Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 331 037 vues
- 89 followers
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2006 à 02:08:02Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4451 Posté le 02/10/2008 à 23:56:19
La justesse scénique et la justesse en studio . Question.
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4452 Posté le 08/10/2008 à 23:09:37
Pour une tenue de soirée : palmes ou après-skis ? Question
Phil_75
1340
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
4453 Posté le 09/10/2008 à 01:17:38
AAAAAH Celtière !
Le topic était tranquillement en train de couler
Le topic était tranquillement en train de couler
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4454 Posté le 09/10/2008 à 01:41:39
Désolé
...un dernier spasme nerveux
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4455 Posté le 10/10/2008 à 09:04:26
En fait vous ne savez quoi dire . Quelle différence entre le studio et la scène .
Anonyme
8690
4456 Posté le 10/10/2008 à 10:06:31
La même différence, il me semble, qu'entre marcher sur une ligne blanche peinte au sol et marcher sur un fil tendu à 250 mètres au-dessus du canyon.
Il y a un cas où si l'on se vautre, on dit stop et on recommence tranquillement, jusqu'à atteindre l'idéal de perfection, et l'autre cas où si l'on se vautre on n'a plus que les yeux pour pleurer avant de faire craoutch.
Il y a un cas où l'on fait bien gaffe à décomposer les mouvements, qu'ils soient les plus gracieux et fluides possible, tout ça, et l'autre cas où on cherche seulement à ne pas tomber parce que c'est l'essentiel.
Il y a un cas où l'on doit séduire un auditeur assis dans son canapé par un mixage et une voix parfaits, avec une attention toute particulière portée à la diction, aux respirations, au placement vocal, tout ça, et l'autre cas où c'est le show qui importe parce qu'en live on n'a pas de touche rewind et si y a un pain bah on peut pas y revenir dessus.
Je dirais qu'il y a autant de différence entre le studio et la scène qu'il y en a entre une balle réelle et une balle à blanc.
Il y a un cas où si l'on se vautre, on dit stop et on recommence tranquillement, jusqu'à atteindre l'idéal de perfection, et l'autre cas où si l'on se vautre on n'a plus que les yeux pour pleurer avant de faire craoutch.
Il y a un cas où l'on fait bien gaffe à décomposer les mouvements, qu'ils soient les plus gracieux et fluides possible, tout ça, et l'autre cas où on cherche seulement à ne pas tomber parce que c'est l'essentiel.
Il y a un cas où l'on doit séduire un auditeur assis dans son canapé par un mixage et une voix parfaits, avec une attention toute particulière portée à la diction, aux respirations, au placement vocal, tout ça, et l'autre cas où c'est le show qui importe parce qu'en live on n'a pas de touche rewind et si y a un pain bah on peut pas y revenir dessus.
Je dirais qu'il y a autant de différence entre le studio et la scène qu'il y en a entre une balle réelle et une balle à blanc.
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4457 Posté le 10/10/2008 à 10:44:08
Citation : La même différence, il me semble, qu'entre marcher sur une ligne blanche peinte au sol et marcher sur un fil tendu à 250 mètres au-dessus du canyon.
Belle description. L'adrénaline y est pour beaucoup. Et j'ajouterai qu'en direct, la chanson ne doit pas s'arrêter même si une bombe H tombe à côté du local.
Un pain ? tu te dis que le public n'aura peut-être pas entendu, car c'est souvent le cas.
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4458 Posté le 19/10/2008 à 16:46:43
Cela voudrait dire que sur scène c'est moins bon que le résultat du studio ?
Anonyme
2131
4459 Posté le 19/10/2008 à 17:58:00
C'est bien connu qu'au studio on peut reprendre des passages en cas de besoin.
Et ce n'est pas forcément illégitime : sur un CD entendu mainte fois, un petit défaut devient vite agaçant, on attend et on entend plus que lui !
Et ce n'est pas forcément illégitime : sur un CD entendu mainte fois, un petit défaut devient vite agaçant, on attend et on entend plus que lui !
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4460 Posté le 19/10/2008 à 21:15:39
En regardant le fabuleux dernier DVD de Gilmour, j'ai entendu un pain à la batterie, je ne sais plus où, mais un pain, j'ai repassé et repassé le truc et oui, le batteur donne un coup de caisse claire hors tempo...
Je me suis dit que bon, d'un côté ce n'était pas trop retouché en studio, donc plus authentique contrairement à la majorité de lives. De l'autre, ils aurait pu retoucher, pour ce coup-là, faut pas déconner!!
Heuuuu, je crois que tu n'a pas bien lu mon post.... De toute façon le pire, c'est un concert joué exactement comme sur le disque. Fleetwood Mac et Supertramp étaient les champions. 0 surprise, 0 évolution du morceau, joué 1354 fois exactement pareil, mais ça rassure les fans..
Je me suis dit que bon, d'un côté ce n'était pas trop retouché en studio, donc plus authentique contrairement à la majorité de lives. De l'autre, ils aurait pu retoucher, pour ce coup-là, faut pas déconner!!
Citation : Cela voudrait dire que sur scène c'est moins bon que le résultat du studio ?
Heuuuu, je crois que tu n'a pas bien lu mon post.... De toute façon le pire, c'est un concert joué exactement comme sur le disque. Fleetwood Mac et Supertramp étaient les champions. 0 surprise, 0 évolution du morceau, joué 1354 fois exactement pareil, mais ça rassure les fans..
- < Liste des sujets
- Charte