Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 329 736 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
4531

Citation : Celtière > Merci d'aller au fond des choses ! Ça prenait une sacrée énergie et tu l'as eu ! Rien à ajouter.

Si tu parles des 2 derniers pavés qui détaillent le non-sens de la méthode de Postillon ils sont de moi :volatil:

Et pour l'énergie tu as 100 fois raison.

Citation : Oui, le truc louche dans tout ça c'est que Postillon ne chante même pas...

Postillon > la première chose à faire quad on veut chanter c'est de chanter... Montre-nous la beauté que la précision de ton accordeur apporte à ton chant !

Mais elle n'existe pas...

Je sais depuis longtemp que le rêve, das la brume, s'est mêlé puis dissipé...

Le rêve n'est plus qu'instinctive réalité...

Postillon est un fake, je me tue à le dire depuis l'année dernière et il suffit de voir son dernier message :fete:

Maintenant, tant qu'il y aura des gens pour commenter ses bêtises ou demander des précisions sur ses messages nébuleux, il relancera le truc et continuera à se marrer derrière son écran :noidea:
4532
Phil_75 > ça aurait tout autant t'être dédié, mais je parlais bien du laser optique que pointa Celtière sur l'utilisation que fait notre principal interessé de l'accordeur.

J'ai répondu à Celtière puis jai lu tes messages, toi, plus émotif, tu as déshabillé le personnage, si habilement que je n'ai su m'empêcher de plussoyer.

:boire:
4533
Sans problème : je chante. Mais au fait. Chanter quoi ? Peut être qu'en chantant je me trompe moi même ?...

Accordeur et sexualité ... ? Posons la question. M'accorderai-je sexuellement en chantant avec l'accordeur ?

Admettons, dans ce cas le problème de la sexualité et le chant est réglé. Faîtes chanter une chanteuse ou un chanteur devant un accordeur vous aurez sa sexualité. Et bien voilà une solution, plus facile que le tennis alors. Plus besoin de médias pour annoncer sa sexualité.

Conclusion. Chanter devant l'accordeur et vous connaîtrez votre sexualité.

Pastoche : Terrible! Une découverte.
4534

Citation : Maintenant, tant qu'il y aura des gens pour commenter ses bêtises (...) il (...) continuera à se marrer derrière son écran

PhiPhil, sans vouloir t'offenser, tu es peut-être le seul qui ne rit pas. :oops2:
4535
Salut mon grand... et VISCA EL BARÇA!!!
4536
Auto-Tune, vous connaissez. Un logiciel utilisé par des artistes de renoms, des maisons de disques pour rattraper les fausses notes des chanteurs et fabriquer ainsi des chanteuses et chanteurs plus sexy que chanteuses et chanteurs.

Comme quoi chanter juste est un souci. Alors moi j'ai opté pour de vrais exercices vocaux sous le contrôle visible d'un accordeur. Certes ce chemin est long comparativement à celui qu'emprunte les maisons de disques, un chemin le plus court possible afin d'optimiser le plus de gain de temps possible à fabriquer chanteuses et chanteurs à l'aide de ce logiciel, mais si mon chemin est long cela laisse la place à la traversée de nombreux paysages parfois merveilleux.

[ Dernière édition du message le 29/06/2009 à 16:18:21 ]

4537
Postillon est un génie incompris...
4538
mais si mon chemin est long cela laisse la place à la traversée de nombreux paysages parfois merveilleux.

Alleluhia !

L'ivresse de la foi te transporte, méfie-toi, l'abus d'école est dangereux

Le La 414Hz, porte du paradis ... on touche le fond de la détresse musicale

Postillon, le U2 (Urbain II) d'une nouvelle croisade contre le chanter-faux, lance sa barquasse à la re-conquète du show-biz
Faudra pas s'étonner cet été si on le voit déguisé en vahinée, chanter la lambada sur les écrans Bouygue, entouré de ses apôtres, jouant du youkoulélé et ondulant du bas-ventre sur les plages de Bora-Bora

C'est vrai qu'Auto-Tune n'avait pas compté sur le travail de sape d'un Postillon : 4 années d'exercices acharnés pour tordre le nez aux hérétiques de la prod estivalière

alléluhia!  l'archange du Diapason arrive !  Je mets la Une et j'attends...

[ Dernière édition du message le 30/06/2009 à 01:32:23 ]

4539
Comme quoi chanter juste est un souci

pas pour tout le monde.... Renaud, Gainsbourg, Arno, Jane Birkin...
4540
La foi n'est pas nécessaire sur ce chemin celtière puisque je vois ce que je fais.

[ Dernière édition du message le 30/06/2009 à 10:33:04 ]