Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 332 005 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
4431
Rhhooo allez, c'était juste de l'humour !

J'avais un prof de lettres, un sage qui disait : "le fond, c'est creux, préférez-y la substance".
4432

Citation : Tu n'as pas bien lu Phil . L'attention que je porte au fond est ma participation à ne pas salir ce fond moi-même car si je veux toucher le fond j'ai intérêt à ce que l'eau reste claire afin de savoir où est le fond .

J'ai arrêté de lire ici.

Pour tout te dire, je ne m'intéresse absolument pas à la philosophie ni à l'écologie.
Il ne s'agissait donc en aucun cas d'un sermon quelconque je te rassure.

Je serais intervenu de la même manière si tu t'étais hasardé sur tout autre sujet avec les mêmes incohérences.

Pourquoi d'ailleurs avoir relevé tes propos ?

Tout simplement parce que j'ai survolé le topic et tes interventions avec un intérêt amusé; et ai décidé de provoquer une réaction de ta part pour voir si on avait affaire à :

1) Un "philosophe" maladroit, mais sincère dans sa démarche et porteur d'un vrai message.
Auquel cas j'aurais rejoint le topic avec joie pour partager différents points de vue sur le chant ou sur d'autres sujets.

2) Une personne qui tente de masquer des propos vides de sens derrière un vernis de zen-attitude et des airs de gourou new-age en toc.
Bref un fake.

Citation : N'importe quoi, Postillon : alors pourquoi tant de Nô, de Buthô, de philosophie, de zenomanie (manie de la zen-attitude) ??

Comme quoi je n'étais pas le seul à me poser la question.

Ayant eu finalement ma réponse, je retourne donc à des cieux plus cléments et souhaite une bonne suite à votre discussion :bravo:
4433
C'est faux phil (observez le jeu de mot subtil), une fois entré dans ce topic, on ne peut plus en sortir et plus jamais les cieux ne seront clément. Tiens-toi-le pour dit.
4434
On s'accorde tous à dire (re-observez le jeu de mots naninanère :volatil: ) que ce topic est passionnant.

Que dis-je: subtilement passionnant.

voilà je passais juste, je sors...
4435
Pourquoi alors Phil dire : " Je suis ... déçu " ( à mon égard ) , alors que tu n'as fait que survoler en lecture la surface de ce topic sans connaître le fond de cette surface .

Avoue Phil que tu rajoutes par ton survol une strate aux strates déjà existantes , ce qui n'a rien de gênant puisque plus il y a de strates plus c'est solide . Donc Phil , merci pour ton plus .
4436

Hors sujet : Coup de blues . J'ai reçu une grosse bûche de chëne sur les doigts. Résultat, un doigt éclaté, une belle fracture, phalange broyée.
J'en ai au mieux pour un mois sans pouvoir utiliser ma main, sans compter d'éventuelles séquelles à long terme.

MEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vive le chauffage électrique et tant pis pour l'écologie

:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((

4437

Hors sujet : Oh mon pauvre vieux! Je suis vraiment désolée. :??:

4438
Rien qu'à te lire j'en ai eu mal!!!

(là je voulais mettre une photo mais non : c'est trop infâme!!!)
4439
Bah Avec un doigt d'humour ça va peut-être me dérider
4440
Tu pourrais en profiter pour travailler un peu la justesse de ta voix à l'aide d'un accordeur.

Comment ? Je ? euh, je peux pas rester un tout petit peu avant ? Non ? Je sors de suite ? bon d'accord...