouf comme tu dis l'ami : un des meilleurs post que j'aie lu ! Du grand art, pas de l'artisanat !!!!! Bref, du vrai celtiere, de l'esprit affuté quoi...

Hors sujet : Pis si tu me permets de repiquer ça pour des paroles.... :oops: :oops: :oops:

4385
Ceci est le post "440" ...je te l'accorde
4386

Hors sujet : ... et puis je propose à Maloryp (merci pour l'invit de myspace) de créer un thread sur les états d'âme de compositeur...

4387

Hors sujet : Ca y est les amis, j'ai créé un nouveau sujet. Je ne sais pas si cela va intéresser quelqu'un, ou bien si l'on va me jeter des pierres, mais je suis en plein questionnement là, et ça me fait du bien d'ouvrir ce sujet. Merci Celtière pour l'aiguillage.

/tous-les-styles/forums/t.308603,compositeur-parolier-etre-l-un-et-ou-l-autre-musiques-sans-parole.html

Roman : :bise:

4388

Citation : Ca y est les amis, j'ai créé un nouveau sujet. Je ne sais pas si cela va intéresser quelqu'un, ou bien si l'on va me jeter des pierres, mais je suis en plein questionnement là, et ça me fait du bien d'ouvrir ce sujet.

Je courre m'inscrire : etats d'âme OK, etat des piles BOF

Citation : Ceci est le post "440" ...je te l'accorde

Erreur de ma part : c'est la page 440 qui pointe son nez... symboliquement, ça pourrait faire un chouette linceul pour ce thread non ?

Citation : Bref, du vrai celtiere, de l'esprit affuté quoi...

Bah, juste un bon petit verre de cognac à portée de la main (aucun risque de foulure)

:boire: :coucou:
4389
Télépathie donc : j'étais hier soir aux prises avec un délicieux et bien fruité petit vin de Rioja.... :mdr:
4390
La différence du palais chez l'humain n'est-elle pas la conséquence des modifications morphologiques qu'a subit le primate mutant allant vers l'humain ?.

De la façon que tu dis celtière on dirait qu'il y a eu un palais , puis une constitution morphologique autour du palais ...

" C'est vrai qu'un palais est plus confortable qu'une caverne " je te l'accorde , " sans accordeur " .