Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 332 006 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
4491
Postillon, à te lire on dirait une notice médicale
Mais où est passé ton chant ?
Cette approche morbide, dissécatoire... avec ta ténacité compulsive et cette obsession à pourchasser toute dimension "plaisir"
Je crois qu'en formalisant inconsciemment ce conflit avec ta libido sur ton organe vocal, tu cherches juste à lui imposer le silence par tous les moyens...

La voix que tu essayes "d'élaborer" serait celle qui échappe au subconscient, au spontané, à l'émotion : une voix théorique, absconce, faite d'organes mais vide de chair

Parfois tu me fais peur avec tes obsessions de vocal-killer
4492
Salut celtiere!!! :bravo2: Ça me fait vraiment plaisir de te relire, je vois que tu n'as pas perdu de ta verve !
Comment va la nouvelle et grande famille ?
J'en profite aussi pour te demander de cliquer sur ma signature et d'écouter ce que j'ai fait... sans accordeur !
En ce moment, je suis sur un nouveau projet, une "tragédie musicale", je t'en fais écouter un aperçu si le coeur t'en dit... à bientôt !
4493
Beaucoup de thèmes dans ton intervention celtière.
Dans l'immédiat je répondrais sur la voix.

Changement de voix certainement. Les exercices m'ont apporté une voix plus fluide, plus souple, plus douce. Le timbre à été modifié légèrement mais sans changer sa reconnaissance.

Ayant acquis beaucoup plus d'ambitus, 3 octaves facilement et cela en pouvant intervenir mentalement sur des micros commas de la note, ma voix s'est forcément modifiée, modifiée oui et dans le bon sens car je suis beaucoup plus à l'aise dans divers domaines par le potentiel vocal acquis.

L'inconscient n'étant en fait qu'un indicateur de mal-être, il se trouve être satisfait de mon résultat obtenu.
4494
Hmmm...

Vous êtes sûr que Postillon n'est pas un fake de Romanticfreddy ? :mdr:
4495
... ou vice-versa... c'est une question qui hante mes jours et mes nuits...
4496
Du coup, j'ai un doute sur l'unicité de RomanticFreddy! Il y en a peut-être d'autres, ou il est peut-être plusieurs...ou peut-être qu'il n'existe pas!

D'ailleurs peut-on être sur que tout ceci existe? :oo: :oo: :oo:
4497
De qui parlez-vous de ce nom complexe que j'ignore.

Qu'est-ce qui n'existerait pas Kasrol
4498
Kasrol, merci pour ton login : j'en ris à chaque fois !!!!! :pong:
4499

Hors sujet : Hello Roman :bravo2:

Merci de prendre des nouvelles de la tribu, tout va bien, le soir ils me détachent de mon arbre et me permettent une petite sortie sur AF

Je suis déjà allé sur ton myspace, j'ai bien écouté, mais je n'arrive pas à m'inscrire pour te répondre en des lieux plus appropriés que ce thread, quoiqu'on y est pas mal, accoudés au bar
content aussi de retrouver tes commentaires parfois tranchants, mais toujours perspicaces et éclairés

Je refais une tentative... J'arrive, préviens le lourdier

:coucou:
4500
Ce qui n'existe pas, c'est la chronologie du concept et les divagations des avatars du moi!

Celtiere: de rien!!!