Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 329 685 vues
- 89 followers
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2006 à 02:08:02Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4631 Posté le 10/02/2010 à 00:45:56
A Talulah. Je pense avant cet été.
A Magic. Le jeu de mot bien ! La conque que j'ai choisie n'est pas de forme allongée comme certaines. Elle a une forme assez compact. Elle fait 105 mm de diamètre et 160 mm de longueur. Un personnage est gravé dans l'épaisseur de la conque.
Oui CMC, Magic a de l'humour.
A Esme. J'ai dit cela à une époque, une époque où prenant une voie d'exercices avec l'accordeur je ne savais pas du tout ce que j'allais faire de ces exercices et cela après 30 ans de Rock. Après 6 ans d'exercices une forme musicale prend naissance. La suite ? sachant que je n'ai plus 30 ans ni 40 ans.
A Talulah. C'est vrai que l'effet mère n'est pas étranger à ma venue à la vie.
A celtière. La conque en question vient du Népal et a été utilisée au Tibet. Je ne sais pas de quelle eau cette conque a été sortie malgré mes recherches.
A Roman. Harmaguédon est une guerre entre Dieu et les armées humaines selon la Bible.
A relater qu'en France et dans les pays Européens la conque est un repère pour un chemin serein, une étape, la ville de Conque près de Rodez, un chemin serein où la voix a trouvé ses repères aux cours de ces millénaires.
Oui la conque est un instrument sonore universellement antique et moderne.
A Magic. Le jeu de mot bien ! La conque que j'ai choisie n'est pas de forme allongée comme certaines. Elle a une forme assez compact. Elle fait 105 mm de diamètre et 160 mm de longueur. Un personnage est gravé dans l'épaisseur de la conque.
Oui CMC, Magic a de l'humour.
A Esme. J'ai dit cela à une époque, une époque où prenant une voie d'exercices avec l'accordeur je ne savais pas du tout ce que j'allais faire de ces exercices et cela après 30 ans de Rock. Après 6 ans d'exercices une forme musicale prend naissance. La suite ? sachant que je n'ai plus 30 ans ni 40 ans.
A Talulah. C'est vrai que l'effet mère n'est pas étranger à ma venue à la vie.
A celtière. La conque en question vient du Népal et a été utilisée au Tibet. Je ne sais pas de quelle eau cette conque a été sortie malgré mes recherches.
A Roman. Harmaguédon est une guerre entre Dieu et les armées humaines selon la Bible.
A relater qu'en France et dans les pays Européens la conque est un repère pour un chemin serein, une étape, la ville de Conque près de Rodez, un chemin serein où la voix a trouvé ses repères aux cours de ces millénaires.
Oui la conque est un instrument sonore universellement antique et moderne.
esme_la_gaillarde
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
4632 Posté le 10/02/2010 à 10:36:45
Citation de : Talulah
Get real then oublie la vie éphemère
Peut-être parce que le postillon a une durée de vie éphémère ?
Get real then oublie la vie éphemère
- Mimi -
458
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
4633 Posté le 10/02/2010 à 13:40:18
Hors sujet :
Citation de roman66 :PTDR!!!
Ce grand Devos aurait apprécié!!!
Salut celtiere, prêt pour l'Armaggedon, la fin des haricots.Citation de Postillon :Oui CMC, Magic a de l'humour.
Arrêtez, arrêtez !! C'est trop d'honneur !! Je vais avoir les chevilles toutes enflées !!
Je ne suis qu'un con que quiconque ne doit compare au grand Devos
Citation de Postillon :
Un personnage est gravé dans l'épaisseur de la conque.Ca a son importance?
-Mimi- "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4634 Posté le 10/02/2010 à 18:39:36
Magic tout dépend de l'importance que l'on porte au visuel. Par exemple, un réservoir de moto sur lequel est dessiné un beau dessin ce beau desssin, fera-t-il rouler la moto plus vite ?
- Mimi -
458
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
4635 Posté le 10/02/2010 à 21:06:40
Citation de Postillon :
Magic tout dépend de l'importance que l'on porte au visuel. Par exemple, un réservoir de moto sur lequel est dessiné un beau dessin ce beau desssin, fera-t-il rouler la moto plus vite ?
Ben non mais ça fera rouler plus vite ceux qui sont derrière et qui veulent observer le dessin...
-Mimi- "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4636 Posté le 10/02/2010 à 22:02:59
Citation de : magicmimi25
Le visuel a donc son importance, son effet.
Ben non mais ça fera rouler plus vite ceux qui sont derrière et qui veulent observer le dessin...
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4637 Posté le 11/02/2010 à 23:28:33
La conque tue :
https://www.youtube.com/watch?v=cjxWzTjTYN4
https://www.youtube.com/watch?v=cjxWzTjTYN4
esme_la_gaillarde
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
4638 Posté le 12/02/2010 à 00:14:18
Citation de : Postillon
Et si je visualise une note aiguëcomme un sommet de la colline, ça m'aidera de la chanter juste.
Citation de : magicmimi25
Et si je visualise une note aiguëcomme un sommet de la colline, ça m'aidera de la chanter juste.
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4639 Posté le 17/02/2010 à 13:35:16
Citation de Magic :
"Plus tu pédales moins vite et moins tu avances plus vite"
Ohhh, je n'arrive plus à retrouver le nom de l'auteur de cette allocution. Un sage, certainement amateur de cyclisme.
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4640 Posté le 20/02/2010 à 02:03:53
Citation de : esme_la_gaillarde
Citation de : PostillonCitation de : magicmimi25
Sommet de la colline. Oui. C'est que visualisait Villa-Lobos lorsqu'il prenait le train. Il regardait le mouvement lointain des sommets que lui offrait la vitesse du train dans lequel il était. Ce mouvement spatial des sommets était pour Lui source de mouvements mélodiques. Comme quoi rien est inutile sauf le mépris des choses.
- < Liste des sujets
- Charte